. . . in love

16 4 0
                                    

//Samuel//

Elle me regarda avec étonnement :
- Ça va ? T'est tout pâle
Vite! Un truc !
- C'est la goule. C'est moche ces trucs
- Mouais fit elle, septique
Mais t'est qui toi
- Euh . . . c'est compliqué. Toi t'est qui ?
- Répond à ma question !
- On va dire que je suis de passage. T'est qui ?
- La fille de Jan
- Jan ???
- Le contremaître en chef
Ahhhhhhhhhhhhhhhh, ça expliquait pourquoi elle trainait dans l'usine à cette heure.
- Tu pense rester combien de temps dans le coin?
J'ai failli dire que c'était pas défini. Mais la dure réalité me rattrapa: Camille allait me rappeler sous peu. J'avais fini ma mission donc inutile de rester là aussi longtemps.
- Il va falloir que je parte dans quelques jours
- Oh. Dommage dit-elle avec un sourire.
Elle se payait ma tête en prime
- Viens, on rentre chez moi. De toute façon va falloir qu'on parle de ça avec mon père. Je te parie que ça a un rapport avec le reste.
- Le reste ?
- J'ai trouvé vingt-cinq amphore grecques dans le sous sol
Vingt-cinq !!!
- Comment tu sais qu'elle sont grecques?
- J'étudie l'archéologie.
- Ah. Elle ont quoi de spécial ses amphores
- Y'a plein de peinture de sacrifices dessus. Dans tout les détails.
Merde. Des amphores à sort. Au moins puissance sept d'après les peintures. C'est sur qu'il y a de quoi en vouloir a face de rat. On se rapprochait peu à peu d'une zone éclairée. On a débouché dans une rue.
- La maison est là-bas.
- Comment ça se fait que vous parlez aussi bien français ton père et toi?
- On est arrivés ici il y a quatre
Ça explique tout. Elle poussa le portillon d'une grande maison blanche. Elle ouvrit la porte en me faisant signe d'entrer. Son père était dans un fauteuil. Un grand mec fin comme une allumette, mais sacrément baraqué tenait un couteau sous la jugulaire. Il fit un soutiré éclatant à Fall, et me dévoila une canine pointue.
- Ça fait plaisir de voir aun cousin
Il avait une voix douce qui berçait et s'infiltrait dans le cerveau. Un vampire. Ils c'étaient mis à combien pour me faire la peau ?!
- De quoi il parle, me demanda Fall

//Fall//

Je me tournait. Le beau mec au cheveux blond-roux avait disparu. À la place se tenait un loup. Putain de merde. Il devait facilement faire quatre-vingts kilos. Qu'est-ce qu'il était beau. Il était tout noir avec des bandes fauves sous le ventre. Et des yeux. Bleu azur.
- Wtf, c'est quoi ça ?
- Ma chère, c'est ce que l'on nomme un lycanthropes.
Je me retournait je fixai avec un regard noir
- Toi, tagueule.
Il éclata de rire. Puis son rire se transforma en gémissements. Enfin, il lui resta dans la gorge. Littéralement : le loup venait de lui sauter à la gorge. Il tituba et explosa. Le loup s'approcha de mon père. Je courus vers lui. Il remontait la manche de mon père. Un tatouage apparu. Une espèce de triangle avec un trait horizontal au milieu du triangle. Il se frotta sur le tatouage et regarda mon père.
- Papa, c'est quoi ça ?
- Euh . . .
- Merde. Je suis ta fille et j'ai quinze ans. Tu pourrai me le dire.
- Viens t'asseoir
Le loup se redressa. Sa fourrure se résorba et il reprit forme humaine.
- Toi, t'a intérêt à tout m'expliquer
- Oui renchérit mon père, j'aimerais bien comprendre
- Change pas de sujet. Tu m'explique avant
- Ok.

//Samuel//

J'essayai tant bien que mal d'étouffer mon fou rire. Si toute fois les loups peuvent rire. Va falloir que je me retransforme. Y'a un moment où ça va être à mon tour. Elle me jette regard de colère.
- Toi, t'a intérêt à tout m'expliquer
- Oui, j'aimerais bien comprendre
Merde. Ils s'y mettent à deux.
- Change pas de sujet. Tu m'explique avant
- Ok. Y'a quatre ans, on est venu s'installer ici. En théorie, c'était pour le travail. Mais en fait, c'est une société, de nom in facto , qui m'a demandé de surveiller Nezumi. Et son symbole est le delpha: un alpha et un delta.
Elle se tourna vers moi:
- À toi !
- Euh . . .
- C'est pas négociable
- Ben moi c'est une autre société, l'Organisation qui m'envoie ici
- Waouh, ils ont beaucoup d'imagination
- Je peux finir
- Je t'écoute
- Et mon boulot c'est de tuer les goules. Et vu que les amphores que tu as trouvé ont un rapport avec la goule, je vais peut-être rester un peu plus longtemps
- Chouette. In facto, est ce qu'il ont travaillé avec l'organisation
- Ouais, c'est arrivé quelques fois.
- Et moi qui trouvais ma vie monotone
- Samuel
- Oui Jan
- Va falloir qu'on s'occupe de ce trafic. T'habite où ?
- Euh . . .
- Viens habiter ici. Ce sera plus pratique.
- Ouais, ben, merci, ok
- Amène tes affaires et bouge que je puisse te torturer.
Je lui jeta un regard interloqué, et elle éclata de rire

AchronauteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant