• Échoués

376 20 8
                                    

Échoués
de @Jessaleisha

Résumé :
Jana Mierzwiak, 17 ans, se réveille sur une plage en compagnie d'autres gens de son âge, sans absolument savoir pourquoi. Cependant, elle va bientôt découvrir que leur présence sur l'île n'est pas un accident, et qu'ils sont là pour un but bien précis.

Interview de l'auteur
Jessaleisha :
Ton oeuvre préférée parmi celles que tu as écrite?
"Nouvelle Génération" même si ce n'est pas encore fini. Je vais pas m'auto-cirer les pompes mais j'adore le pitch et je trouve les personnages attachants, (je me suis auto-ciré les pompes quand même lol ^^).

Quelles sont tes sources d'inspiration pour ta fiction "Échoués"?
La TV, les livres et la musique, particulièrement. Généralement toutes mes idées partent de fanfictions que j'écris dans ma tête, ensuite j'ôte l'univers de base, je bidouille le pitch pour que ce soit plus fun et puis j'y mets mes propres personnages.

Écrire, pour toi, et un passe-temps ou une passion?
Je dirais les deux. Dans l'idéal, j'aimerais aussi en faire mon gagne-pain, mais bon pour l'instant c'est juste en projet. ^^

Pour écrire un bon chapitre, combien de temps prends-tu?
Je travaille l'histoire, les événements et les réactions des personnages dans ma tête pendant pas mal de temps, mais pour réellement écrire un bon et long chapitre, ça peut me prendre entre une demi-heure et deux heures, en comptant dix minutes de relectures.

Depuis quels supports écris-tu? (ordinateur, smartphone,...)
Ordinateur. Je fais quasiment tout par informatique, sauf lorsque des idées ou des répliques que je trouve géniales me viennent en cours de journées. Mais à force de pratique je tape très vite sur un clavier et presque sans y penser, donc c'est vraiment beaucoup plus efficace pour moi.

Parlons de "Échoués", quel est ton personnage préféré et pourquoi?
Je trouve qu'ils ont chacun quelque chose pour eux - probablement parce que je les ai créée - et franchement j'adorerais avoir une réponse hyper originale, mais j'aime beaucoup Jana. Pour ses goûts, ses - non - réactions, toussa toussa quoi... ^^

Que veux-tu transmettre à travers cette fiction?
Dépendant des fictions, le message change, mais le truc que j'aime bien faire passer, c'est la tolérance..., soit en prêtant attention à la représentation dans mes fictions, soit en en parlant indirectement - recherchez le dialogue Ethan/Jana dans Échoués où ils discutent de Star Wars. ^^

~ Interview de @Jessaleisha
By @Little_Writeer ~
16/01/16

*****
Coucou tout le monde ^^
Je sais ça faisait longtemps (deux semaines!! ^^)
J'avais un problème d'Internet. Bref.
Donc je reviens avec l'interview de Jessaleisha sur son oeuvre " Échoués". J'espère que ça vous plaît.

/!\ N'hésitez pas à me proposer des oeuvres en vogue dans les commentaires sur lesquelles je pourrais faire une interview!!! /!\

Big Kiss -L-

*****

So InterviewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant