Chapitre 4

15 3 0
                                    

Les songes de Kyle

Parfois la solitude me noie de tristesse, parfois elle est mon amie .Elle me procure un monde, un monde qui ne tient pas debout mais au moins j'en n'ai un . Mon isolement est devenue ma mélodie, mon chant d 'espoir, celle qui sèche mes larmes . Comme si je mettais des écouteurs gueulant de la musique douce pour m'évader de là où je suis. De là ou mon enfer est né .
Cette ville, , mes parents, mes certitudes qui filent de plus en plus . J'essaye de me souvenir des plus beaux moments de ma vie, des images sur lesquelles je souriais encore . Je m'obstine de ne pas oubliai, pour faire fuir l'orage qui veut faire exclure le bonheur .
Après mures réflexions , je mets en suspens l'idée qu'un jour mes rêves deviendront réalité, j'ai surement été la chercher dans mes plus profond désir, en tout cas je dois arrêter de m'accrocher à ça si je veux retrouver un semblant de vérité dans ma vie de mendiant .
Je respire profondément et bois mon thé chaud . Cette sensation de chaleur traversant mon œsophage me fait l'effet d'un souffle d'air froid . J'avais oublié à quel point c'était agréable de boire une boisson chaude . Euphorique je soupire de soulagement :

- Merci monsieur .
- Appelle-moi Dwight .
- J'ai beaucoup parlé de moi, parlez-moi de vous .Dis-je timidement
- à vrai dire ma vie n'est pas si intéressante, j'avais une vie banale, une famille, jusqu'au moment où mes revenus suffisaient plus à ma pauvre femme alors elle m'a tout pris ; ma maison, mon argent, mon travail, ma voiture et ma fierté . 20 ans de misère balayés . Elle m'a donc laissé à la rue sans aucun regret . Tout en me posant sans arrêt "qu'est-ce l'amour " je me suis construit une vie sans personne ni revenue . Et sans te mentir je le vis assez bien.Raconta Dwight . L'air déconcerté il souffle d'agacement . Il ne donne pas réellement la sensation qu'il vit bien cette vie , il est courageux et courtois ça n'en fait aucun doute mais il a une part de lui qui souffre, je vois la peur dans son regard .

- Est-ce que vous croyez à l'amour ? questionnais-je

-Bien-sur, en chacun de nous existe cette lueur qui a besoin d'attention, ce besoin de donner notre confiance, de s'appuyer sur l'épaule de quelqu'un . Ce désir d'amour .

-Vous avez certainement raison . Me rassurai -je bêtement .

J'examine chaque recoin de la grotte, il y a une étagère avec quelques livres,une assiette et quelque bricole recouverte de poussière . Des énormes morceaux de bois certainement considérer comme la cuisine . J'ai l'impression d'être remonter au temps du moyen âge tel un paysan vivant avec l'argent de son troupeau. Mais en y réfléchissant c'est bien plus confortable comme habitat que mon pauvre banc . Ici nous ne nous bagarrons pas avec la météo, il y a du feu et du thé . De plus cet homme à l'air vraiment sympathique . Il m'inspire confiance et courage.

Rêvassant j'entend une voix de femme chuchotant sereinement .
Viens à moi kyle .

Stupéfié je regarde autour de moi, il n'y a personne, encore moins une femme, à moins que Dwight soit la voix aiguë .

- Avez-vous entendu Dwight ?

Occuper à remettre du bois pour que le feu ne s'éteigne pas il se retourne et me regarde étrangement :
-quelle voix ?

- oh rien    j'ai certainement rêvé . Pouffai- je

Un étrange frisson empoigne mon corps entier, j'ai l'impression quel'oxygène disparaît, l'air s'oppresse comme si quelqu'un respirait tout l'air de la terre .
Mon cœur bat la chamade . Qui est-ce ? Depuis quand des voix s'amusent à me rendre fou ? « vient à moi » que cela signifie-t-il ?

C'était peut-être elle, peut-être qu'elle existe vraiment . Cela ne peut pas être mon imagination, je ne peux pas devenir fou à ce point. Je ne peux pas croire ça, pas un seul instant . Mon corps se réchauffe brutalement, une sensation étrange me saisit les entrailles, la panique gagne . Inspire, expiré me dis-je . Ventre noué je me lève en traînant les pieds jusqu'à l'habitacle ou le soleil commence déjà à se coucher .

- Tu es sûr que ça va Kyle .
- Oui je vais prendre l'air , c'est tout . Mentis- je .

Il fallait que je reprenne la route immédiatement, je voudrais pas qu'il se rende compte que j'entends des voix, il me prendrait pour un fou, je n'ai plus la force de voir une personne se moquait de moi, je suis certainement devenu trop faible . Triste j'avance l'air dépité .Mais Dwight m'interrompt dans mon élan..

- Dit,    nous avons une rivière à notre disposition, ça te dirait    d'emprunter mon savon et de te débarbouiller . Dit-il    en se moquant .

   

- Ou    avez vous trouvez du savon Dwight jacassai-je surpris .

   

- J'ai    longuement réfléchi et je me suis trouvé des    talents de voleur ricane-t-il en me lançant un savon blanc .

Cela faisait tellement longtemps que je n'ai pas toucher quelque chose de propre , tellement longtemps que ma peau n'a pas été nettoyer,c'est maintenant que je me rends compte à quel point je suis sale . Je ne peux pas rester ici, profiter de sa gentillesse tout en sachant que je pourrais lui transmettre ma folie, ou alors je serrai encore une fois la risée . Je n'ai rien n'à lui offrir en retour .
J'admire le savon et son odeur imprègne mes narines . J'inspire profondément et souris bêtement.
Peut-être qu'il est temps pour moi d'accorder ma confiance aux gens, d'arrêter de réfléchir à tout mes faits et gestes cela pourrai être bénéfique ,  je pense alors à ma mère . Elle me dirait certainement d'aider cet homme . Qu'ensemble nous seront plus fort . Je réfléchis tout en admirant mes vieilles chaussures trouées..

- Merci    dis-je apaiser .

- Pendant    que tu te décrasses je vais aller chercher des    brindilles, pour toi dormir, j'espère que tu sais faire    la vaisselle. Bienvenue Kyle jase-t-il égayer .

Réjoui je me dirige vers l'étendue d'eau .
Je me déshabille en m'assurant que personne ne me regarde, je plonge sans réfléchir dans l'eau glaciale .L'endroit est tellement emblématique et magnifique ...j'ai l'impression de revivre, d'avoir le droit à un nouveau départ . Mes idées deviennent floues, l'eau s'imprègne de moi .Comme si pendant un instant , infime soit-il , je prenais la fuite vers un autre monde . Cette sensation étrange et inhabituelle sur ma peau blafarde me paralyse .La tête sous l'eau j'entent mon cœur tambourinait comme s'il était piégé. Piégé par la mort .
L'eau vit à l'allure de mon cœur, de ma vie .C'est tellement excitant .
J'entends un hurlement, une voix douce et exquise. Cette voix . La sienne .

Esmé !

Étouffant je remonte à la surface pour que l'eau s'imprègne pas de mes poumons .
Et là j'ai su . Je mourrai pour elle .

Copyright .



Les songes de Kyle .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant