CHAPITRE 23
Quelques mois plus tard
Em Roberts: tu sais, les cours finissent bientôt.
En Roberts: à moins qu'ils soient déjà fini pour toi. Monsieur j'ai des cours crédités.
É. Anonyme: Tu te souviens vraiment que j'ai des cours crédités?
Em Roberts : oui et je me souviens aussi que tu étais bête...
É. Anonyme: Je ne fais pas confiance facilement , c'est tout.
Em Roberts : en parlant de confiance, quand est-ce que je vais te rencontrer? :)
E.Anonyme: Peut-être jamais.
Em Roberts: j'espère sincèrement que tu veux rire.
Em Roberts: mais juste pour ton information, ce n'est pas du tout drôle
E.Anonyme: Je n'essaie pas d'être drôle. Je suis sérieux. Peut-être que tu ne me rencontreras jamais.
Em Roberts: et moi qui croyait que nos discussions allaient nous mener quelque part.
Em Roberts: pauvre fille
Em Roberts: non attends, c'est plutôt pauvre mec.
E.Anonyme: Tu sais depuis le début que j'aime l'anonymat, tu ne peux pas me le reprocher. Souviens toi, il est plus facile de dire ce qu'on pense quand les autres ne savent pas qui tu es.
Em Roberts: tu peux te les garder tes phrases toutes faites. La vie est imprévisible .
Em Roberts: tu vas te rendre malade à force de t'isoler et de te cacher de tout et de rien.
E.Anonyme: tu n'as aucune leçon de morale a venir me faire. Si je me rappelle bien c'est toi la fille qui faisait tout ce qu'on lui demandait. Tu n'avais pas de vrais amies. Elles t'utilisaient et tu te laissais bêtement faire, sans rien dire. Tu étais plus minable que je le suis.
Em Roberts: ne me parle plus
E.Anonyme: Em, attends.
E.Anonyme: Je ne voulais pas dire ça.
E.Anonyme: Em?
E.Anonyme: Emelyne ?
E.Anonyme: Je suis désolé...
Em Roberts: tu veux savoir ce qui me fait le plus de mal dans cette histoire? Je n'ai plus d'amies. Je t'ai écouté et tu avais raison. Un point pour toi champion! Mais je t'ai aussi fait confiance. Je m'appuyais sur toi, j'attendais tes conseils, je les écoutais et les suivais pour la plus part. J'avais espoir, quelque chose que tu sembles avoir perdu depuis longtemps. Maintenant, il ne me reste presque plus rien. Une dernière année à rester ici et je ne sais même pas ce que je souhaite faire. Je ne sais rien. Je n'ai plus rien à moi. Je suis perdue et tu m'aidais à ta façon, tout comme je croyais t'aider, mais j'avais tort. Je ne faisais que m'enfoncer et tu l'as vu. Tu as su le détecter. Mais là tu viens de te planter solide. Me traiter de minable, alors que tu sais parfaitement que tu n'acceptes pas de t'ouvrir à la vie, de faire confiance, de profiter tout simplement. Tu vas mourir sans avoir vu tout ce que le monde a à t'offrir. Tu me traites de minable, parce que c'est comme ça que tu te sens. Ça me fait mal que tu projettes tes émotions sur moi de la sorte. Je ne veux plus te parler. Pas pour le moment du moins. Alors laisse-moi être minable, comme tu dis. Je n'ai pas besoin de toi en ce moment.
E.Anonyme: Il y a trop de choses que tu ne sais pas.
Em Roberts: et toi tu laisses tellement tes démons t'envahir que tu cours a ta propre perte. Je te souhaite de trouver une bouée avant de couler.
______________________
Désolé pour les fautes, je suis sur mon téléphone et l'auto correcteur va me rendre folle. Je ne sais vraiment pas quand la suite sera publiée.✌
YOU ARE READING
écrivain anonyme
Fanfiction"Pourquoi es-tu anonyme?" "Parce que c'est plus simple de donner son opinion lorsque personne ne sait qui tu es" Tous droits réservés à @alexecharland