-Tu te sens mieux ?Je trouve Kate seule en entrant dans la cuisine .Elle me désigne la théière fumante.
Bien qu'un peu gênée par mon peignoir élimé , je réponds poliment , comme ma maman me l'a appris :
-Bien mieux, merci.
Je n'ai jamais partagé d'appartement avant ce jour , et plusieurs amis m'ont mise en garde contres les disputes qui ne manquent jamais de se produire. Pour savoir qui a fini le lait, qui doit payer la facture de téléphone. Mais le pire , m'a-t-on dit , c'est de de battre pour un homme. Au moins , avec moi , mes colocataires n'ont rien a craindre.
Je suis plus sexy qu'un carburateur pour marcher sur leurs plates-bandes!!
Même Kate semble fort bien disposée envers moi, je ne veux pas lui laisser penser que je profite de sa générosité .
-Il faut que j'aille faire des provisions, dis-je en me servant une tasse de thé .
-Où se trouve le supermarché le plus proche ?-Ne t'occupe pas de ça ce soir.Il y a de quoi manger dans le réfrigérateur .Tant que tu ne touches pas au cottage cheese de Jessy ,tout ira bien .
-D'accord.Merci du conseil .
-Est-ce que tu connais quelqu'un a Londres , Mariana ?
Je secoue la tête .
-Non. A part le voisin.Nous avons appelé par hasard le même taxi et , puisque nous allions dans la même direction , nous l'avons paratagé.Kate a l'air surprise , mais pas par cette extraordinaire coïncidence.
-Tu es montée dans un taxi avec un homme que tu ne connaissais pas
-D'accord, je n'en suis pas très fière moi-même . Je hausse les épaules avec fatalisme .
-Il pleuvait.Et il était prêt a me laisser prendre le taxi toute seule.Il était très ...
Au moment de dire "gentil" , je me remémore l'impatience que j'ai lue dans son regard , l'autorité avec laquelle il m'a dit "Attendez ici " . Et le mot reste bloqué dans ma gorge .
-Oui ? Demande Kate .
-Je crois que je lui dois des excuses.
Ma colocataire me dévisage avec surprise et j'ajoute :
-C'est une longue histoire.
-Tu me raconteras plu tard . Pour le moment , j'ai rendez-vous avec un avocat charmant. Je sais que j'aurais pu annuler, étant donné que tu arrivais aujourd'hui , mais je ne peux pas risquer de le laisser seul un vendredi soir . Je n'ai pas envie de me le faire chiper!
Avec un clin d'œil, elle glisse à bas de son tabouret et reprend :
-Ne t'inquiète pas ; je ne te laisse pas seule avec Jessy . Elle va a une soirée . J'aurais pu lui demande de t'emmener avec elle , mais du fait de son humeur du moment , je ne suis pas sûre que tu te serais amusée.
Ouf ! L'idée de devoir me rendre a une soirée pleine d'inconnus à peine arrivée a Londres ne me disait rien qui vaille , avec ou sans Jessy .
Mon soulagement s'accroît lorsque la Jessy en question apparaît, une heure plus tard , vêtue d'une robe argentée vaporeuse, juchée sur des talons , un foulard de soie arachnéenne drapé sur ses épaules .
VOUS LISEZ
Un voisin trop Séduisant
RomanceAlors que Mariana menais une vie calme , sont travail l'oblige a changer de pays ... A sont arriver , elle fait la rencontre de sont voisin , qui pourrais apporter de grand changement a sa vie ...