La sonette d'entrée me réveille en sursaut . Je me redresse brusquement . Aie ! J'ai l'impression que ma tete va exploser ! Soudain , la soirée de la veille me revient en force.
La coupure de courant . Erwan Mc bride . La pizza . Erwan Mc Bride. Le vin rouge .
La nausée qui accompagne les mots " vin rouge" me fait comprendre d'ou vient ma migraine . Avec un grognement , je m'effondre de nouveau dans mes oreillers .
Mais mon visiteur attaque une nouvelle fois la sonette , cette fois sans lacher le bouton . Puisqu'il ne semble pas y avoir d'autre moyen de l'arreter , je me lève tel un zombie et ouvre la porte .
_ Désolé de vous déranger si tot , Mariana mais je voulais amené l'électricien .
Clignant des yeux comme une chouette , je chassse mes cheveux de mon visage . Erwan se tient sur le seuil , la juste devant moi , accompagné d'un homme en salopette bleue qui porte une boite a outils . IL me faut quelques seconde pour comprendre qu'ils attendent une réponse .
_Vous m'avez réveillée...
C'est la premiere chose qui ma traversé l'esprit . Je egarde ma montre et , bien qu'incapable de distinguer les petits chiffres a travers le brouillaird qui semble flotter dans mes yeux , je constate qu'il est environ 8 heures .
_C'est maintenant ou jeudi de la semaine pochaine , déclare l'électricien. Comme vous voulez .
ET il fait un pas en arriere , en une attitude qui indique clairement que cent autres clients sont prest a lui ouvrir sans rechigner leur porte a 8 heures du matin (genre tellement demander) .
_Maintenant , dit Erwan d'une voix qui n'admet pas la contestation .
_Oui , maintenant , rencheris-je plus faiblement , tout en ouvrant la porte en grand .
Lélectricien entre de la démarche crane de celuii qui se sans indispensable . Je me prends la tete a deux mains . Aie , aie , aie et re-aie . Que quelqu'un fasse taire ces cloches !
_Désolée..Je ne suis pas habituée a boire de l'alcool .
L'artisan me regarde avec un brin de condescendance .
Je crois meme l'entendre émettre un claquement de langue réprobateur , mais il ne fait pas la moindre remarque et , sans attendre mon invitation , ouvre le placard ou se trouve le disjoncteur , le coupe et s'engouffre dans la cuisine .
Erwan , pour sa part , est resté sur le seuil . IL porte ce matin un jean parfaitement ajusté , qui met en valeur des cuisses a faire palir d'envie un joueur de football . Son polo bleu donne a ses yeux une teinte plus méditerraneenne qu'atlantique .
_Merci , dis-je en étouffant un baillement . Je n'en ai pas l'air , mais je vous suis tres reconnaissante .
_ Je vous en pris .
Mais il ne bouge pas pour autant .
_Je...Je vous offrirais bien une tasse de café , mais l'lélectricité est coupée..
Quelle idiote . Il sait bien que lélectricite est coupée !
_Et si vous veniez cher moi nous préparer du café ? sugegere-t-il avec un sourire qui me remonte un peu le moral .
_AJoutez deuz deux aspirines a cette proposition et j'accours .
_Vous avez mal a la tete ?
Sabs attendre ma reponse , il met sa main sur mon front , repoussant la tignasse de cheveux qui me tombe dans les yeux . Sa peau est incroyablement fraiche et , miracle !
ma migraine se dissipe instantanément .
_Je suis désolée . Je ne suis pas habitué a boire ;
_Voila bien une chose dont vous n'avez pas a vous excuser !
Lorsqu'il retire sa main , j'en éprouve une etrange deception . De courte durée, car il referme ses doigts sur mon poignet pour me guider dans le couloirs . IL s'imagine sans doute qu'avec tous ces cheveux , je en vois pas ou je mets les pieds , mais malgres tout mon envie de le suivre , je freine des quatres fers .
_Je devrai peut-etre prevenir Jess et Kate..
_Pourquoi ca , Elles ne sont pas invitée . Je suis responsable de votre gueule de bois . Pas de la leur.
_Je n'ai pas la gueule de bois !
Aie . j'ai parlé trop fort . et trop vite . deja la migraine revient en force ; du bout de la langue , j'humecte mes levres parcheminées .
_J'aurais du me contenter d'un verre .
_Mettez un penny dans un bocal toutes les fois que vous direz ca . Vous serz riche en rien de temps .
_NOn . ca se reproduira pas .
A suivres....
VOUS LISEZ
Un voisin trop Séduisant
RomantiekAlors que Mariana menais une vie calme , sont travail l'oblige a changer de pays ... A sont arriver , elle fait la rencontre de sont voisin , qui pourrais apporter de grand changement a sa vie ...