Désolée de poster si tard mais je viens d'avoir un nouvel ordinateur et il me fallait installer quelques applications avant de pouvoir publier. Bonne lecture et bonnes vacances à ceux qui le sont déjà et courage aux autres.
C.
-Jeudi 3 septembre, 18h-
Je suis assise à mon bureau en train de faire les quelques devoirs que j'ai pour demain, enfin lundi pour être exacte, mais je préfére m'avancer surtout avec la fête de ce week-end. C'est le premier de l'année, mais l'exercice de maths que j'ai sous les yeux demande pas mal de réflexion. J'ai toujours pensé que le premier critère pour être prof de maths n'est pas d'avoir un sens de la logique développé mais d'être sadique, très sadique. Et malheureusement pour moi, mon professeur actuel remplit parfaitement cette condition.
La journée s'est mieux finie qu'elle n'a commencé. Le froid entre Hugo et moi ne suffit pas à refroidir l'humour et la bonne humeur de Bastien et je l'en remercie.
J'ai dû prendre le bus pour rentrer car mon frère était occupé et ma mère travaillait. Ça ne me dérange pas, même si le trajet dure un peu plus longtemps qu'en voiture.
Une fois mon exercice bouclé, j'enfile rapidement un survêtement et je sors de chez moi sans oublier de fermer à clefs puisqu'il n'y a personne dans la maison. Je démêle mes écouteurs et mets en route ma playlist spéciale pour mes footings, celle qui me donne envie de bouger. Je prends, comme toujours, le chemin de la plage en espérant y croiser Bastien, mais ce n'est pas le cas. Je rentre donc chez moi, fatiguée mais apaisée de cette petite course.
-Samedi 5 septembre, 11h, centre ville-
-Han ! Les amies je crois que je viens de trouver la robe de mes rêves !, s'exclame Charlotte.
-Wahou ! T'as raison elle est magnifique, confirme Anaïs.
-Oui ! Qu'est-ce que tu attends pour aller l'essayer ?, dis-je en la poussant dans la boutique.
Elle se dépêche de trouver sa taille et part en cabine d'essayage. Quand elle en sort, nous restons bouche-bée. Elle est absolument magnifique dans sa robe en bustier de deux verts différents. Une ceinture en faux diamants sépare la robe en deux parties: en haut, le bustier serré d'un vert tendre, et en bas, le jupon évasé plus foncé. La robe lui arrive juste au-dessus des genoux et fait ressortir ses beaux yeux verts. Elle est tout simplement parfaite vêtue ainsi.
-Alors, qu'est-ce que vous en dîtes ?, demande-t-elle en voyant que personne ne parlait.
-Ma-gni-fique !, s'exclame Anaïs.
-Divine !, ajouté-je
-Vraiment ?
-Vraiment ! Tu la prends !, ordonne Anaïs.
-D'accord.
Elle retourne dans la cabine pour se rechanger. Elle est réellement sublime dans cette robe, elle va être la reine de la fête.
-Aller viens Lou, on va voir s'il y a d'autres trucs intéressants.
-J'arrive.
On commence à faire le tour de la petite boutique. Etonnement, il y a beaucoup de robes ici, et pour toutes les occasions: les mariages, les soirées importantes ou entre amis, des robes de tous les jours, ou même des robes de plage. En fouinant un peu, j'en déniche une grise sublime. Je décide donc de l'essayer dans une des cabines.
Je regarde mon reflet dans le miroir et je dois dire que je suis assez satisfaite de l'image qu'il me renvoie. Je sors de la cabine pour montrer ma trouvaille aux filles.
VOUS LISEZ
-New Life-
Teen FictionNouveau pays, nouvelle vie. Voilà ce qui attend Lou pour cette rentrée, un nouveau départ, loin de tout ce qu'elle a toujours connu, une chance de devenir comme tout le monde et d'oublier les vagues du passé. Elle vient de quitter les États-Unis pou...