Chapitre 9 : Lundi de douleur

10.2K 593 43
                                    

Petite erreur de publication, je vous ai collé le chapitre 10.... Navré du spoil...

Scott avait noté l'inflexion de l'alpha. Indéniablement, Stiles avait eu un impact sur Derek. Son ami avait réussi à convaincre le loup, là où il avait échoué avec les mêmes arguments ou presque.

Le soir même, le kanima refit son apparition. Mais cette fois la meute avait changé de tactique. Au lieu d'être menaçants, de lui courir après pour le tuer, ils lui parlèrent. Ils passèrent ainsi, une bonne partie de la nuit dans une partie de cache-cache, dont l'enjeu était la vie de Jackson. Chaque membre de la meute appréhendait le pire, que le kanima ne les écoute pas et tue de nouveau. Ils savaient que Derek mettrait alors sa menace à exécution.

Finalement, cette fois-ci, ils arrivèrent à le cerner dans la zone résidentielle. Moins farouche, le kanima semblait hésiter. Avait-il sentit le changement d'intention de ses anciens amis ? Alors que tous les autres s'approchaient de celui qui avait fait partie de leur groupe, Derek resta en retrait, conscient que ses intentions étaient plus partagées et pouvaient contrarier Jackson. Il laissa sa meute opérer et en premier lieu Lydia. S'ils ne se voyaient plus comme avant, la jeune femme n'avait pas vraiment brisé le lien qui l'unissait à son ex-petit ami. Avec l'attention bienveillante de la meute, Lydia commença à lui parler. Parler d'eux, de ce qu'ils étaient l'un pour l'autre. De ce que lui représentait pour elle, quelles que soient ses racines. Les mots de la jeune femme semblèrent toucher le kanima qui reprenait peu à peu les traits d'une humanité. Plus surement que des flèches, ces mots touchaient son cœur. Sans dégout, Lydia caressa la joue de Jackson mi humain, mi monstre.

– Je t'aime, Jackson conclut-elle.

A ce moment, une autre transformation s'opéra. Le co-capitaine de l'équipe de lacrosse se transforma en un beau loup, aux yeux bleu électrique. Les yeux de Lydia étaient ruisselants de larmes. Elle avait mis dans ses mots tout son cœur et toute son âme. Malgré lui, il avait tué des innocents. Le hurlement qu'il poussa était celui d'un loup qui appelle sa meute. Celle-ci lui répondit de la même manière, accueillante. Derek s'approcha de son nouveau bêta et lui serra l'épaule en guise de bienvenue.

OoOoO

Stiles leva le nez de son livre au son d'un hurlement de meute, ce que les voisins prendraient certainement pour des chiens errants. Il sourit, il avait compris qu'il s'agissait de hurlements de joie. Ses amis avaient réussi. Il était soulagé aussi que Derek n'ait pas à commettre l'impensable. Car il était certain que cela aurait détruit sa meute.

OoOoO

Le lundi arriva. Pour le groupe d'amis, ce fut comme un retour en arrière. Lydia arriva perchée au bras d'un Jackson finalement redevenu égal à lui-même, fier et un peu arrogant. Mais vu d'où il revenait, personne ne songea à lui en faire le reproche. Les semaines qui suivirent furent les plus calmes et joyeuses depuis des mois. Enfin, les choses semblaient se tasser sur Beacon Hills. Pas de loups hostiles, de kanima ou autres monstruosités menaçant la vie des gens ordinaires. Ils pouvaient enfin vivre leur vie d'adolescent. Scott en profita pour renforcer son amitié avec Stiles. L'invitant chez lui, ils partageaient des parties endiablées sur la console du brun. Le français assistait parfois aux entrainements dans le hangar. Riant quand Scott volait sous le coup d'une attaque de Derek. Grimaçant lorsque qu'il entendait quelque chose craquer. L'alpha prenait à cœur son rôle de meneur. Seuls, Isaac et Scott arrivaient à se maitriser les soirs de pleine lune. Maintenant, en plus de Boyd et Erica, Derek devait maitriser Jackson qui était bien moins conciliant que les deux autres à se plier aux ordres de leur alpha.

Une autre effervescence s'engageait au lycée. L'équipe de lacrosse s'était qualifiée. Et tous les joueurs de la meute avaient été retenus par le coach pour jouer. Danny en tant que gardien de but. Jackson, Scott et Isaac en attaquants. Et Stiles en pivot et buteur. Finstock était persuadé d'avoir le combo gagnant. Le français était particulièrement adroit pour se démarquer et avait une redoutable précision de tir. Scott, Jackson et Isaac jouaient les bulldozers en première ligne, protégeant leur pivot. Toute la stratégie de l'équipe avait été mise au point avec cette configuration de joueurs. L'entraineur avec son tact habituel, leur avait interdit de mourir avant ce match.

I'm The Alpha [Teen Wolf]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant