Need Time
de @MyWorldlsYours_Résumé : Jade et Samuel...
"Tu l'aimes ?"
"Je ne le connais pas..."
Quand deux personnes se retrouvent coincées dans la même situation...
Quand embrasser son mari devient anormal...
Quand toute ta vie devient quelque chose de ridicule et ironique...
Quand on ne sait pas si on aime... ou si on pense aimer.Interview de l'auteur
MyWorldlsYours_ :Quelles sont tes sources d'inspiration pour cette fiction?
Pour toutes mes fictions, ma source d'inspiration c'est la vie. Je suis quelqu'un qui aime observer ce qui se passe entour de soi, j'écoute beaucoup et chaque petit mot peut me donner de l'inspiration pour toute une histoire ou un chapitre en particulier. Je suis aussi une rêveuse donc je passe beaucoup de temps à imaginer et c'est comme ça que mes fictions prennent vie.Combien de temps prends-tu pour écrire un chapitre ?
Pour Need Time, je dirais que je mettais au moins 4 heures pour un bon chapitre de 3 500 mots, mais il m'arrivait d'écrire en 2 heures ou en 6 heures, en fonction de l'inspiration et de la fatigue. ^^T'es-tu déjà lassé d'écrire ? (que ce soit du manque d'inspiration,...)
Oui, quand j'ai terminé "Need Time", j'étais assez motivée pour mes nouvelles fictions mais j'ai perdu l'inspiration au cours de l'été et j'ai du écrire 5 chapitres au plus en 2 mois, chose qui ne m'était jamais arrivée jusqu'alors. Je commence tout juste à me remettre à écrire, en espérant que ça dure. ^^Écrire est un passe-temps ou une passion pour toi ?
C'est une passion, sans hésiter. Un passe-temps pour moi est quelque chose qui ne demande pas beaucoup d'effort, alors que l'écriture demande beaucoup de temps que ce soit pour préparer un chapitre, l'écrire ou le corriger, et un travail mental assez particulier. Mais j'aime faire cela, donc ça devient une passion pour moi.Quel est ton personnage préféré dans "Need Time" ? Et pourquoi?
Je n'arrive jamais à trancher entre Jade et Samuel, mais si je dois vraiment le faire, je vais finir par choisir Jade. C'est un personnage qui m'est assez proche sans pour autant l'être. Elle a des parties de moi, que j'ai développé dans l'histoire, et elle m'a permis en l'écrivant de me rendre compte de certaines choses. Pour moi c'est un personnage du quotidien qui se découvre au fur et à mesure, qui apprend des choses sur lui - même avec le temps et qui réussit à s'affirmer par la suite. Malgré tout ce qu'on peut dire sur elle, je trouve que c'est un personnage assez fort en caractère, qui arrive à dépasser ses peurs et c'est pour ça que je dirai que c'est ma préférée.Un conseil pour écrire une histoire d'amour intéressante?
Je donne souvent le même conseil quand on me pose la question : écrire avec le coeur. Que ce soit pour une histoire ou autre, le plus important c'est d'aimer ce que l'on écrit, pour que le lecteur l'aime aussi, parce que ça se ressent dans l'écriture. En ce qui concerne les histoires d'amour, j'ai toujours pensé que les meilleurs étaient celles qui étaient les plus réaliste : que ce soit dans la façon que les personnages tombent amoureux ou dans l'expression des sentiments, chose essentielle et indispensable dans une romance. Le lecteur doit pouvoir s'identifier aux personnages et aller jusqu'à ressentir sa peine, sa tristesse et bien sûr son amour. ^^Que veux-tu transmettre à travers cette fiction ?
Cette fiction avait pour but de faire passer le message que des mariages arrangés/forcés arrivent dans le monde entier et que ce n'est pas une "bonne" chose comme le montre certains écrivains sur Wattpad. C'est un sujet sensible et à prendre avec délicatesse et précaution, ce que j'ai essayé de faire, pour donner une image de la réalité, caché sous l'intrigue d'une histoire d'amour. C'est décevant je trouve, d'écrire des fictions sur ce sujet en en faisant l'éloge, comme si c'était une bonne chose, alors que c'est tout le contraire.As-tu pensé à éditer "Need Time" ? (en livre)
Oui, j'ai finis la réécriture, je suis en train de faire la correction, et après on verra pour la publication. ^^~ Interview @MyWorldlsYours_
By @Little_Writeer ~
28/12/15
VOUS LISEZ
So Interview
RandomVous voulez en savoir plus sur le roman que vous adorez ? J'interroge les auteurs des oeuvres les plus en vogue du site "Wattpad". Découvrez mes interviews sans plus tarder! Vous désirez plus d'informations sur une oeuvre Wattpad précise ? Envoyez...