Je n'ai jamais vu ma mère aussi excitée ! Elle a enfin trouvé un travail dans une boulangerie à deux pâtés de maisons de chez nous !
Elle me décrit l'endroit tel un pays des rêves ou la maison de la sorcière en pin d'épice dans les contes qu'elle me racontait étant plus jeune.
Elle m'a proposé de m'y emmener pour que je ''visite'' le local.
Je ne m'y suis pas opposé vu que j'ai besoin de changement.
Après le baiser que j'ai partagé avec Colin, je n'ai ni décoré la cabane ni mis un pied hors de la maison par peur de le croiser à la page ou dans les rues de Kinsale...
Il a essayé de me contacter à plusieurs reprises mais je ne répondait jamais ou inventait des excuses par milliers pour ne pas le voir. Je suis une cruche ! Il ne peut pas savoir que c'était mon premier baiser, j'aimerais tellement le voir mais quelque chose me bloque : le sentiment de culpabilité envers ma sœur.
Je sais qu'elle craque pour lui mais n'ose pas l'avouer. De toutes les manières ça se voit à des millions de kilomètres car elle n'arrête pas de préparer des plans pour le rencontrer !
Un lundi, ma mère me réveilla toute contente et m'ordonna de m'habiller rapidement puisqu'elle m'emmènera à son lieu de travail. Il était six heures du matin bon sang !
Après m'être préparée, je sortais encore a jeun et frigorifiée par le froid et le vent matinal. Il faisait encore nuit même si le soleil était haut dans le ciel.
C'est pour cela que je me retrouve dans une cuisine, affamée, devant des milliers d'éclairs au chocolat, de tartes à la framboise et plein d'autres pâtisseries en tout genre.
Maman s'occupe du rayon ''sucrerie'' tandis que la propriétaire du rayon boulangerie. Je me sert quelques gourmandises et dit ma mère que je dois rentrer. Elle me fais un câlin assez long et me demande ce dont je pense de cette boulangerie :
- SUPER ! Je suis contente pour toi maman ! Tu vas pouvoir exaucer ton rêve et peut être créer ta propre pâtisserie. Je pourrais même t'aider et être payée !
- Tu n'es qu'une profiteuse ! Mais je t'aime ! Gloussa-t-elle.
- J'adore les gens qui ont des objectifs et des rêves dans la vie ! Lança une voix derrière moi.
- Oh Kris ! Comment vas tu ?
- Bien merci et vous madame Tannery ?
- Génial merci de demander ! Alors ? Que fais tu ici à cette heure ?
Cette fille faisait la discussion avec ma mère comme si je n'étais pas là, c'est d'un culot en plus elle nous a interrompu !
- Oh Blaire ! Je te présente Kris, la fille de la patronne. Elle a ton âge ! Kris voici Blaire ma fille.
- Enchanté Blaire Tannery ! Moi c'est Kris Houston la fille de la boss comme dis ta mère !
J'esquissai un sourire forcé et sorti de la boulangerie sous le regard désolé de ma mère.
Kris était très bizarre. Physiquement belle, yeux marrons noisette en amande et cheveux clairs satinés ce qui est normal. Mais elle avait un style un peu '' débranché'' du genre gothique punk. Je ne crois pas aux stéréotypes sur ces derniers mais je ne sentais aucune alchimie entre nous donc même pas besoin d'essayer d'être amie avec elle. Une fille extravagante et sûre d'elle : trop miss je vis le moment présent yay !
VOUS LISEZ
MysTi
Teen FictionUne nouvelle vie l'attend. Blaire Tannery est une adolescente de 14 ans qui, accompagnée de ses parents, déménage à Kinsale en Irlande. Tous ses rêves sont pour elle effondrés mais quelquefois la vie nous enlève des morceaux de nous pour nous en of...