L'Odyssée D'Emma
de @ChrystHopesRésumé :
C'est la rentrée des classes au lycée Montaigne. De gré ou de force Emma va devoir s'intégrer dans une classe de Terminale réputée imperméable : la classe Olympienne. Poussée par sa curiosité, Emma tentera de traverser le fossé immense les séparant des autres élèves, au risque d'effectuer un aller sans retour...Interview de l'auteur
ChrystHopes :D'où vient l'inspiration que tu as eu pour ta fiction "L'Odyssée d'Emma" ?
L'inspiration me vient de ma propre vie. En fait, j'ai vécu le scénario à quelques scènes près et j'ai même parfois gardé le prénom de certaines personnes de mon ancienne classe. Mon inspiration vient également de la musique que j'écoute.Depuis quand écris-tu?
J'écris depuis que j'ai appris à écrire. ^^
Et j'écris l'ODE depuis maintenant 6 mois.Que représente l'écriture pour toi?
L'écriture est un moyen de m'évader mais aussi de m'exprimer. Beaucoup de sujets que je n'arboderai pas dans la vie de touts les jours apparaissent dans mes livres. La débauche, l'abandon, les conflits fratricide, ou encore le complexe d'infériorité social.Voudrais-tu devenir écrivain?
Non parce que je trouve ça très réducteur. Pour avoir travaillé dans le milieu de l'édition en France, je trouve qu'on se fait une image très simpliste de ce qu'est un écrivain et je ne veux pas être enfermé dans cette image. Je me considère comme un conteur d'histoires (comme Disney, Miyazaki ou Tajiri qui sont mes idoles) et peu importe le média sur lequel je raconte cette histoire, mon statut reste le même.Dans "L'Odyssée d'Emma" quel est ton personnage préféré? Pourquoi?
Avant de publier cette histoire mon personnage préféré était forcément la personne qui me fascinait le plus dans cette classe. Et c'était Charlotte. Elle est espiègle, innocente mais terriblement blessé, ce qui la rend émotionnellement instable. Mais quand on la connaît bien, elle est aussi très aimante comme une maman. Bon, c'est sûrement parce qu'elle est plus agée que moi.Mon personnage préféré dans l'ODE est Clément. En fait il est l'alter-ego d'un mec sur lequel j'avais un crush, mais qui était vraiment con. ^^
C'est un personnage que j'affectionne beaucoup car je pense qu'on a tous un peu de lui en nous. Nous faisons tous comme si nous étions indifférent à l'opinion des autres sur nous même alors qu'elle nous façonne en permanence. Clément finit par se faire persuader qu'il ne vaut rien, alors que c'est une personne formidable.Le personnage de Emma te ressemble t-il?
Hmmmm. Je pense que le grand point commun que je possède avec Emma est le jeu du bouclier. Je me braque souvent, et je suis aussi très emphatique. Sinon je suis aussi très excessif, j'ai souvent des réactions disproportionnées et c'est typiquement le caractère de Emma. Mais je ne me sens pas spécialement proche d'elle. Physiquement euh... Emma est une fille blanche, et je suis un mec black donc bon!! ^^As-tu cherché à transmettre un message à travers cette fiction?
Diversité. Diversité. La plupart de mes lecteurs ne se rendent pas compte qu'il y a un problème de diversité dans la littérature française parce qu'elles sont toujours représentées. Mais je sais que j'ai beaucoup de mal à faire adhérer mes amies à la littérature parce qu'ils ne se voient pas dedans.
Je me suis engagé dans l'édition du livre car je voulais changer ça et créer une maison d'édition qui publie des oeuvres avec un casting diversifié. Donc oui, le plus gros message de l'ODE est la diversité.
Le reste n'est pas un message que je transmet aux lecteurs, comme vous pouvez le voir, Emma est HUMAINE, elle fait beaucoup de mauvais choix et ce n'est pas un exemple à suivre. Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi d'incarner une fille dans cette histoire et non un garçon. Je pense qu'il est temps de présenter des personnages féminins réalistes. J'aimerais juste que plus d'auteurs féminines le fasse!! ^^Tes écrivains préférés sur Wattpad ou autre?
Mes écrivains préférés sont : JeddieJay (il est juste la meilleure rencontre que j'ai fait sur Wattpad. Il a littéralement changé ma vision de la littérature et m'a donné beaucoup d'espoir...), Chocolate0250 (je ne me suis jamais senti aussi proche artistiquement d'un fan des 1D. Moi mon truc c'est la fiction spirituelle, et il est en plein dedans...), RainbowSticks (elle a écrit une fiction originale sur deux amis au fin fond du Texas qui tombent amoureux l'un de l'autre...), HausOfBaloons (auteure des meilleures fictions gay black qu'il m'ai été donné à lire...), Girling (je pense que c'est l'auteure française la plus proche de ce que je fais avec l'ODE...), JulietTrmpyBailly et devafiction (des auteurs que j'aime également beaucoup...)~ Interview @ChrystHopes
By @Little_Writeer ~
01/01/16*****
Coucou tout le monde!!
Déjà bonne année 2016 (en avance je l'avoue) ^^
Je vous remercie pour les vues! C'est top!!
Bonnes fêtes de fin d'année ^^
-L-*****
VOUS LISEZ
So Interview
RandomVous voulez en savoir plus sur le roman que vous adorez ? J'interroge les auteurs des oeuvres les plus en vogue du site "Wattpad". Découvrez mes interviews sans plus tarder! Vous désirez plus d'informations sur une oeuvre Wattpad précise ? Envoyez...