Chapitre 11

80 11 2
                                    

Il frappe de plus en plus fort. Je sens des plaies s'ouvrir, du sang couler, des hématomes se former.
Puis plus rien.

J'entends Bryan gueuler :
"- Jaaaack laisse-moi putain !
- Nan ! T'as vu ce que tu lui as fait ? J'croyais que tu l'aimais putain !
- Mais je l'aime.
- Si tu l'aimais vraiment tu ne lui ferais pas tout ça, même en étant soi-disant maladroit ! Donc arrêtes de faire le bâtard et laisse-la repartir.
- Laisse-moi finir ce que j'ai commencé !
- Nan !
- Jack lâche-moi j'vais t'niquer, m'oblige pas frère !
- Tu vas rien faire du tout."

J'entends un bruit. J'ouvre les yeux, enfin j'essaye et je vois Bryan en train de frapper Johnson. Je me relève, frappe Bryan avec le peu de force qui me reste et m'écroule au sol, sur Jack. Bryan nous frappe encore.

Plus rien.

Suis-je morte ?

Je l'espère.

Je me réveille. Je plisse les yeux, la luminosité me fait mal à la tête.

Je regarde autour de moi. Jack est dans un lit, à côté du mien. La pièce est vide. Je suis à l'hôpital. Quelqu'un arrive. On me parle, je n'entends rien, je vois juste des lèvres bouger. Je panique. On me donne un papier, je lis : Bonjour mademoiselle. Vous êtes à l'hôpital. Vous souvenez-vous de qui vous êtes et de pourquoi vous êtes ici ?

Je lève la tête. La femme écrit autre chose :

C'est une chance que vous puissiez toujours lire. Essayez de bouger vos jambes et vos bras.

Je bouge. Je prends le crayon et écrit : Je suis Norrie Lintz, j'ai bientôt 18 ans, je suis née le 16 juillet 1997. Je suis orpheline. Je suis arrivée en milieu de soirée chez quelqu'un et j'ai été tabassé par la même personne qui me frappe depuis que je suis petite : Bryan Lee. Jack Johnson, le blond à côté de moi, a voulu me défendre et il s'est pris des coups. Les coups, volontaires, venaient de Bryan.

L'infirmière grimace en lisant mon récit :

C'est une chance que vous n'ayez pas perdu la mémoire.

Je lui arrache le papier :

Comment va Jack ?

Elle perd son sourire :

Votre ami est dans un coma profond, les médecins sont pessimistes.

Je hoche la tête. Elle quitte la pièce après m'avoir écrit un : Vous avez besoin de repos.

Je me retourne vers Jack. Son visage est déformé mais il semble paisible.

Un médecin arrive au bout d'un certain temps. Il parle avec une infirmière qui est arrivée au même moment. Je les entend ! Je parle :

"- Je vous entends.
- Bonjour, mademoiselle, comment vous sentez-vous ?
- Bien, j'ai dormi combien de temps ?
- Vous êtes arrivée ici il y a 6 heures, 2 heures après votre arrivée chez Bryan.
- D'accord.. Jack va s'en sortir ?
- Nous l'ignorons.
- Dans combien de temps je pourrai rentrer chez moi ?
- On va vous faire passer des examens. Si tout ce passe bien vous pourrez sortir demain, avec l'accord d'une personne majeure.
- Je ne connais personne.
- La police viendra vous chercher dans ce cas et votre sort ne sera plus entre nos mains.
- D'accord. Merci."

Et voilà. Je pense que je vais finir dans un foyer avec des gens bizarres...

Mon téléphone vibre. Je le prends.

"- Mademoiselle. Je vais devoir vous prendre votre téléphone, vous n'avez pas le droit de l'utiliser dans cette zone de l'hôpital."

Je lui donne mon téléphone, sur l'écran, le numéro de Chris était affiché.

"- Monsieur, je peux vous demander quelque chose ?
- Vous pouvez rappeler ce numéro et prévenir cette personne d'où je me trouve mais sans l'informer de mon état s'il vous plaît.
- Je ne suis pas en mesure de faire ça.
- Monsieur s'il vous plaît. Vous ne pouvez pas respecter les règles ne serait-ce qu'une fois ? Pour une adolescente qui finira ses jours seule, sans famille, sans amis, dans un foyer ?
- Je le ferai.
- Merci monsieur."

Je m'endors quelques minutes après.

Des cris dans le couloir me réveillent. Des infirmières essayent de faire face à quelqu'un, qui finit par rentrer dans la chambre et courir vers moi.

Il me prend dans ses bras : c'est Chris.

Il pleure. Il me répète qu'il est désolé, que tout est de sa faute.

Il se redresse et me regarde.

"Putain.. T'es dans un sale état."

Je ne dis rien. Je ne sais pas quoi dire.

"J'ai.. Dès que j'ai vu que tu étais au sol, avec Jack, j'ai frappé Bryan pour le séparer de vous. J'ai essayé de vous redresser, de vous parler. Mais vous ne bougiez pas. J'ai cru que vous étiez morts. Puis après j'ai paniqué et je me suis enfui comme une merde. J'ai pas réfléchis. À mon réveil, je t'ai cherché partout. Putain, j'ai eu tellement peur bébé. Je t'aime fort, ma soeur adoptive. Mais j'ai pas été capable de veiller sur toi.. Je suis désolé. Si j'avais tenu ma promesse de ne pas parler à Jack en ta présence, tu ne serais pas partie fumer et rien de tout cela aurait eu lieu. Je m'en veux tellement. Le médecin m'a dit qu'ils avaient prévenu la police pour les coups, ta fuite mais aussi pour la drogue. Je te jure que je vais te sortir de là p'tit ange. Je me suis rendu compte que je tenais énormément à toi. Putain si je t'avais perdu, je.. Je crois que je ne l'aurais pas supporter..."

Un médecin arrive :
"- Monsieur, je vais vous demander de sortir.
- Laissez-moi s'il vous plaît. J'ai failli la perdre je veux plus la laisser seule. Jamais.
- Elle doit se reposer.
- Je vais me taire.
- Vous devez sortir monsieur.
- Non. Je veux pas."

Le moniteur cardiaque de Jack se met à bipper. Ils me sortent de la chambre, ainsi que Chris. Les larmes remplissent nos visages respectifs.

Au bout d'une demi-heure, les médecins sortent.

"Nous le maintenons en vie. Nous allons l'opérer. Certains de ses organes ont été touchés lors de la bagarre."

Chris me prend dans ses bras.

"Norrie, je t'aime"

Should I just disappear ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant