Chapitre 31 : Epilogue

8.9K 575 126
                                    

Derek revoyait défiler à toute vitesse les derniers instants passés avec Stiles. Il l'avait trouvé majestueux lorsqu'il était venu s'encadrer entre ses oncles, défiant Gérard du haut de ses dix-sept ans. Si jeune et pourtant déjà à la tête d'une organisation titanesque de chasseurs. Le cœur du loup s'était embrasé en le voyant. Le français lui avait demandé de lui faire confiance et maintenant il répondait présent. Derek n'avait pas douté un seul instant de lui et de ses oncles alors qu'ils étaient mis en joue par les hommes de Gérard. La suite relevait de l'histoire incroyable de cette famille qu'il avait tant haïe. Cette famille qui depuis des siècles tentait de faire de son mieux pour gérer la coexistence des loups et des hommes. Le code d'honneur était en somme cruel, car le loup qui ne se contrôlait pas était avant tout une victime, victime d'une morsure. Mais la préservation des nombreux innocents primait.

Puis Gérard avait tenté de fuir. Derek revoyait ce road movie, Stiles en pilote expert, la Ferrari qui filait à une vitesse folle. L'alpha avait aimé ce moment à deux, l'ivresse de la vitesse, la maitrise parfaite de la voiture, et l'aura de Stiles qui l'irradiait doucement. Ce moment avait été juste parfait. Enfin la traque du vieil ennemi avait aboutie au bord de cette falaise. Derek n'avait rien dit lorsque Stiles lui avait demandé de le laisser faire. Il était encore trop abasourdi par les vérités qu'il avait apprises. Cependant, son cœur avait fait un bond en voyant le fusil à pompe, il était alors descendu de la voiture craignant pour la vie de celui qu'il aimait.

Alors tout s'était enchainé, Gérard qui vise Stiles, celui-ci qui bondit et se transforme en loup intégral comme sa mère Talia. Les deux hommes qui basculent, le coup de feu qui claque. Son cœur qui se serre quand il entend un cœur de moins battre. Le temps semblait s'être arrêté un moment, le temps d'un cri de vautour planant au-dessus du gouffre, puis son envol au loin sembla faire repartir cette horloge invisible.

Lentement le magnifique loup au pelage gris argenté releva le museau et poussa un hurlement. Sa gueule maculée d'un sang qui ne lui appartenaient pas, témoignait que justice avait été rendue. Lentement, il se détourna du cadavre à la gorge déchiqueté pour regarder Derek. Celui-ci remarqua une blessure sur son flanc. Alors que la superbe bête avançait vers lui, la lésion cicatrisa, ne devenant plus qu'un mauvais souvenir. Stiles donna un coup de tête sur la cuisse de Derek, se frottant avec tendresse. Son amant s'accroupit et prit l'animal dans ses bras, plongeant son visage dans la fourrure soyeuse du français.

– Je t'aime, murmura-t-il.

En réponse, Stiles posa son museau contre l'épaule de Derek.

Marc et Pierre laissèrent les deux amants dans leur moment d'intimité et s'attachèrent au travail de nettoyage. Gérard fut réinstallé dans sa voiture. Marc aspergea les sièges d'essence, puis remit le contact. Pierre l'aida à pousser le véhicule qui bascula dans le vide. L'impact, trois cent mètres plus bas, causa une grosse explosion. Au loin, en direction de l'usine désaffectée qu'ils avaient quittée, une autre longue colonne de fumée montait dans le ciel. Marc savait qu'Éric se serait assuré que rien de personnel ne restait sur les corps des mercenaires. Leur origine mexicaine pour la plupart, les donnerait absents de tout fichier dentaire de l'état. La police mettrait cela sur un règlement de compte entre gangs ou une vente de drogue qui aurait mal tournée.

Pendant ce temps, Stiles avait repris forme humaine et s'était rhabillé. Il se tenait dans les bras de Derek, le nez enfouit dans le cou du loup. Il tremblait de tous ses membres, l'adrénaline ne faisait plus effet, le contrecoup de ce qui s'était passé se faisait sentir.

– On rentre au loft ? demanda-t-il à Derek.

Stiles voulait rester seul avec celui qu'il avait choisi comme compagnon. Il serait bien temps demain d'endosser son rôle et d'affronter ses responsabilités. Il voulait profiter de Derek. Car enfin, il n'avait plus rien à lui cacher.

I'm The Alpha [Teen Wolf]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant