Toujours à bord du " Jolly Lucifer "ils s'affrontent férocement, tels deux bêtes sauvages se battant pour leurs territoires.
Le sabre du Diable contre le poignard de l'enfance éternel.
Le bruit strident et grinçant de la collision des fers résonnait dans le silence pesant de l'atmosphère, parfois parsemé de cris d'encouragement lancé par l'équipage.
Capitaine Crochet repousse petit à petit Pan contre la balustrade en bois du pont. Celui-ci tente vainement de se débattre de l'emprise de son adversaire. Crochet lui assène plusieurs coups de sabre violents dans l'abdomen.Peter gémit et s'écroule sur le bois grinçant du pont. Du sang, beaucoup de sang d'échappe de ses plaies ouvertes.
Je panique. Tout se bouscule dans ma tête. Que dois-je faire? Essayer de le protéger, ou attendre passivement sur mon petit nuage.
Pendant une fraction de seconde j'avais oublié mon frère. Une grave erreur.
Je tourne brusquement la tête, espérant trouver mon petit Thomas se cachant les yeux. Mais il n'est plus là. Il a disparu.Je pointe mon attention sur le "Jolly Lucifer" et distingue une petite ombre qui virvolte en direction de celui-ci. Oh non non non. Pas maintenant.
Je m'élance à la poursuite de mon petit protégé. Je fonce sur lui. Le vent souffle et danse dans mes cheveux. Je me sens bien. Je me sens libre. Tout me semble possible. Tout est possible.
Perdue dans mes pensées je ne vois pas la petite tête blonde enjamber le pont. Il hurle à tue-tête, en tapant du pied: " Moi aussi ze veux être un pirate! Moi aussiiiii!"
Les deux adversaires, et l'équipage détourne leur attention sur le petit bonhomme. Apeurée je reste cachée derrière la balustrade, le dos collé au planches de bois humides. Pan s'est relevé non sans peine, ses plaies semblent ne plus saigner. Cependant, il est toujours menacé par Hook qui lui presse son sabre luisant sur la gorge. Un mince filet de sang coule le long de son cou.
Tout d'un coup, un petit bonhomme, peu commode, un peu enrobé, une paire de lunettes en fer posée sur son nez aplatit, se jette violemment sur mon frère. Et moi? Moi je ne peut rien faire excepté rester plantée là, passive, figurante de ma pauvre vie. Je ne peut rien faire devant le scène dramatique qui se déroule devant mes yeux. J'étouffe le cri strident qui reste coincé dans ma gorge sèche, mais mes larmes coulent abondamment le long de mes joues.
Profitant de se moment de distraction, Peter Pan échange rapidement les rôles. C'est dorénavant lui le meneur de son jeu. Ses yeux vert ont retrouvé leur lueur vive. Il agrippe Capitaine Hook par le col, le rapproche de sa bouche et lui murmure quelques mots à l'oreille. Cela suffit pour faire le faire bondir de peur. Un rictus d'effroi et d'angoisse se dessine sur son visage. Pan garde afficher sur son visage angélique, son sourire narquois. Il repousse nonchalamment Crochet.
Entre-temps, j'aperçois Thomas qui se débat en vain pour s'extirper de l'emprise du gros bonhomme. Ce dernier, jette mon petit frère dans un sac en toile grisâtre. Il l'emmène à l'intérieur du navire. Je suis paralyser par la peur. Je ne peut rien faire pour lui. Maintenant.
Mais je vais revenir, revenir me venger.
Pan lui prend son aise, et effectue tranquillement une petite courbette d'adieu, et s'envole vers notre nuage qui nous servait de cachette. Il sera surpris de ne pas mis trouver. Je vais donc furtivement le rejoindre. Je lance un dernier regard au vaisseau.
Pour moi ce n'est pas un adieu; c'est un au revoir. Je reviendrai. Preparez-vous a une vengeance sanglante, car vous ne savez pas se qu'une grande sœur pourrait faire pour le peu de famille qui lui reste.
*****************************
Bonne année!!! (un peu en retard)
Merci d'avoir lu
Voter si vous avez aimé
Commenter
Partager
XOXO
VOUS LISEZ
Neverland
Fantasy" Suis-moi. - Mais où? - A Neverland, un pays où l'on ne grandit jamais, un pays où l'on a aucune responsabilité. - C'est où? -Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin." ~~~ Londres 1910, une orpheline et son petit frère sont recueilli...