- Oui c'est moi. Et toi tu es?
Il continue de me fixer sans répondre.
-Lui c'est Hugo, le troisième gars de la bande, répond Anaïs pour lui.
Ah! je m'en doutais. Je sens déjà qu'entre lui et moi ça va être dur, rien qu'à sa façon de me regarder et de me parler.
-Bon on va voir les listes?, dis-je pour changer de sujet.
-Quelles listes?, s'étonne Charlotte.
-Bah les listes avec les classes!, répond-je en la regardant comme si elle était tomber de la dernière pluie.
-Ah mais on n'a pas de liste ici!, rit-elle.
-Alors comment vous faîtes pour savoir vos classes?
Ils sont tous morts de rire, enfin sauf Hugo qui lève les yeux aux ciel avec désinvolture mais je relève pas je n'ai pas envie de me prendre la tête avec lui dès le premier jour. Par contre je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce que j'ai dit! Pour moi la rentrée c'est on arrive, on regarde le panneau d'affichages pour voir les classes et on va dans la salle indiquée!
-C'est le directeur qui fait l'appel ici, m'explique Anaïs.
-Ah ok je savais pas!
-Ça on a vu!, réplique Bastien, encore mort de rire.
-D'ailleurs ça va bientôt être l'heure il est 9h50, intervient Julien.
-Ah oui! Venez on s'avance j'aime pas être derrière, après il faut passer au milieu des gens pour y aller.
-J'avoue!, fait Julien. Aller on bouge.
Nous nous dirigeons tous les six dans la cour. Je remarque qu'Hugo reste derrière sans rien dire. Moi je suis entre Julien et Bastien, ils continuent à me poser des questions sur les USA pendant que Charlotte et Anaïs discutent entre elles.
A 10h pile, le directeur et quelques profs arrivent devant nous. Le directeur monte sur une chaise et commence un discours de bienvenue pour cette nouvelle année. Après le bla-bla habituel, il entame l'appel des classes. C'est d'abord les 2ndes , puis ensuite les 1ères et les Terminales pour finir. Enfin, c'est le tour des T S.
-Alors, classe de Terminale S, commence le directeur, M Rousseau, professeur principale: Mme Bernard, enseignante en SVT. AMAUD Justine, BOURGEOIS Pierre, ...., CLARK Lou, ...., GARCIA Hugo, ...., LEFEVRE Bastien, LOPEZ Julien, ....
Ouf ! Je me retrouve dans la même classe que les gars. Ça m'arrange bien même si il y a Hugo...
Une fois tous les élèves appelés, Mme Bernard, notre prof principale (PP), nous emmène dans sa salle. Je m'assois du côté de la fenêtre avec Bastien. La prof commença à nous parler de ce qui nous attendait cette année: le programme chargé pour les matières scientifiques et surtout le bac. A vrai dire c'était ce qui m'angoissait le plus car c'est un examen important. Mais bon, j'avais pas le choix. Notre PP commença à faire l'appel pour vérifier notre date de naissance et nos options.
-CLARK Lou!
-C'est moi!, réponds-je en levant la main.
-Ah c'est toi qui vient des Etats-Unis! Bienvenue parmi nous!
Je rougis devant l'attention particulière que toute la classe me porte soudain.
-Euh... Merci beaucoup.
-Alors tu es née le 7 décembre 1998 et tu fais anglais/espagnol avec spécialité maths c'est ça ?
-Oui c'est ça.
VOUS LISEZ
-New Life-
Teen FictionNouveau pays, nouvelle vie. Voilà ce qui attend Lou pour cette rentrée, un nouveau départ, loin de tout ce qu'elle a toujours connu, une chance de devenir comme tout le monde et d'oublier les vagues du passé. Elle vient de quitter les États-Unis pou...