Arrivée au café, je m'installe très vite à une table plus proche de l'entrée pour cacher mes pieds et mes escarpins. Mon prince ... Alice arrête avec ce surnom ! ... Euh je voulais dire mon sauveur se met devant moi et commanda deux cafés. Je réchauffe mes mains avec mes jambes (près de mes genoux) parce que c'est une habitude que j'ai depuis toute petite et je sais que ça réchauffait pas beaucoup mes mains mais j'aimais bien le faire. On aurait dit un chat qui se prépare à s'installer sur son coussin en bougeant ses petites pattes.
Inconnu : Bien, alors comment vous vous appelez ?
Moi : Alice Triviet et vous ?
Inconnu : Thomas Brodie-Sangster ou Thomas Sangster pour les intimes.
Thomas Sangster ... Thomas Sangster ... mais j'ai déjà entendu son nom quelque part mais oui ... ce serait pas ...
Moi : Attendez je crois vous avoir déjà vu quelque part mais pas en vrai ... vous êtes pas acteur ?
Thomas : Si justement mais comment vous l'avez remarquez ? *sourit*
Moi : Je vous ai vu dans pleins de films mais au tout début votre nom me disais rien et puis je vous ai vu dans Love Actually, Nanny McPhee, ... The Maze Runner (Le Labyrinthe) et depuis mes 10 ans je suis fan de vous.
Thomas rigola :
Thomas : C'est dingue de rencontrer une de mes fans ici *rigole* D'habitude à Paris, à Londres et surtout dans les grandes villes on me remarque et dans cet ville il n'y a que vous.
Moi : Peut être qu'un jour quelqu'un vous remarquera et puis d'autres viendront ensuite.
Je termine ma phrase en faisant un petit sourire timide.
Thomas : Bon vu que vous savez qui je suis et dans quel métier je travaille. Parlez moi un peu plus de vous.
Il me regarde avec curiosité et je pouvais pas résister ce gars, j'avais envie de rougir à force de dire dans mes pensées qu'il est beau.
Moi : J'ai 22 ans, je vis avec mes meilleurs amis dans un petit appartement, je travaille en tant que comptable dans une petite entreprise et j'allais obtenir ma plus grosse prime. Mais malheureusement mon dossier s'est envolé à cause de ce temps et de ces foutus escarpins.
Thomas : Je vois que vous y tenez à cet prime.
Moi : Oui surtout que j'aurais payé en avance mon loyer et mes impôts du mois prochain et que j'aurai 3 semaines de vacances qui me serviront pratiquement à rien.
Une serveuse s'avance vers nous et dépose les tasses de cafés puis la serveuse me regarde en souriant et me demande :
Serveuse : Excusez moi vous avez pas joué dans une pièce de théâtre à Paris il y a 5 ans ?
Moi : Euh oui ... dans celui de « La grande compagnie » ? (Nda : Elle existe pas je l'ai inventé)
Serveuse : Oui c'est tout à fait ça ! Vous aviez joué la petite Thérèse n'est-ce pas ?
Moi : *hoche la tête de haute en bas*
Thomas me regarde avec étonnement quant à moi j'étais choqué de savoir que j'ai une fan alors que j'ai arrêté ma carrière de jeune comédienne à cause d'une histoire qui m'a bouleversé.
Serveuse : Oh mon dieu je reviens tout de suite !
La serveuse part en courant pour aller chercher quelque chose, Thomas en profite pour me demander justement cette histoire de carrière dans la comédie :
Thomas : Vous êtes actrice ?!
Moi : Non j'ai failli l'être mais j'étais comédienne à l'époque.
Thomas : Et pourquoi vous aviez failli ?
Je n'ai pas envie de lui dire ce qu'il sait passé ce jour où j'étais à deux doigts de devenir une actrice, rien qu'en y repensant ça me fait déjà mal au cœur.
Moi : *baisse la tête* Je préfère pas vous le dire ...
Thomas : *me chuchote* Sil-vous-plaît dites le moi je vais pas vous ridiculisez ...
Moi : Très bien je vais vous le racontez ...
Je pris une inspiration et je commence à lui raconter cette histoire.
VOUS LISEZ
La Vraie Magie de Noël - OS Noël 2015 & Thomas Sangster #CA2015GOLD
FanfictionOS Noël 2015 Résumé : Depuis ses 15 ans, Alice ne vit plus dans la magie de Noël et souhaite un jour le retrouver ainsi de rencontrer son "prince charmant". Malheureusement depuis le début de ce dernier mois de l'année, ses amis,qui vivent en coloc...