Chapitre 2

118 10 0
                                    

Les vidéos, YouTube, mon seul moyen de décompression, ma seule sortie, mon seul moyen de m'évader de cette société de merde. Ça faisait passer le temps en fait.

J'ouvre mon ordinateur portable. Je me regarde dans le reflet de l'écran et j'ai vraiment une sale gueule. Je me relève et vais dans la salle de bain. J'essaye de camoufler mes bleus avec du fond de teint. Pour mon œil je dirai que je me suis pris un coin de je ne sais quoi ou un poteau, enfin bref on verra.

Je retourne sur mon lit et reprends mon PC qui a fini de s'allumer. Je vais sur YouTube, tout en checkant Twitter avec mon téléphone. Sur mon Twitter y'a personne de mon ancien collège ou de mon lycée qui me suit ou que je suis, j'ai envie d'avoir un espace rien qu'à moi. Égoïste ? J'en sais rien.
J'ai 938 abonnés et ça me rend fière. Moi qui n'ai jamais été populaire, avoir 938 abonnés c'est juste énorme.

Enfin bref, je vais sur YouTube et regarde une cover d'une chanson. Je clique au hasard à chaque fois, je m'en fout en fait, je veux juste entendre autre chose. Cette cover c'est de la merde, faut dire ce qui est : la fille a une voix de canard j'vous jure.

Je clique encore et encore. Mon téléphone vibre, c'est une notification Twitter. Une identification sur une photo plus précisément. Oh putain de bordel de merde ! La photo c'est moi à terre qui me fait frapper par l'autre fdp. On a trouvé mon Twitter putain, comment ils ont fait ? Je lis le tweet "Regardez l'autre @n_idkwhy qui se fait victimiser, elle sait pas se défendre cette chienne ".
Je lui réponds pas. Les critiques arrivent. Je me déconnecte.
Les larmes ravagent mon maquillage. Je reprends une lame et m'entaille.

La porte d'entrée s'ouvre, je cache la lame, j'essaye d'arrêter le saignement histoire de remettre mon sweat. Puis je descends.

"- Oh ma puce t'as quoi au visage ?
- Bah rien.
- T'as des bleus et un œil qui vire violet."

Un œil qui vire violet ? C'est quoi cette expression ?

"- Maman je suis tombée en rentrant, c'est rien, ça va.
- Je retourne travailler j'en ai encore pour deux heures. T'as une pasta box dans le frigo.
- Ouais, comme d'hab.
- Désolée mais je suis seule moi.
- Ah oui, parce que moi je suis pas seule peut-être ?! Depuis qu'on a déménagé j'suis seule, plus seule que moi tu meurs.
- Tu m'as moi.
- Hein ? T'es jamais là, je mange seule, je me couche seule, je me lève seule, je vis seule ! Tout ça c'est ta faute !
- Si ton père n'était pas parti aussi hein on en serait pas là.
- Mon père, toujours lui ! Et toi ? C'est quand que tu te remets en question ?"

Je cours dans ma chambre, je fuis comme à chaque fois. Mon père lui, il est en France, je crois qu'il a refait sa vie.. On a plus de nouvelles depuis mes 6 ans. Du jour au lendemain, plus rien, c'est comme si j'avais pas eu de père, mais je lui en veux pas, je continue de penser que j'ai un père. Ma mère m'a dit qu'avant qu'il parte il était technicien, alors je continue de croire qu'il est technicien..
Ma vie est un enfer... Côté famille ça l'est depuis le décès de ma grand-mère en 2007, ma mère est devenue de moins en moins présente à cause de son travail apparemment mais je doute de ça.

Je reprends mon ordi et regarde encore et toujours des vidéos. Je ne fais jamais mes devoirs, tout simplement parce que je m'en fout. Mais malgré ça j'ai des bonnes notes. Je révise que pour les exams de fin d'année. Je ne mange pas le soir, ma mère s'en fout.

Je finis par m'endormir avec mon ordi sur le ventre et toujours cette question en tête : Should I just disappear ?

Should I just disappear ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant