||~chapter four~||

14K 1K 176
                                    

L'histoire rentre enfin au coeur du sujet!~~
-●-●-●-●-●-●-●-●-●-●-●-●-●-●-●-●-

Jin finissait son repas quand quelqu'un ouvrit la porte et rentra dans la pièce.
Le jeune homme se tendit un peu. Il savait qu'il devait des explications à Namjoon mais il ne voulait pas que  ce dernier s'inquiète...

"Seokjin... On peut parler? ... demanda le plus jeune, sans vraiment lui laisser le choix.
-Ouais... On peut." Répondit simplement Jin.
Après un petit silence, Namjoon prit la parole.
"Je sais que tu nous cache un truc par rapport à ton état de santé, et j'aime pas ça. Pourquoi tu ne nous dit rien? Commença le leader, d'un ton sec mais relativement doux.
-Je veux pas que vous vous inquiétez... je savais qu'on aurait un temps de repos donc je me disais que je pourrai en profiter pour me reposer un peu et- ... Jin fut couper par Namjoon
-Arrête, joue pas à ça avec moi... Je me suis permis de fouiller dans tes affaires pendant que tu dormais et j'ai trouver ta boîte de cachet. Tu allais nous cacher encore longtemps le fait que tu souffre d'une maladie neurologique ? ...
-C'est pas important... Je savais que tu réagirait comme ça. Avec les médicaments, le médecin m'a garanti que je guérirai vite. Alors pas la peine s'inquièter tout le monde pour des vertiges passagers. Expliqua le plus vieux.
-Merde Seokjin!! Tu te rend pas compte de ce que tu dis?? T'es malade ! Et pour guérir, ton médecin t'as  IMPOSER le repos et cela depuis 3 SEMAINES mais ça non plus, c'est pas importants hein ? Et ne me contredit pas, j'ai vu ton ordonnance... " s'écria le rappeur.
Mais voyant que Jin restait vigé il savait que s'énerver ne résoudrait rien. Alors il vint s'assoire à côté de l'aîné sur son lit, et il enroula ses bras autour des ses épaules .

"Tu te rend même pas compte à quel point je m'inquiète... Et quand je vois que tu me cache des choses comme ça, j'ai juste envie de tout casser... Me laisse pas dans l'ignorance, je suis là pour t'aider alors parle moi et ne garde aucun secret... S'il te plaît... Si tu le fais pas pour toi, fais le au moins pour moi... murmura t-il dans le creux du cou de Jin.
- Désolé...
-Quand est ce que ça à commencé ?  De quand date ton dernier rendez-vous chez le médecin ? Tu dois être suivi. C'est sérieux hyung...
-Ça a commencer il y a environ 2 mois et mon dernier rendez-vous  date de la même époque que l'ordonnance que tu as vu."

Namjoon était satisfait, Jin ne pouvait plus lui cacher. Le garçon s'arrangerait pour reprendre rendez-vous le lendemain pour un contrôle car Rapmon se doutais bien que son ami n'avait pas suivi correctement son traitement.

Le jour suivant, Jin était au cabinet médical, accompagné de Namjoon. Les autres membres étaient au courant et avaient promis de s'occuper de tout à l'appartement pour aider au maximum Jin.
Le docteur entra dans la salle d'attente et vint le tour de Seokjin.

"Bien, Mr. Kim Seokjin, je suis content de vous revoir. Je vois que vous êtes accompagné, c'est une bonne chose.
Alors, vous êtes revenu à cause de la maladie neurologique ou un autre problème est survenu? " Questionna le docteur avec bienveillance.
Voyant que Jin ne savait pas vraiment par ou commencer, Namjoon se décida à prendre la parole.
-Seokjin nous cachait son état de santé et pour cette raison, il n'a pas prit son traitement de manière régulière. Ses vertiges se sont multipliés au cours de la dernière semaines et nous trouvions ça inquiétant, alors nous avons décidé de revenir ici.
-Mmh.. Je vois, vous avez bien fait." Répondit le médecin.

L'homme en blouse blanche demanda à Jin de passer en sous-vêtements pour un contrôle. Peu à peu, une mine inquiète se formait sur son visage et Namjoon sentait son coeur accélérer... Y avait-il quelque chose qui cloche?
Dix minutes plus tard, le docteur retourna à son bureau et le garçon se rhabilla.

"Le traitement n'a pas été "mal suivi", il a carrément été négligé... La maladie c'est un peu développé, et je crains d'être obligé de vous envoyer faire un séjour à l'hôpital. Vous y serez guéri rapidement mais si vous n'y aller pas, votre cas va s'empirer. Je compte sur votre ami pour veiller sur vous."

Le vieil homme préparait une nouvelle ordonnance tandis que les deux garçons s'apprêtaient à partir.

"Je vous conseil d'y aller immédiatement. Le docteur qui vous prendra en charge est un ami à moi, il s'occupera de vous le plus vite possible."

Ils remercièrent et saluèrent le médecin avant de reprendre la voiture direction l'hôpital.
Jin n'osait rien dire. Il savait que Namjoon lui en voulait un peu pour avoir négligé son état de santé.
Une fois dans le couloir du grand bâtiment médical, Rapmon saisit son portable et appela Yoongi pour lui expliquer la situation.
Comme l'avait prédit le docteur précédent, Jin fut prit en charge rapidement.
Le nouveau docteur, après une nouvelle examination, conclua que Seokjin devrait passer 4 jours à l'hôpital pour suivre un traitement par perfusion. Il les avaient ensuite guidé jusque dans la chambre de son nouveau patient. Une fois seul, Namjoon prit la parole.

"J'ai prévenu les mecs et Taehyung va venir t'apporter des affaires propres pour les 4 jours. Quant à moi, je ne te lâche pas d'une semelle. Tu as déjà bien trop aggravé ton cas... Le plus jeune soupira. Qu'est ce que tu aurais fait si j'était pas là ? Hein?
-..." Jin ne répondit pas. Son ami avait raison  et il le savait.
Namjoon tapota gentillement son épaule.

"Je suis pas en colère... J'ai juste eu vraiment peur de te voir faire tout ces malaises."

Une infirmière rentra dans la pièce et leur expliqua le déroulement des 4 prochains jours. Celle ci avait précisé qu'il était impératif que Seokjin est quelqu'un à ses côtés pour le soutenir moralement. Cela n'était pour rassurer le leader... D'après l'équipe médicale, le traitement était relativement court mais.. il était aussi plutôt douloureux...

-●-●-●-●-●-●-●-●-●-●-●-●-●-●-●-●-
Voilà ! ! To be continued ~

Veiller Sur ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant