Chapitre 3

126 5 0
                                    

Nous nous installons à cette table. Nous sommes au bout car nous sommes beaucoup ce midi-là. Nous ne mangeons pas beaucoup puisque ce n'est pas très bon.
La plupart du temps, nous parlons:

Moi: Alors mon amourre tu m'expliquer ce rêve ? Mais juste, il y a ton idole dedans ?

Élodie: Oui aller, et oui bien sûr qu'il y a mon Kendji dedans ! *rires*

Moi: *ironiquement* Je suis trop forte! Comment j'avais deviné ? *rires*

Élodie: Bon, en gros j'ai rêvais que j'avais une connaissance avec qui j'étais fort proche, la personne n'avais pas de tête bien définie donc je ne sais pas trop qui c'était, qui connaissait une personne célèbre qui elle-même était proche de Kendji donc je devenais proche de Kendji et tout ça, tu connais la suite....

Moi: Oui t'inquiètes, tu veux que je te dises ce que j'ai fait comme rêve cette nuit ?

Élodie: Vas-y mon amourre !

À ce moment, je reçois un message de ma tata qui dit: "Rdv ce soir, je dois vous annoncer quelque chose à vous tous !"
Je suis perturbée par ce SMS de plus que je n'ai pas vu ma tata depuis plus d'un mois.
Du coup, j'oublies de continuer l'histoire de mon rêve à Élodie.
La journée continue de se dérouler normalement jusqu'à mon retour chez moi...

Aprés cette journée, je rentre chez mois pressée de revoir ma tata après ce mois que je ne l'ai pas vu.

Je rentre et ma mère m'attend assise à ma table de salle à manger. La voyant comme ça, je me doute qu'elle a quelque chose à me dire...
Je me déshabille donc et vais rejoindre ma mère, m'assois, elle me regarde et commence:

Ma mère: J'ai appris que tu as reçu un message de tata pour ce soir mais il faut que je te dise quelque chose que je ne t'ai pas dit...

Moi: *un peu stressée* Effectivement j'en ai bien reçu un mais vas-y dis moi...

Ma mère: Ça fait plus 'un mois que l'on a pas vu tata mais je sais quelque chose que je ne t'ai pas dit et il faut que je le fasse avant qu'on y aille....

Moi: Okay, mais je ne vois pas où tu veux en arriver maman !

Ma mère: Ça fait déjà un mois que tata s'est séparée de tonton et il faut éviter d'en parler avec elle...

Moi: *un peu choquée* Okay! Ben.... Je ne lui en parlerai pas!

Je monte dans ma chambre pour "digérer" un peu la nouvelle avant d'être devant le fait accompli.

D'une séparation à une vie rêvée....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant