Chapitre 6

21 4 0
                                    

*Précédemment*

Après avoir saluer plusieurs personnes avec Jason je me dirige vers le bar et après avoir commander un cocktail je m'assois sur le bar . Je bois plusieurs gorgée de ma boisson quand soudain un livre familier se posent sur le comptoir, mais pourquoi quelqu'un ramènerait un livre à un gala ?

-Je pense que cela vous appartient , en passant je l'ai adoré, je viens de le finir , une voix que j'ai déjà entendue me dis . Elle est rauque, et tellement sexy . Faut que je me ressaisisse mais c'est perdu d'avance au moment où je relève la tête et que mes yeux retrouvent c'eux de mon interlocuteur.

------------------

Chapitre 6

Nos regards sont restés accrochés l'un à l'autre beaucoup plus de temps que je n'aurais penser . C'était un sentiment que je n'avais pas vraiment ressentis depuis tellement longtemps . La chaleur humaine . L'admiration . Nous avons à peine eu le temps de sortir un mot que Jason m'appelait pour le rejoindre à notre table .

Les autres convives à notre table riaient et parlaient , mon mari se joignait aussi à la clique , mais moi je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir ennuyer , et sans m'en rendre compte je me m'y vite à chercher du regard cet homme . Deux fois , dans deux endroit complètement opposés , j'ai envie de croire au destin plutôt qu'au hasard .

Quand je croise son regard pour la deuxième fois cette soirée, je le vois me fixant déjà et dieu m'en garde , je rougis affreusement . Mais ce qui je pense , à fais douter les gens au tour de moi , sur mon état mental c'est quand j'ai glousser sans raison apparente . Du moins pour eux , car moi je riais bien pour une raison . Le merveilleux spécimen mima un pistolet avec sa main puis il l'apporta à sa tête, puis il roula des yeux pour me faire comprendre que lui n'en plus ne faisait pas parti des fans de ce genre de soirée. J'en fus ravie , je ne comprendrai jamais le sens de ce genre de gala , ils se disent tous présents pour une oeuvre de charité mais ils parlent de tout sauf de la dite oeuvre .

La soirée passa , puis les semaines , trois exactement , Jason revint à suivre ses habitudes qu'il s'est instauré depuis ces quatre ans , il ne rentre que tard le soir ou pas du tout , et il m'ignore souvent , il ne me laisse aucune nouvelle , me laissant m'inquiéter à son sujet . Mais ce qui m'a vraiment choquée c'est quand je suis rentrée à quinze heures aujourd'hui et que je l'ai entendu en plein ébat amoureux avec une femme , je n'ai pas chercher à savoir qui était sa conquête, je suis juste sortie , les larmes dévalant sur mon visage .

Voilà comment je me retrouve arpentant les avenues de New York , les yeux rougis , sans personnes à qui me confier . Quand le premier orage gronde me faisant comprendre qu'il ne va pas tarder à pleuvoir je rentre dans le premier café que je trouve , celui-ci se trouvant être mon préféré, je commande une boisson chaude puis me place sur une table côté fenêtre donnant sur l'extérieur.

Une heure et demi plus tard je me trouve toujours assise dans le Starbucks , perdue dans mes pensées , admirant les goutes d'eau perler sur la vitre , je n'entends presque pas la petite clochette discrète tinter lorsqu'un nouveau client pénètre dans l'enceinte .

Quelques minutes plus tard la chaise qui se trouve poser en face de moi change de position étant tiré à l'arrière par une main d'homme . Je ne bouge pas mon regard de ma troisième boisson commandée , je continue à faire tourner la petite cuillère dans la grande tasse , quand j'entends un raclement de gorge . Je relève la tête et je reste perplexe un moment . Est-ce qu'il me suit ?

-Non je ne vous suis pas , il se trouve que je ne travaille pas loin et il n'y a rien de mieux qu'une bonne boisson chaude en temps de pluie , il sourit et moi je me maudis , il faut vraiment que j'apprenne à contrôler mes pensées et ce que je dis pour ne plus laisser ce genre de moment embarrassant se reproduire .

-Oui vous devriez , il me répond, et je me donne une claque mentalement , qu'est-ce que je disais . Je rougis légèrement ce qu'il ne manque pas de voir .

-Vous êtes encore plus belle quand vous rougissez , mais si je peux me permettre, pourquoi pleurez-vous?

-Je ne pense pas que je devrais raconter mes problèmes à une personne que je vouvoie encore , je lui souris gentiment . Contre toute attente il rit .

-Je suis d'accord , voilà on devrait se tutoyer , tu ne crois pas ? , il me sort un sourire enjôleur que je lui envie puis je souris à nouveau , de plus il n'y a rien de plus charitable pour l'âme que de se confier à une personne étrangère .

-Je suis d'accord, c'est comme ça que je lui raconte ce qui s'est passé aujourd'hui, puis sans m'en rendre compte je lui raconte tous sans parler de mes enfants , parlant d'une tragedie à la place pour expliquer la situation . Contrairement à ce que j'aurais pu penser il ne s'est pas enfui , il m'a écouté attentivement du début à la fin, hochant la tête quelque fois pour me dire qu'il suivait ou sera ma main pour me réconforter. Les minutes se transformèrent en heures , en plusieurs heures , les tous petits rayons de soleil disparus , la lune fit sa place dans le ciel .

-Je voudrais dire , que ton mari n'a pas les yeux en place Melinda , je lui souris et quelque chose s'alluma dans ma tête .

-Maintenant que j'y pense , je ne connais même pas ton prénom.

-C'est vrai , je m'appelle Derek Qwinn .

-Enchantée Derek , je lui tends ma main .

-De même Melinda , il me dit tout en serrant ma main . On parla quelques instants encore puis il me proposa de m'accompagner vu qu'il pleuvait toujours et que j'étais venue à pied .

Il stationne devant chez moi , et j'appréhende un peu de rentrer , mais je me calme quand je vois les lumières éteintes. Et si ils étaient toujours à l'intérieur ? Et si je les voyais cette fois?

-Melinda ?

-Oui?

-Je te disais que nous sommes arrivés .

-Ah euh oui , pardon .

-C'est rien . J'espère qu'on se reverra , il me sourit timidement.

-Tu as mon numéro, bonne soirée, je lui dis tout en lui faisant un bisou sur la joue puis je sors de la voiture .

-Bonne soirée, je l'entends dire avant de fermer la portière, ' j'espère vraiment que ça en sera une' , je pense

Dieu était avec moi en cette belle soirée car en rentrant une note me disait que j'allais être seule chez moi pendant une semaine . Merci aux voyages d'affaires .

-----------------------------------------------------

DÉSOLÉE POUR LE RETARD , NE LÂCHEZ PAS , LES PARTIES INTÉRESSANTES APPROCHENT À GRANDS PAS . Bisous d'amour

Mauvaise Impression (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant