Chapitre 11 : Barbie girl

92 9 3
                                    

Minho :

Je soupire, ne comprenant absolument plus rien à ce qu'il se passe. J'avance, continu, suis les autres, tout ça, sans comprendre. On est parti du Labyrinthe ensemble, on a été emmener à WICKED on c'est enfui, on a survécu à la terre brûlée. Maintenant, tout ce qu'on fait c'est glander, erer sans but précis, parce que notre vie était ça, devoir se battre. Nous ne vivons que du combat, du combat contre WICKED. Nous nous sommes jamais reposé, nous nous sommes jamais dit qu'un jours ça allait se finir, et ce n'est toujours pas finit. Je n'ai pas besoin d'un endroit sécurisé, je n'ai pas besoin de vivre une belle vie comme des personnes normal avant l'Apocalypse. Non je n'ai pas besoin de tout ça, j'ai juste besoin de me battre. De me battre contre quelque chose car j'ai été élevé pour ça, j'ai été instruit pour ça. Rien d'autre.
Je regarde les lieux qui me sont familier et pourtant si horrible. Le Camp. Je suis assis sur cette souche de bois, face au braise du feu qui c'était éteins durant ma méditation. Je me passe une main sur mon visage; Poêle à frire se fait courser par Gally : ce ne sont que des gamins. Je ne comprendrais jamais comment ils font pour faire les enfants dans des moments comme ça...
Je me lève tout doucement, et vais remplacer Aris pour le tour de garde, je ne compte pas dormir.
Je fais le tour du camp, une chose attiré mon regard, quelqu'un viens de sortir sans autorisation. Je suis la silhouette, une fille, c'est une fille.
C'est peut-être Térésa ou Brenda, qui veut se balader...
La fille s'avance sûre d'elle dans le désert, ce n'est ni Brenda ni Térésa, alors qui est ce ?
J'eus ma réponse quelques instants après, Allison. Elle devait être dans la tente de Newt. Je la suis prudemment et nous arrivons dans un vieux quartier a l'extérieur d'une ville. Elle s'avance jusqu'à une maison et elle entre dans celle-ci.
Je l'entend hurler, je me précipite et la voit sur le canapé dans les bras de Thomas tremblotante.

- Tiens l'artichaut est de retour ! Qu'es-ce que tu viens faire la toi ? Hein ! Dis-je de plus en plus énervé.

- Ravi de te revoir Minho, mon pote.

- Je suis pas ton pote, mec ! Maintenant dégage de là, Newt te butterai s'il te voyait avec elle !

- Je ne lui ferai pas de mal ! Pas à Ali ! Tu me prend pour qui ? Un sauvage ?

- Ou...

- Non ne me coupe pas la parole je ai pas terminer. Je veux que l'humanité vive et pour cela je dois être avec WIKED. Tu crois que c'est une partie de plaisir d'envoyer mes amis, mes meilleurs amis et ma petite amie dans des endroits dangereux ? Non je suis obligé, je dois le faire ! Nous y sommes presque Minho ! Fais moi confiance un peu. S'exclame-t-il les yeux pétillants.

- Je ne te fais plus confiance, tu nous as détruit et trahi. Commençais-je. Mais je veux tout de même savoir... Jusqu'où ta folie nous mènera ? Serai tu prêt à laisser toutes les personnes que tu as aimés, mourir ?

- Je ne... Suis pas... Fou. Je veux juste vous... Aidez. Jamais je ne vous laisserai tous mourir. Mais essayez d'être coopératifs vous souffrirez moins !

Une expression choqué apparaît sur mon visage. Je le savais il n'est pas Thomas il est un psychopathe, sadique, fou...

Je prend Ali dans mes bras, elle est endormie. Je sors alors que je pensais que le "Méchant" allait m'en empêcher mais non. Étrange, tout ceci est étrange, Thomas qui est différent d'une seconde à l'autre tout comme Newt. Allison qui apparaît comme un boulet de canon dans nos vie, la découverte de Newt de nouveau vivant.
Ils pouvaient pas nous laisser tranquille ? Non. À croire qu'il n'existera jamais de fin ou alors elle sera horrible et douloureuse pour chacun de nous.
La Mort nous hante à chaque pas, résonnant dans nos oreilles, nous prévenant que c'est la fin pour nous et que nous pourrons rien faire.
Je pense qu'en réalité nous n'avons pas quitter le labyrinthe, nous y sommes encore, nous sommes dans le labyrinthe de la vie. Nous arpentons tous des couloirs différents qui se croisent et continus ensemble puis se séparent, nous donnant des obstacles dans la vie à éviter ou à faire face, mais le pire dans tout ça est la fin du labyrinthe, la fin du jeu. Que gagnons nous la mort. Dès qu'on échou à un obstacle on meurt et dès qu'on terminé le jeu on meurt. Autant se suicider, ça nous laissera tranquille dans la mort.
Voilà ce que je pense de tout ça. Philosophique non ? J'ai pris des cours avec Winston appelé le si vous voulez vous entraîner.

Toute cette philosophie ma donner l'appétit vivement que j'arrive au Camp. Pour me reposer les bras je pose Allison par terre et m'étire.
Je sens quelques chose de dur s'écraser contre mon crâne et une douleur m'envahi, je m'écroule assommé sans savoir qui m'as attaquer, alors que j'étais proche du but.
J'entends un bourdonnement incessant et je ne vois rien que du noir, alors c'est ça la mort ? C'est pas jojo hein ils devraient mettre un peu de couleur, du rose, du vert, du violet, des poneys à mince c'est pas une couleur, dommage c'est beau et mignon les poneys... Si on m'entendais on me qualifierai de fou mais personne ne m'entend ni me vois c'est génial. Par contre ne dites rien aux autres hein je tiens à garder ma dignité.
Bordel arrêté ce bruit ! C'est pire qu'Alby avec ses sermons mettez de la bonne musique comme par exemple Barby girl ! J'adore chanter cette chanson elle est phénoménal !

Pour passer le temps je chante :
I'm a barbie girl
In the barbie world
Life in plastic, it's fantastic!
You can brush my hair,
Undress me everywere
Imagination, life is your creation
...

Pendant que je chantais je faisais des gestes pour illustrer ma chanson puis je commençai à danser, quand un grand truc frais s'abat sur moi comme si, je venait de plonger dans une piscine glacé. De l'eau. Je viens de me prendre un seau d'eau en pleine tronche.

-Les voisins dans le... Hum boudogiba... pays de la mort... agachapoudi... franchement son pas sympa.

- MINHO !

- Oui maman je suis réveillé ! Promis je vais à l'école et je vais ramener de bonnes notes !  Dis-je paniqué.

- Mais qu'es-ce que tu raconte mon vieux ? T'es tombé sur la tête ou quoi ?
Me demande Newt.

Attendez quoi ?

- NEWT ! Hurlais-je pour m'assurer que c'est bel et bien mon ami face à moi.

- Oulà toi tu reviens de loin.

- Hum oui je croyais que j'étais mort... Donc voilà ça fait plaisir de revoir son meilleur ami.

- Bon c'est pas tout mais aide nous a trouver Allison, elle s'est échappée.

- Allison ? Mais elle est pas là ?

Je me tourne et me retourne mais pas de corps de la blonde en vue, sur le quai.

- Oh hé du bateau ! Bouge ton cul et aide nous un peu !

Je grogne dire que je l'avais amené jusqu'ici puis elle est pars tranquille... Tous ses efforts gâché pour rien... nous regardons dans toutes les tentes, parcourons sur plusieurs kilomètres, le désert pour retrouver sa sœur mais personne à part nous... Nous abandons et retournons au camps.

- Ils y a des gars là-bas ! Fait un mec du groupe B.

Nous nous retournons mais nous apercevons Thomas et le WICKED. Mais ils ne venaient pas en amis, ça non. Ils prenait leurs armes et nous tirent dessus...

________________________________________________________________________

Un chapitre humoristique, enfin légèrement. Mais que se passe-t-il à la fin ? Pourquoi Thomas s'acharne sur eux ? Et pourquoi a-t-il dit à Minho qu'il ne voulais pas leurs faire de mal alors qu'il les attaque ? Où est passé Ali ?

Je me suis pété un délire de ouf avec cette musique et Minho :')

Ashinira

Mutation [TDC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant