Faire un barbecue a été la meilleure idée de ma soeur depuis des lustres! Tous le monde sera ici: Kris et sa mère, les amis de Shawn et Skye et le voisinage!
Maman, ma soeur et moi avons tout préparé pendant que papa et Sawn installaient le grill. Depuis ce matin, je suis excitée comme une puce à l'idée de retrouver Kris pour notre soirée pyjama de ce soir où nous nous goinfrons ENCORE de jelly belly, de chips à la pizza, de lucky charm, de bretzel et bien sûr l'ingredient le plus important: le fluff à la fraise notre préféré. Nos moments ''rassemblements'' dans la bonne humeur pour oublier mes problèmes alias Colin me marquent tellement!
Les gens commencent peu à peu à venir et même si je ne les connais pas tous je les accueille et discute avec eux tandis que Shawn allume le grille pour les hamburgers en compagnie de Ben, un ami à lui.
Soudain, on sonne à la porte. J'accours pour ouvrir à mon amie. Malheureusement, même les beaux jours ont de mauvais cotés... Toute, je dis bien toute, la troupe d'amis de mes frères et soeurs est présente! Je prie intérieurement qu'il n'y est pas Colin. Quelques uns me saluent brièvement alors que d'autres ne font même pas attention à une ''gamine dans mon genre''. Après ce troupeau vient enfin le moment tant redouté: l'apparition de mon soit disant amoureux...
Ce dernier me regarde confus ne savant que faire puis m'embrasse ou plutôt me fais la bise , ce que les gens normaux font, mais avec embarras. Je suis en même temps rassurée qu'il n'ai pas essayé autre chose mais suis un peu déçue par ce geste tellement banale, je m'attendais au fond à un peu mieux mais ne sait quoi. Bizarrement, meme ce toucher si récurent , m'a donnée des millions de fissions jusqu'a mes orteils.
Je reste paralysée devant la porte d'entrée qui je souligne est toujours ouverte. Mais ce petit moment est coupé par l'arrivée tant attendue de Kris. Cependant, la surexcitation et la joie qui m'imprégnait n'y est plus...
- Salut tout le monde! Tu fais la portière de service Blaire? Dit elle avec ironie.
- Cas majeur Kris! Oh bonjour madame Houston! Retorquais-je avec un large sourire de bonne fille polie sur le visage.
Elle me répond avec un sourire et me demande où se trouve ma mère et la cuisine pour poser le gâteau pour le dessert.
- Il ne fallait pas madame!
- Déjà appelle moi Candice et de deux ça ne me dérange absolument pas mais il est assez lourd donc...
- Oh! Donnez le moi et allez rejoindre maman sur la terrasse!
- Merci Blaire.
Et elle s'en va vers le jardin.
- Toi tu as quelque chose à me raconter! S'exclama kris.
- Tu crois! Evidemment sinon que voudrait directs MAJEUR!!! Répondis je avec sarcasme.
Et elle me suivit jusque la cuisine. Je lui racontai tout du début: de ma rencontre avec Colin jusqu'à aujourd'hui. D'exprimer mes sentiments de manière fluide et correcte n'a jamais été mon poing fort mais je sens que, maintenant qu'on est assez proches, je peux faire confiance à mon amie. J'avais tellement peur que cette dernière se moque de moi ou avoue que cette histoire de garçon ne l'intéresse aucunement, car Kris n'est pas ma meilleure amie, je ne devrais même pas lui raconter mes problèmes, mais en ce moment je suis telle une bouteille de champagne prête à exploser! Heureusement, cet âne tombée du ciel a pour une fois pris au sérieux un sujet et en plus de cela m'a conseillée de faire comme si de rien n'était et de ne surtout pas montrer ma ''tristesse''. Un petit pincement au coeur me parvint mais je l'ai vite oublier en me rappelant les paroles de ma mère lors de mes moments de ''problèmes'': une femme se doit de rester forte où qu'elle soit! Alors, je me dirige en compagnie de Kris vers la terrasse la tête haute.
VOUS LISEZ
MysTi
Teen FictionUne nouvelle vie l'attend. Blaire Tannery est une adolescente de 14 ans qui, accompagnée de ses parents, déménage à Kinsale en Irlande. Tous ses rêves sont pour elle effondrés mais quelquefois la vie nous enlève des morceaux de nous pour nous en of...