Wattpad Originale
Il reste 2 chapitres gratuits

Chapitre 2

11.4K 831 128
                                    

Point de vue Gabriel

— Et le Louvre comme point de rencontre ? Tu en penses quoi ? C'est au milieu de Paris et...

— Et j'aimerais beaucoup utiliser ta douche. Vraiment.

Je lui balance un coussin, à cette petite merdeuse. Merde alors, quitte à me planter un couteau dans le cœur, elle aurait au moins pu me choisir des compagnons de galère acceptables.

— Putain, mais Kat, concentre-toi un peu ! Il faut qu'on fasse le bilan.

— Tu veux que je t'aide ?

— Oui !

— Alors, retire ce balai de ton postérieur et indique-moi où se trouve ta douche.

Je ne parviens pas à refermer ma bouche. Je n'en peux plus. Ça fait à peine une heure que cette putain de SDF est chez moi et je n'arrive déjà plus à la supporter. Je sais que j'ai besoin d'elle pour réussir à éclaircir la situation, mais je ne sais toujours pas comment je vais faire pour supporter cette folle.

— Kat... je t'en prie... concentre-toi...

Elle s'assoit en tailleur sur mon lit à côté de moi et soupire. Je n'y fais pas attention jusqu'à ce qu'elle recommence. Je décide encore de l'ignorer, mais elle répète son manège.

— Bon qu'est-ce que t'as ?

— T'es chiant...

Je vais la tuer.

— Kat. Il faut qu'on trouve un point de rencontre dans Paris où tout le monde peut aller. En sachant qu'ils ne sont pas majeurs et qu'on habite tous aux quatre coins de Paris. Je ne m'éclate pas là, je cherche une solution.

— Pourquoi tu as besoin de tout commander ? Tu peux pas laisser les choses se faire sans te casser la tête ? C'est trop dur ?

— Si on ne fait rien, ça ne va pas s'arranger. Tu ne veux pas savoir ce qu'il se passe ?

— Si... mais avant je veux prendre une douche.

Et moi, je veux me réveiller.

Point de vue Mélanie

— Oui ?

— Salut, je ne sais pas comment aborder le sujet donc je ne vais pas tourner autour du pot. Je suis Gabriel et je pense qu'il faut qu'on s'explique tous les quatre. Donc, si jamais tu as le temps pour venir demain vers dix-sept heures au Louvre, ce serait sympa. Je ne sais pas si tu peux demander à ta mère ou à ton père de te conduire, mais si tu ne peux pas, je peux venir te chercher. On est d'accord ?

Je réfléchis en vitesse avant de répondre. Moi, au Louvre, demain, avec trois inconnus. Ça me parait possible.

— Je pense, oui. Mais je veux bien que tu viennes me chercher, si ça ne te dérange pas.

— Ça me va. 16 h 30 ?

— 16 h 30. Je t'envoie l'adresse de mon lycée, ce sera plus rapide.

— Très bien. À demain alors.

— À demain.

Je raccroche et je reste un instant immobile en fixant mon téléphone. On dirait une mauvaise blague, un canular ou un cauchemar. Tout ce que j'espère, c'est que rencontrer ces gens m'aidera à comprendre la vérité.

Point de vue Axel 

— Maman ?

Ma mère se retourne vers moi. Elle a le nez dans les papiers comme d'habitude.

4 ViesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant