Deux lunes était passé, et les chatons de Tempête Aveuglante et de Patte Cendrée joue ensemble.
-Aiiiiii! Cria Petit Aigle
-Désolé.... S'excusa Petit Bipède
-Eh! Tu viens pas jouer avec nous Petit Vers? Lui demanda Petite Ronce en lui sautant dessus
-tu as oser t'en prendre au chef du Clan du Sable! GGGGrrrrrrrrrr! Grogna t'il
Les quatre chatons forment deux groupe. L'un avec Petit Aigle et Petit vers, le clan du Sable. Et l'autre avec Petit Bipède et Petite Ronce qui représentent le clan Ténébreux.Ils roulent au sol et se donnent des coup de pattes. Le ''clan Ténébreux'' tombe au sol.
-On a gagné! On a gagné! Cria de joie Petit Ver. Et maintenant nous allons vous escortez jusqu'à la frontière!
-Pfffffffffffffffffffff.... Etoile de Poussière ne ferai jamais ça! Même pas les autres chef! Se plaint Petit Bipède en se relevant.
-Oui, c'est vrai. Comment tu sais ça? Répliqua aussi Petit aigle
-Je le sais, c'est aussi vrai que les chats on des moustaches! Hurla t'il haut et fort
-Si tu le dit... Répondit la sœur de Petit Aigle
Les quatre chatons retournent dans la tanière quand Tempête Aveuglante se jeta sauvagement sur ses petits et leurs fait la toilette. Sa langue n'est pas râpeuse et d'un coup de langue, elle pouvait lisser tout les poils de tout les chats. Mais là, elle nettoie Petite Ronce lentement puis Petit Aigle.
- Vous allez être nommer apprentis! cria Petit bipède en sautant de joie
-Mouais.... Maugréa Petit Vers. Vous pourrez venir nous voir? Et jouez avec nous?
-Si on a le temps promis! Lui dit Petite Ronce qui regretter déjà de ce séparer de ses amis.
-Si TOI tu as le temps. Répondit sèchement Petit Aigle.
-Tu as trop peur de moi! Avoue! Cria Petit Bipède.
Elle se cabre sur ses pattes arrière et avance, puis elle le regarde de haut. La jeune chatte brune s'avance vers sa mère et puis à nouveau vers Petit Aigle. Il ne manque rien et lui tire ses pattes arrières sur lequel elle repose et la fait tomber. Petit Vers brandi ses muscles près à se jeter sur l'attaquant de sa sœur.
- Assemblé de clan! Hurla Etoile de Poussière. Aujourd'hui est un jour spécial car on vas élire deux nouveaux apprentis! Petite Ronce et Petit Aigle, approchez!
Petit Aigle fonce comme un éclair vers son père. Les chats sourirent mais gentiment. Petite Ronce avance d'un pas sûr vers son père.
-Petit Aigle tu as atteint l'âges de six lunes. Jusqu'à présent, tu t'appelleras Nuage d'Aigle! Pelage Noir, tu as prouvé ta loyauté et ton courage pendant plusieurs batailles et saisons, je te confie donc cette apprenti.
-Nuage d'Aigle! Nuage d'Aigle! clamèrent tout les chats.
-Petite Ronce, approche toi s'il te plaît. Jusqu'à que tu es finis ton entrainement, tu t'appelleras Nuage de Ronce! Cœur de Pierre, tu es un guerrier très sage et j'espère que tu apprendras toutes ta sagesse a cette jeune apprentis.
-Je le ferais avec joie! Cria le nouveau mentor
-Nuage de Ronce! Nuage d'Aigle! Clamèrent tous les chats.
- Cette assemblé est close. Dit le chef
- Viens Nuage de Ronce, nous allons te présenter les autres clans. Dit son mentor puis il se tourne vers Fleur de Pissenlit. Tu viens avec nous?
-Oui! sa fais longtemps que je n'est pas patrouiller. Dit t-elle joyeuse. Tu viens aussi avec nous Plume de Faucon?
-je vais faire une patrouille de chasse avec Griffe Aiguisée, Nuage Blanc et Tempête Aveuglante désolé, une prochaine fois?
-Pas grave! Bon on y vas à trois.
Les trois chats sortent pas la petite barrière de ronce qui avait déjà commencé à sécher. Nouvelle odeur, nouveaux paysage! Nuage de Ronce resta bouche bée. Elle n'était jamais sorti avec son frère. Arrivée devant une forêt de pinèdes, les chats s'arrêtent.
-Ici c'est le clan Ténébreux. Ils vivent dans les pinèdes.
-Comme les écureuils? demanda la novice
-Non . Ils ne grimpent pas aux arbres du moins pas pour le moment. Répliqua la femelle.
- Continuons.
-Sa pue en tout cas! cracha Nuage de Ronce
La petite patrouille s'avança jusqu'à arriver devant le territoire du clan de la Glace Éternelle.
- Ici c'est le clan de la Glace Eternel....
-Ehhhh! C'est mon lapin! cria une petite voix.
-Nuage du Soir ! que fait tu ici!? Lui demanda Fleur de Pissenlit.
-Baaaaaa je chasse! Dit-il loyalement.
-Eh! Regarde ce que j'ai attraper en amont! Cria une nouvelle voix
Un pelage noir apparut derrière les buissons et s'avance vers la petite patrouille.
-Le clan du Sable! quel bonne surprise... dit le nouveau venus
-Tu est en train de chasser sur notre territoire! Voleur! Les accusa Fleur de Pissenlit
- Je te croyais plus intelligent Plume de Corbeau. répliqua Coeur de Pierre
Il brandit ses muscles près à sauter sur le guerrier qui tient dans sa gueule son lapin.
-Je crois que vous devrez partir. dit un chat roux en arrivant. C'est notre territoire!
-votre... Là ça va barder! Hurla fleur de Pissenlit
-Stop! Vous faite fuir tout le gibier. Hurla Plume de Faucon. Que...
Il ne put finir sa phrase que le chat roux lui sauta dessus.
PS: sur l'image c'est plume de Faucon
YOU ARE READING
La prophétie de Griffe de Pierre
De TodoPetite Ronce est la fille de Tempête Aveuglante et de son Pére, Etoile de Poussiére. Alors qu'elle n'a que 4 lunes, le guerisseur Griffe de Pierre, reçois une prophétie douteuse sur elle et son frére.