Chapitre 1

57 3 3
                                    


Pourquoi les rêves ne peuvent-ils pas être tous simplement notre réalité ? Notre vie quotidienne parfaite et sans problèmes ? Quand je rêve, je ne suis plus la petite Blaire Tannery timide et réservée mais LA Blaire Tannery populaire qui a confiance en elle et qui a beaucoup d'amis. Mais la chose qu'elle a que je n 'ai pas alors qu'en fait nous somme la même personne c'est évidemment l'amour du beau Dylan. Quelle injustice !

De toutes les manières je n'ai jamais eu de chances avec lui et je ne l'aurais jamais, tout ça parce que mes chers parents veulent profiter du temps qu'ils leur restent sur Terre, dans un cadre des plus paisible et serin à Kinsale, un trou perdu en Irlande ! Merci les super parents !

Et le bouquet final, ma sœur Skye et son jumeau boutonneux Shawn sont super contents de changer complétement de vie et de tout plaquer pour la sérénité et la plage croyant que dès qu'ils vont arriver là bas ils vont faire des feux de camps chaque nuits comme dans les films !

Moi au moins j'ai la tête sur les épaules même si je voudrais vivre dans un monde imaginaire...

Londres ne vas pas vraiment me manquer, le ciel est toujours gris et ce n'est ni chaleureux ni agréable comme les élèves de l'école d'ailleurs ! J'ai toujours eu des problèmes avec eux, mais à force je m'y suis habituée... Heureusement, je compte changer ça à Kinsale, prendre un nouveau départ ...

... Qui semble durer une éternité ! Entre ma grande sœur d'un coté et mon grand frère de l'autre je me sens super serrée. En plus, les cartons de déménagement sont répartis entre la camionnette qui nous suit derrière conduite par papa et au devant de la voiture à côté de maman, alors ce n'est pas super confortable ici.

Nous nous sommes arrêtés à une station service pour manger nos sandwiches au thon avec du thé glacé à la pêche. Skye et moi imaginons notre vie en Irlande qui semble tout droit sortie d'un compte de fée. Nos chambres seront colorées habillées de guirlandes lumineuses et de photos de nous sur les murs. Nos lits seront en baldaquin blanc avec une toile qui recouvrera le haut. Quant à Shawn, il ne rêve que de surf, de filles et d'aventure, un vrai garçon !

Incroyable. C'est le premier mot qui m'est sorti quand j'ai vu la splendeur de notre maison. Entourée d'arbres vert et de fleurs le long des murs sur toute la façade de couleur blanc cassé.

Il y'a des fenêtres jusqu'au toit dont une qui me semble appartenir au grenier, la meilleure chose au monde ! Je vais pouvoir dormir là bas car il n'y a que trois chambres au premier étage. Super !

Papa ouvre la porte en bois vernis et entre les bagages puis nous invite à découvrir notre nouveau chez-soi. À première vue c'est petit mais très cosy, il y a du parquet et presque tous les meubles sont en bois. Dès qu'on entre on se trouve face aux escaliers et un peu plus loin, sur le coin, se trouve la cuisine près du salon et de la salle à manger.

Je sors dehors par la baie vitrée. Le jardin n'est pas immense comme à Londres mais c'est tout de même très joli. Un peu au fond il y a une cabane sur un arbre avec une échelle pour monter. Mon rêve vient de s'exaucer à l'instant même.

D'un seul coup, Shawn explose ma bulle imaginaire et me crie :

- Bein alors tu prends pas ta valise !? On va pas la porter à ta place. Je te conseille de faire vite si tu veux venir avec nous pour faire un tour des environs et de la plage!

- Ok j'ai compris je vais monter cette foutue valise ! Merci d'être un bon grand frère, vraiment, ton comportement montre combien tu tiens à moi! Pff...Rétorquais-je sarcastiquement.

Je rentre a l'intérieur et prend mes affaires jusqu'en haut esquintée et essoufflée. Je suis comme même au grenier donc c'est dure pour moi, et ce sois disant frère ne veut même pas m'aider pas plus que mes parents...

La porte de ma chambre est fermée. Je tire sur la poignée de porte en fermant les yeux, priant pour qu'au moins ca ne ressemble pas à celle de Cendrillon, toute noire sans aucune luminosité et sale. Ça m'irait bien vu qu'on me traite de même. Grosse surprise, la chambre est encore plus belle que celle que j'avais à Londres ! Tout droit il y a trois petites fenêtres près desquelles se trouvent un lit et des étagères juste au dessus. Du côté opposé, se dresse une commode blanche comme celles des princesses entourée de placards en bois vernis. C'est splendide mais un peu petit. J'essai le matelas, mou comme un trampoline et commence a déposer mes affaires. Je commence réellement à me sentir chez moi.



MysTiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant