Le DJ passe une musique que j'adore, et sans réfléchir, je tire Bastien au milieu de la piste de danse improvisée. Je commence à me déhancher et à sautiller sur place, plus ou moins en rythme, laissant la musique envahir chaque centimètre carré de mon corps.
Mes jambes et mes bras ne me répondent plus et continuent de bouger. Bastien commence à m'imiter, et en un rien de temps, on se retrouve à danser, collés l'un à l'autre.
Les chansons s'enchaînent mais nous sommes toujours là, à danser. J'ai chaud et je commence à ressentir la fatigue, pourtant je suis incapable d'arrêter. Bouger et sentir Bastien juste derrière moi est bien trop enivrant.
Je sens ses lèvres contre mon oreille et son menton dans mon cou. Je frémis à ce contact.
-Viens faire un tour dehors avec moi.
Il ne me laisse pas le temps de répondre et m'entraîne à l'extérieur. Charlotte et Anaïs sont assises sur les chaises longues autour de la piscine.
-Va les rejoindre, j'arrive.
Je fais ce qu'il me dit et m'avance vers elles. Elles sourient en me voyant arriver. Je m'assois à côté d'Anaïs.
-Alors ? Il danse bien ?
Je suis complètement prise au dépourvu par la question de Charlotte qui me regarde, les yeux brillant de malice et de curiosité.
-Euh ça va pourquoi ?
-Oh pour rien. Vous aviez l'air de bien vous amuser tous les deux.
-C'est le cas, enfin pour moi.
Elles se regardent et se sourient. Elles n'ont pas l'air dérangé par le fait que j'ai passé la soirée avec l'un de leurs meilleurs amis que je ne connais que depuis une semaine.
-Il est quelle heure au fait ?, demandé-je, me rendant compte que l'alcool et la danse m'ont complètement fait perdre la notion du temps.
-Trois heures passées déjà, me répond Anaïs en regardant sa montre.
-Merci.
Ouh là ! Trois heures du matin ! Il commence à être vraiment tard, ou plutôt vraiment tôt. Je ferais mieux de trouver Bastien pour qu'il me ramène à la maison.
Je regarde rapidement autour de moi, mais il ne se trouve pas dans le jardin. Je pars donc le chercher à l'intérieur. Il n'y a aucune trace de lui au rez-de-chaussée alors je monte au premier étage. La plupart des portes sont fermées à clés ou bien donnent sur des chambres vides.
Je clenche la porte au bout du couloir et par chance elle s'ouvre. Enfin, par chance, c'est ce que je pensai avant de me retrouver face à un corps d'Apollon seulement couvert d'un caleçon, collé à celui d'une fille, elle aussi presque nue. En levant les yeux, je reconnais enfin 'le dieu', qui n'est autre que ce cher Hugo, en train d'embrasser à pleine bouche une grande brune que je ne peux pas reconnaître puisqu'elle est de dos.
-Oups !, lâché-je, et ils se tournent tous les deux vers moi.
Tout compte fait j'aurai mieux fait de me taire et de partir discrètement. Ainsi ils n'auraient jamais su que quelqu'un les a surpris. Ils me fixent, et même avec plus de vêtements qu'eux deux réunis, je suis la plus embarrassée par cette situation.
La brune, qui doit être dans ma classe selon mes souvenirs flous, soupire et marmonne quelque chose comme 'Il n'y a pas moyen d'être tranquille ici', mais je n'y prête que peu d'attention. Hugo ne me lâche pas des yeux et semble énervé.
VOUS LISEZ
-New Life-
Novela JuvenilNouveau pays, nouvelle vie. Voilà ce qui attend Lou pour cette rentrée, un nouveau départ, loin de tout ce qu'elle a toujours connu, une chance de devenir comme tout le monde et d'oublier les vagues du passé. Elle vient de quitter les États-Unis pou...