Ca ne peut être qu'un signe que de se retrouver après avoir couru sans savoir où on va, à la plage. Je suis tellement contente, c'est le meilleur endroit pour se calmer et positiver même si je ne vois rien de positif dans cette situation.
J'enlève mes baskets toutes sales et gluantes et me dépêche de rejoindre la rive. L'eau est gelée mais peu de temps après, je m'habitue à ce froid arctique et m'élance à toute vitesse en plongeant dans la mer bleue. Je suis en ce moment même à l'apogée de mon bien être ! L'eau me touche le visage doucement et le sable valse dans mes mains. Je m'envole dans un autre monde, un monde parfait sans problèmes ni personnes pour me faire souffrir. Je me sens si légère telle un bébé dans le ventre de sa mère, au sommet de la sérénité. Cette sensation d'apaisement me décourage à remonter à la surface mais soudainement, une femme à la chevelure châtain clair me sort de l'eau en m'agrippant par le col de ma robe. Son visage me rappelle vaguement quelqu'un de familier mais je n'arrive pas à me souvenir de qui.
- Tu es complétement folle enfin ! Tu voulais te noyer c'est ça ? Allez viens mon fils va te ramener une couverture chaude il est parti la chercher. Me dit-elle plus doucement.
- Mais je ne voulais pas me noyer je nageais c'est tout. J'étais dans un monde merveilleux vous auriez dû voir ça ! Dis-je toute rêveuse et encore sous le choc.
- Comment t'appelles tu ? Nous devons te ramener chez toi. Sais-tu où tu habites ?
Pas de réponse de ma part, j'étais sous le choc et toujours en état d'apothéose. Non non non ! Je me lève brusquement et dis à la femme que je me sens bizarrement mieux mais c'est trop tard il est là avec la couverture, je ferai tout pour qu'il y ai un ouragan qui m'emporte et que l'océan m'engloutisse pour toujours.
Colin a l'ait tellement surpris et tellement inquiet. Il me pose la serviette sur le corps et sa mère nous laisse tous les deux. Je n'ai jamais été aussi gênée de ma vie. Au moins je n'ai pas d'œuf sur la tête...
- Je ne savais pas que nos prochaines retrouvailles se verraient être encore à la plage !
- C'est notre endroit à nous. Dis-je en souriant comme une idiote.
- Exactement ! Rétorqua-t-il de sa voix mielleuse. Allez viens te réchauffer chez moi avant de mourir une deuxième fois de froid !
- Non pas la peine ! Je ne veux pas plus vous déranger, je n'étais venu que pour me changer les idées alors il n'y a plus de quoi s'inquiéter.
- Pas question ! Ma mère est entrain de nous préparer à manger, tu pourrais rester un eu avec nous !
- Mes parents vont s'inquiéter.
- Ah ok. Une prochaine fois alors...
- Oui une prochaine fois.
- Je peux t'accompagner si tu veux ! Tu habites ou ?
- Juste en haut de cette villa ici !
- D'accord viens suis moi il y a un chemin rapide par là.
- Je te suis.
Il s'arrête, dévisage mes pied et me demande :
- Tu n'as pas de chaussure ?
Le train de la honte me rattrape tout le temps c 'est impossible...
- Je les ai perdu quand je partais à la plage en fait...
- Tien mes tongs.
- Non ca va aller !
- Tiens je te dis, ce ne sont que des tongs !
- Merci. Ajoutais-je en souriant de toutes mes dents.
Le chemin du retour s'est fait en silence mais c'était comme un rêve. Je remercie le garçon qui m'a jeté cet œuf à la tête !
Nous étions arrivés. Je rends ses tongs à Colin et le remercie pour ce que lui et sa mère ont fait. Alors il se rapproche de moi mais je m'empresse de rentrer à la maison en claquant la porte. J'ai encore tout gâcher !
VOUS LISEZ
MysTi
Teen FictionUne nouvelle vie l'attend. Blaire Tannery est une adolescente de 14 ans qui, accompagnée de ses parents, déménage à Kinsale en Irlande. Tous ses rêves sont pour elle effondrés mais quelquefois la vie nous enlève des morceaux de nous pour nous en of...