Chapitre 2

35 9 0
                                    



En me réveillant ce matin j'ai eu un mauvais pressentiment, j'avais une boule au ventre et je ne voulais pas bouger du lit . J'ai tous simplement pensé que ma deuxième grossesse me donnait du file à retordre donc je ne m'en suis pas préoccuper j'ai tout simplement demander à Jason d'accompagner notre petite Lila à la crèche et c'est ce qu'il a fait après m'avoir poser cent milles questions pour savoir si tout allait bien . Je me suis donc mise à le rassurer lui promettant de l'appeler si j'en avais besoin . Je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui qui allait avoir besoin d'aide .

-Allô ? , je réponds au téléphone un peu absente trop occuper à sortir les cookies du four .

-Chérie ..je suis désolé, je suis tellement désolé, je ne sais pas ce qui c'est passé, je ne sais pas comment.. je ..je suis désolé, Jason s'affole au téléphone, essayant de me faire comprendre quelque chose entre ses pleurs et ses sanglots . Je commence à m'imaginer les pires scénarios, je me demande qu'est-ce qui a pu se passer et je ne tarde pas à sortir d'une voix  incertaine .

-J'arrive , où est-tu? , trop embêter pour pouvoir me répondre il passe le cellulaire à quelqu'un qui m'indique le parque non loin de la crèche de ma fille , la personne n'a même pas fini de parler que je raccroche et sors en trombe de chez moi . Avec mon ventre rond de quatre mois la conduite m'est difficile mais la volonté l'emporte . J'essaye de ne pas accélérer, j'essaye de ne pas stresser, j'essaye de garder la tête froide mais avec mes hormones en ébullitions c'est plus compliqué que je ne le voudrais . Je ne tarde pas à stationner à côté du parque , et je suis vite perdue entre des voitures de police , des vans de grandes entreprises de journalisme , je vois une ambulance arrivée et je m'attends vraiment au pire , je cours aussi vite que je peux , et je fraye un chemin entre toute cette masse de gens pour voir mon mari à terre se tenant une côte qui a dû être brisée , une marque rouge recouvre son oeil ce qui me laisse penser à un oeil au beurre noir ,puis d'autres blessures recouvre sont corps mais mon inquiétude pour lui et vite remplacer par mon instinct maternel, et je ne tarde pas à crier .

-Lila , où est Lila ? , les gens me regardent avec de la compassion , de la pitié , mais je ne veux pas de pitié, je veux mon enfant , je veux ma jolie petite princesse . Je tombe sur mes genoux auprès de mon mari et lui tiens la main .

-Où est-elle Jason ? Où est Lila? , mes larmes montent à la surface et je ne veux pas les laisser couler espérant de tout mon être qu'elle soit toujours à la crèche. Je prie de tout mon être que ma petite fille ne soit pas perdue .

-Elle est partie Melinda , on nous l'a prit , on nous a prit notre bébé, il me regarde désolé, je n'ai rien pu faire pour les en empêcher, je suis désolé, il pleure tout comme moi .

-Non tu mens , elle est à la crèche, elle est encore là , ma petite fille est encore là , personne ne me l'a prendra . Jamais , je cris et on me regarde comme si je devenais folle mais ce n'est plus ce qui m'importe , je veux juste la Lila . Les secondes me paraissent des minutes et les minutes des heures . Après que les ambulanciers aient ramené un brancard pour placer Jason dans l'ambulance je me dirige vers ma voiture chancelante , un monsieur me voyant perdu me propose gentiment de m'accompagner à L'hôpital et j'accepte en hochant la tête sans vraiment suivre ce qui se passe . Est-ce réel ? Je n'ai vraiment plus Lila ? Tout ce que je pensais important n'est plus là? S'il vous plaît, faites que ce soit un rêve, je sens encore Lila , c'est la connexion mère-fille , Lila n'est pas partie , Lila n'est pas pas partie , Lila n'est pas partie , je me répète sans cesse , les larmes dévalent et la seule chose qui m'empêche d'hurler et le fait d'être dans une voiture avec un inconnu , mais d'un coup ça ne m'importe plus , je commence à pleurer de plus en plus , puis je suffoque avec mes sanglots abondants , je commence à manquer d'air , je me sens vide , je me sens ..c'est indescriptible, il n'y a pas de mots , il n'y a pas de mots assez fort , il n'y a rien sui puisse refléter ce que je ressens . Je le sens submerger par le désespoir, puis par l'espoir que ce ne soit qu'un rêve. Mais je n'arrive pas à le réveiller et je réalise encore vite que tout est bien réel, je me retrouve vite dans un cercle vicieux où la réalité et si proche de la fiction .

-On est arrivé, le gentil homme m'aide à sortir de l'engin et me fait entrer dans l'hôpital demandant des informations sur mon mari à ma place . Je ne sais pas si j'ai encore la force de dire quoi que ce soit , j'hoche donc la tête en sa direction en signe de remerciement au moment même où il me dit que mon mari est au bloc en réanimation. Je ne sais plus où donner de la tête, ma fille est portée disparue , mon mari est entre la vie et la mort , et je n'arrive même pas à me situer dans le monde . Il n'y a que l'espoir qui me fassent tenir , ça et mon petit garçon dans mon ventre .

-On va s'en sortir , on va la retrouver , papa va se réveiller, tout va bien aller , je murmure à mon enfant dans le ventre pour nous rassurer mutuellement, j'ai tellement peur , j'ai tellement mal . Je veux me réveiller, je dois le réveiller.

Tous les moments passés avec ma fille défilent comme un film devant mes yeux , puis apparaissent c'eux avec Jason et tout ce à quoi je pense c'est que ce seront peut-être mes derniers moments avec eux . Je ne sais pas comment mais je sens le noir me submerger .

Mauvaise Impression (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant