Comme je le dis toujours le train de la honte me rattrape tout le temps à un moment ou un autre.
Après l'incident produit il y'a deux jours de cela, je ne suis pas sortie de la maison.
Evidemment ce n'était pas que par honte. Mes parents m'ont punie pour avoir ''fugué'' sans prévenir personne. Je crois bien qu'ils ne connaissent pas la mésaventure qu'on ma fait subir !
Pour ne pas m'ennuyer, je décidai d'enfin partir pour la première fois dans la cabane sur l'arbre dans le jardin.
J'enfile rapidement mon peignoir bleu et mes chaussons roses pailletés et descend en bas.
Le samedi matin il n'y a normalement personne à la maison. Maman est à la recherche d'un local pour sa pâtisserie et mon père à la clinique vétérinaire qu'il avait aménagée avant notre arrivée grâce a un décorateur.
Mais puisque la chance ne me sourit pas, je trouve mon père près de la cuisine bar buvant son café noir comme chaque jours. Cependant, sa tête ressort de la tristesse mélangée à de la fatigue et ses cernes bleues sont devenues plus noirs que son breuvage. J'ai de la peine pour lui, comme toutes les filles dans le monde pour leur papa, je sais que quelque chose ne va pas mais je préfère faire comme si de rien n'était pour ne pas l'offusquer.
Il s'avance vers moi en essayant de sourire, il ne s'attendait surement pas à me voir.
- Ma princesse, sa va ?
- Comme d'habitude et toi ? Pourquoi n'es tu pas au travail ?
Il semble tout à coup gêné et n'ose pas me répondre avant que je l'interpelle une seconde fois.
- Mon directeur n'a plus d'argent, déclara-t-il en sanglotant, il avait trop de charge et de dettes a rembourser, il devait licencier la plupart de ses employés et puisque j'étais le nouveau...
- Papa ! Ce n'est pas grave enfin. Tu es le meilleur vétérinaire de la ville, les emplois ce ne sont pas ce qui manque pour un homme aussi qualifié que toi.
Il me répond qu'il m'aime et que ca lui fait du bien de voir que sa famille sera tout de même la pour lui pendant cette rude épreuve.
- Bien sur qu'on sera toujours le pour toi, tu as toujours le poste de meilleur papa !
Il rigole tout en reprenant sa tasse de café.
- Tu vas faire quoi aujourd'hui vu que tu es punie ? demanda-t-il.
- Je pensais rester un peu dans la cabane la décorer et attendre que quelqu'un voit combien je suis désolée pour hier et m'enlève cette punition. Répondis-je en faisant ma tête de chien battue.
- Je ne sais pas si ta mère serait d'accord. Mais pour une fille aussi gentille que toi je vais faire une exception !
- Merci merci papoue, tu es le meilleur !
Il m'embrasse une dernière fois et me dis qu'il doit allez chercher du boulot.
Pendant ce temps, je profite du fait d'avoir la maison à moi seule pour découvrir la petite maisonnette en bois qui s'élève sur le chêne au milieu de la pelouse jonché de pâquerettes.
Dès que je mis les pieds à l'extérieur, le soleil d'été vient caresser le visage et la petite brise m'envoie l'odeur enivrante des roses rouges, des tulipes aux couleurs de l'arc en ciel plantées par ma mère.
J'enlève subitement mon peignoir et mes pantoufles toutes chaudes et commence à escalader l'arbre par l'échelle pour monter jusqu'en haut.
La cabane est vide et un peu poussiéreuse. Quelques insectes rodent autours de quelque chose et dans les coins se trouvent des toiles d'araignées.
Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire en imaginant comment rendre cet endroit féerique. Il me faudra beaucoup de temps et je devrais travailler avec sérieux !
Mais avant même que je descende pour chercher un balai et quelques ustensiles de ménage, quelqu'un sone à la porte.
Ca ne peut être que Shawn ou Skye. Je m'empresse d'aller ouvrir agacée. Malheureusement ce n'est ni mon frère ni ma sœur qui se tient devant moi mais Colin.
La honte, l'anxiété et le malaise ressurgissent en moi et je risque de m'étouffer si il ne s'en va pas tout de suite. Bien sûr, ca ne se passe pas comme j'en ai envie....
Je l'invite à rentrer toute timide en bafouillant.
- Je voudrais m'excuser pour hier, lança-t-il, je ne voulait pas te gêner ni rendre les choses rapides, ce n'est pas mon genre je te le promet.
- Je sais.
- Tu me pardonnes ?
- Peut être que oui, peut être que non ! M'exclamais-je.
- Allez, je t'en prie !
- Laisse moi réfléchir....Ok !
- Merci beaucoup Blaire ! Ah oui en fait cool le pyjama !
- Oh mon dieu je savais que quelque chose clochait ! Je reviens tout de suite, attend moi le temps de m'habiller !
Je me dépêche d'enfiler un short en jean et un t-shirt jaune. Je me regarde dans la glace et me fait une queue de cheval rapidement juste avant de me laver les dents.
Je descends en bas et vois qu'il n'y a aucune trace de Colin. J'ai encore tout gâcher !
Je commence à crier son nom en essayant de ne pas pleurer et soudainement il rentre par la baie vitrée de la terasse.
- Tu es là ! Je croyais que tu etais partis et que j'avais encore tout gacher.
- Tu n'as jamais rien gâché !
- Si ! Avec toi et ma sœur !
Il remet mes mèches derrière mon oreille et sèche mes larmes avec son index. Des frissons parcourent mon corps tout entier et je sais enfin que je suis prête. Alors, il se rapproche tout doucement de moi en faisant attention à ne pas me brusquer et pose sa main sur mon oreille en posant ses lèvres chaudes et douces délicatement sur les miennes. J 'aimerais que ca dure une éternité mais il les enlèves quelques secondes après. Je reste le fixer jusqu'à ce qu'il les repose. Cet instant magique restera gravé à jamais dans ma tête. Mon premier baiser.
-
VOUS LISEZ
MysTi
Teen FictionUne nouvelle vie l'attend. Blaire Tannery est une adolescente de 14 ans qui, accompagnée de ses parents, déménage à Kinsale en Irlande. Tous ses rêves sont pour elle effondrés mais quelquefois la vie nous enlève des morceaux de nous pour nous en of...