Chapitre 1

3K 158 196
                                    

J'étais assise à côté de la fenêtre, comme chaque jour. Je n'écoutais rien de ce que Mr. Smith racontait. Disons que je trouve le français... Chiant ? Du moins, avec Mr.Smith ! On nous avait dit qu'un nouvel élève arrivait. Je regardais donc le grand portail, pour voir s'il allait se décider à venir. Bon, ça lui fait "juste" trois heures de retard, pas plus ! Il commence drôlement bien son année ! Ou elle... Je sais pas... En fait, je m'en fous !

"(t/n) (t/p), si ce que je fais ne. t'intéresse pas, tu me le dis surtout !

- Hein...?! Euh... Je... bafouillai-je.

- Tâche d'être attentive jusqu'à la fin du cours ! "

Si tu savais à quel point je m'en fous de ton cours ! Oui, je passe mon brevet cette année, et alors ?Je n'ai jamais réellement eu de problème niveau scolaire ! Quand le prof regagna le tableau, quelqu'un frappa à la porte. Etait-il enfin arrivé ? Avec trois heures, vingt-sept minutes et trente-deux secondes de retard, il mérite un Oscar ! La porte s'ouvrit et un nain fit son apparition ! Bon, je sais, je mesure 1m34 pour quatorze ans, je ne suis pas la mieux placée pour ce genre de remarque... Il avait des yeux gris acier, des cheveux noirs rasés sur les côtés. Et il était incroyablement petit... J'entendais Petra, ma meilleure amie dire :"Oh mon Dieu, il est trop beau !!! ". À chaque fois qu'un beau gars débarque, il faut que Petra s'en mêle ! Mais bon, on y peut rien ! Petra était de nature gentille et bienveillante. Ses cheveux blonds vénitiens lui arrivaient aux épaules. Elle avait deux grands yeux noisettes. Je la connais déjà depuis la maternelle, elle a toujours été la personne sur qui je pouvais compter.

L'attention se porta sur le nouvel arrivant. Mr. Smith lui demanda de se présenter à la classe.

"Je m'appelle Livaï Ackerman. J'ai 14 ans. Je ne suis pas du genre sociable, en fait je n'aime pas la compagnie des gens qui m'entourent. Mais ce que je déteste le plus, c'est la poussière...

- Euh...Bien, tu peux aller choisir une place... "

Il s'assit à l'autre bout de la pièce. Oui, c'est ça, dégage !!! Je ne veux pas de toi près de moi !!! Franchement, je l'aime pas !

L'heure se déroula sans encombres. À midi, je partais rejoindre mes amis à la cafétéria. D'un seul coup, une file d'attente sauvage apparaît !!! Et voilà, c'est ça d'avoir un prof qui te fait sortir en retard ! Je m'avançais dans la file, tant bien que mal. Ce que je me sentais petite. Je parvins à me sortir de cette endroit avec mon plateau et m'asseyai à la table qu'avait réservé mes amis.

"Ça n'a pas l'air d'aller, (t/p) ? me dit Eren.

- Le nouveau est ...bizarre...

- À ce point ? s'empresse de demander Armin, le meilleur ami d'Eren.

- Bah, c'est juste une femme de ménage naine et prétentieuse d'après ce que j'ai compris... Aussi le genre de mec à avoir toute les filles à ses pieds.

- Tu veux dire, lui ? me demanda le blond."

Il pointait du doigt une table isolée où était assis la femme de ménage naine. Bizarrement, il me fixait. Je détournai le regard et repris ma conversation.

"Oui, lui...

- Et pourquoi il te regarde ? demanda Eren.

- J'en sais quoi, moi ? criai-je en rougissant.

- Si c'est pas mignon ! lança Jean qui s'incruste.

- Va bouffer ton foin et me soûle pas ! répondis-je sèchement"

Qu'est-ce que ça me faisait que la femme de ménage naine m'observait ? Rien ! Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l'année va être belle !

" Petra t'a abandonné pour la femme de ménage. me dit Armin.

- Hein ?! Quoi ? "

Petra était partie rejoindre sa nouvelle "proie". On pouvait voir sur le visage de la femme de ménage que la venue de Petra le dérange. Brave Baobab ! Oui, j'appelle Petra Baobab car elle s'est trouvée une passion pour les arbres. Le nom de baobab lui est resté !

Le repas se se finit, je partis. chercher mes affaires dans mon casier. Oh non... On a science cet après-midi. Qu'est-ce que cette folle nous a encore préparée ? Je finissais de ranger mes affaires quand Petra vint me rejoindre.

"(t/p)!!! Faut que je te parle d'urgence !

-Oui ?

- Le nouveau, j'ai mangé avec lui ce midi.

- Dis moi que c'est parce qu'il n'aime pas les gens que tu as été le voir exprès !!!

- En fait... Il m'intéresse vraiment beaucoup... Mais quand j'essaie de lui parler...

- Vas-y, crache le morceau ! "

Elle se tut. Elle était devenue complètement rouge. Elle reprit la parole :

"Je pense qu'il t'aime...

- COMMENT ?! Baobab, tu veux me faire faire une crise cardiaque ? Tu veux ma mort ? Tu veux que je souffre à idée de me voir avec une femme de ménage ?

- Sérieusement ! Il a passé le repas à me demander des renseignements sur toi. Il m'a même demandé ton numéro de téléphone, ton Facebook, ton Twitter et ton Skype.

- J'espère que tu ne lui a rien dit...

- En fait... "

Je sentis soudainement des vibrations dans ma poche. Elle lui a tout dit...

+33632971903

Salut, c'est "la femme de ménage naine et prétentieuse", comme tu le dis. J'ai quelque chose à te demander.


--------------------------

Premier chapitre, assez. court d'après moi.

Comment allez-vous mes pandas en sucre ? :3

Dites moi si ça vous plaît, s'il y a des choses que vous n'aimez pas, si vous n'aimez pas du tout...

~PandaEnSucre~

~ Livai x Reader - Je te hais ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant