Chapitre 4

86 3 0
                                    

Après cette avoeu, je monte dans ma chambre, me pose sur mon lit et sors rapidement mon téléphone de ma poche et tape directement le numéro d'Élodie que je connais par coeur:

Moi: *un peu en colère* Allô ? Mon amourre c'est toi ?

Élodie: Oui, "que pasa mi amor" ? Tu es en colère ?

Moi: *je commences à pleurer car je suis énervée* Oui je suis rentrée, ma mère devait me dire un truc et elle me l'a dit....

Élodie: Pleure pas "mi amor" et elle t'a dit quoi ta mère ?

Moi: Elle m'a annoncer que ma tata et mon tonton se sont séparés !

Élodie: Merde c'est con! En plu tu vas chez elle ce soir c'est ça ?

Moi: Oui et ma mère m'a dit que je ne devais pas en parler.

Élodie réussit à me remonter le moral et j'ai quand même envie d'aller voir ma tata en essayant d'oublier ce que je venais d'apprendre.

Je pars chez ma tata.
Arrivée chez elle je rentre. Comme prévu mon tonton n'est pas présent, il n'y a que ma tata ainsi que mon cousin et mes cousines. Mais aussi mes grands-parents et mon parrain avec sa "tribu". Mais personne d'autre à l'horizon.

On discuté de tout et de rien sauf bien sûr, de la séparation. Je joue aussi un peu avec mes cousins et cousines, m'occupe de ma petite cousine... Comme je le fais à chaque fois.

On passe à table, mange puis... Une fois arrivés au gâteau, ma tata se lève comme pour faire un discours, puis elle commence

Ma tata: Je vous ai demandé à vous tous de venir ce soir pour vous annoncer une nouvelle. Il y a un mois, il y eu la séparation. Mais durant ce mois, j'ai eu quelques contacts dont un qui, s'est concretisé donc nous sommes ensemble. Mai ce soir il ne peut être présent avec nous à cause de son emploi du temps bien rempli. Mais je n'ai qu'une chose à dire, je ne m'y attendais pas moi-même et cette relation va faire énormément plaisir à une personne qui se trouve autour de cette table. Je ne dirai pas plus d'informations sur lui !

La soirée se termine dans la joie et la bonne humeur puis nous rentrons chez nous et allons dormir jusqu'au lendemain.

D'une séparation à une vie rêvée....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant