Chapitre 4

26 8 9
                                    



-Aller jeune fille il est temps de sortir de cette chambre , de cette maison tant que t'y es , ma mère était une femme que j'avais toujours trouvé courageuse , elle ce battait pour ce qu'elle voulait . Malheureusement maintenant ce pourquoi elle se battait c'était sa vie , quelques instants de plus dans ce monde où je ne trouvais aucune beauté , vous le diriez , comment tu pourrais le savoir te dandinants toute la journée chez toi à rien faire ? Et là je pense que je retirerai mes mots disant que le monde a bien des merveilles qui malheureusement se sont bien cachées de moi .

-Maman je pense que jeune je ne le suis plus vraiment , je réplique évitant ses demandes .

-Tu n'as même pas encore atteint la trentaine que tu te comportes comme une vielle de soixante-dix ans , Melinda , je ne suis pas venue d'Australie aux États-Unis pour rien .

-C'est vrai tu es venue passer du temps avec ta fille , quelle charmante idée, je suis toute oui .

-Non je suis venue pour montrer à ma fille que après chaque chute aussi dure et profonde sous terre soit-elle il faut se relever , je t'ai appris mieux que ça poussin .

-Maman..

-Non , tu vas te lever , te doucher , manger parce que je ne veux pas trainer un sac d'os avec moi et tu vas ouvrir ces fenêtres que l'air rentre dans cette chambre on croirait être dans un taudis , comment Jason fait-il pour dormir ici?

-Justement il ne le fait pas , je tranche , ma mère s'approche et me touche délicatement le visage avec sa main comme elle faisait quand j'étais malade plus jeune . Écoutes maman ..

-Non Melinda c'est toi qui vas m'écouter, je vais bientôt quitter ce monde j'aimerai au moins savoir ma fille prête a vivre à nouveau , ce que tu fais là c'est te terrer , tu vas faire tes valises on part en voyage et c'est comme ça , aller hop hop .

-Ok ok c'est bon j'y vais mais maman tu ne parles plus de mort s'il te plaît , ça ne fait que la rapprocher . Elle me fait un petit sourire coupable et je lui embrasse la joue avant d'aller lui obéir de A à Z . Lorsque je descends je la trouve dans la terrasse dehors mangeant son petit-déjeuner, et à la vue de pancakes mon appétit apparaît comme par enchantement. Je m'assois et commence à parler avec ma mère, en vrai je fais plus écouter que parler . J'aime bien quand elle me raconte certaines anecdotes rendues à Canberra avec mon père .

-En tout cas maman je dois bien t'avouer que tu es quelque chose de spéciale, tu voyages ici , pour m'emmener voyager .. Au faite , où voyage-t-on ?

-Surprise , surprise .

-Je hais les surprise.

-Seulement car tu ne peux rien contrôler.

-C'est compréhensible, je n'ai rien pu contrôler dans ma vie .

Quelques heures plus tard nous atterrissons avec le jet de la compagnie de Jason à Acapulco .

-Bon bah super on est au Mexique .

-Le sarcasme c'est pas jolie chez une femme .

-Peut-être , mais c'est amusant du moins pour moi , je lui fais un jolie sourire innocent et nous montons dans la voiture qui nous attend pour nous emmener à l'hôtel Grand Mayan Acapulco où nous resterons durant notre séjour de ..

-Combien de temps restons-nous ici?

-Deux semaines .

-Pardon? J'ai des choses à faire rendue chez moi .

-Chérie sans vouloir te blesser mais je serais curieuse de savoir quoi... , je ne dis plus rien , ma mère avait raison , qu'avais-je là bas , un mari infidèle depuis plus d'un an dormant dans une chambre opposée à la mienne ? Je pris une grande bouffée d'air en sortant du véhicule et pour la première fois depuis que j'étais sortie de mon lit ce matin j'étais heureuse à l'idée de la perspective de ce voyage.

Nous nous dirigeons vers l'accueil de l'hôtel pour s'enregistrer puis nous montons dans nos chambres. Quelques minutes plus tard nos bagages arrivent et je décide de me rafraîchir. Quand je fini et je sors de la salle de bain, habillée d'une petite robe adapté à la température élevée malgré l'heure , je trouve ma mère partie dans les bras de Morphée. Je ne la réveille pas avec sa maladie elle a besoin de repos . Je prends un livre que j'ai apporté et me dirige en bas , je passe à côté de plusieurs hectares de végétation, ainsi qu'une rivière qui a un courant d'eau lent. Je contourne la piscine puis je m'assois à quelques mètres dans le bar qui se trouve en face, non loin de la plage . Je prends place sur un tabouret et j'attache mes long cheveux blonds en chignon pour dégager mon visage et surtout à cause de cette chaleur. Plusieurs personnes sont encore en maillot jouant dans le sable ou nageant dans la piscine ou la mer qui soit dite en passant est d'un bleu turquoise magnifique .

Je sors mon livre après avoir commander un verre de vin blanc . Tandis que je sirote ma boisson toute en avançant dans ma lecture je ne sens pas ce regard insistant sur moi . D'un coup je me retourne et pour pas faire plus cliché , une boisson froide se retrouve sur ma robe . "Au moins je suis sure de pas tomber malade" je pense.

-Oh mon dieu , je suis vraiment désolé, j'entendis une voix masculine me sortir les excuses traditionnels après avoir versé son verre sur une personne .

-Ce n'est pas grave .

-Ce n'était vraiment pas intentionnel.

-Bah encore heureux , c'est tout ce qui aurait manqué , plaisantais-je , mais en relevant le regard je vois que les yeux miel de mon interlocuteur porte toujours de la culpabilité, ce n'est rien vraiment , je lui dis pour le rassurer posant ma main sur son avant bras , il passe sa main dans ses cheveux marron foncé et esquisse un léger sourire que je lui rend sincèrement puis nos chemins se séparent pour la simple et bonne raison que je suis trempée mais dans ma hâte j'oublis mon livre de poche.

---------------------------------------------------

Coucou, je sais que vous n'êtes pas nombreux mais ça compte peu , l'important c'est que ça vous plaise et j'espère que c'est le cas . À c'eux qui suivent laisser moi des commentaires ou messages constructives ça m'aiderait beaucoup .

Mauvaise Impression (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant