Chapitre 8

1.1K 87 34
                                    

Me revoilà, j'espère que l'attente n'a pas été trop longue. On se retrouve en bas, enjoy !

Alors que je parlais tranquillement avec Octavia au fond de la salle, pendant le cours du professeur Black, celle ci s'arrêta soudain au milieu de sa phrase. Je restai à la regarder, persuadée qu'il s'agissait d'une des blagues dont elle avait le secret, lorsque je remarquai qu'un silence anormal régnait. Le professeur avait sa baguette levée, et un pied en l'air, les élèves ne bougeaient pas. J'attendis quelques minutes, le temps que l'évidence s'impose : par un sortilège inconnu toute ma classe avait été figée.

Je me levai et secouai Octavia, ou plutôt essayai, étant donné que je ne réussis pas à la faire bouger. Pourtant, ses yeux bougèrent, et suivirent mes mouvements. Elle devait donc être consciente mais prisonnière de son propre corps. Réfléchissant à toute vitesse, je sortis ma baguette : il fallait que je trouve un contre sort. Tour à tour j'essayai Enervatum, le sort contre le Stupefix, et d'autres sortilèges. Tous se soldèrent par un échec. Je décidai donc d'aller chercher de l'aide. Je marchai vers la porte et dis d'une voix qui se voulait assurée :

- Ne bougez pas, je reviens.

Ma voix résonna dans la salle silencieuse, et je vis Monty rouler des yeux. Je pris conscience du ridicule de ma remarque et m'empourprai. Je sortis rapidement et me dirigeai vers la salle de classe la plus proche. J'y trouvai le professeur McGonagall la bouche ouverte et un air furieux sur le visage. Je reconnus Wells au premier rang, lui aussi immobile. Avec un regard désolé, je repartis en courant. La même scène se répéta pour les salles suivantes quand je décidai de monter chercher le directeur. Le plus grand sorcier de notre époque saurait quoi faire.

Sans perdre mon temps, je trottinai jusqu'au bureau de Dumbledore. Au détour d'un couloir, je percutai durement quelqu'un. Je basculai en arrière et me rattrapai in extremis.

- Blake !, m'écriai-je, tu n'es pas figé ?

- Si Griffin, c'est pour ça que j'étais en train de courir, me rétorqua le Serpentard d'un ton sarcastique.

Sans prendre la peine de lui répondre, je le dépassai mais sa main attrapa mon bras. J'allai me dégager lorsqu'il m'arrêta.

- Je suis déjà allé voir Dumbledore, il est statufié.

Je lui lançai un regard paniqué. Dumbledore, le plus grand sorcier de notre époque, était figé ? Mais pourquoi moi et Bellamy n'avions pas étés touchés par le sort ? Qu'est ce que nous avions de différents des autres ? J'avais l'intuition que la réponse à cette question était évidente mais elle m'échappait. Je secouai la tête, nous avions plus urgent à faire.

- Tu as une idée pour mettre fin à ce foutoir ?,demandai-je à Blake d'une voix déterminée.

- Non, mais j'ai une idée sur les responsables.

J'allai lui demander à qui il faisait référence quand je me rappelai de la délégation de Polis qui était venue au château pour une raison que je n'arrivais pas à me rappeler. Mais ni la directrice, ni les élèves n'avaient l'air d'avoir de mauvaises intentions. Cependant c'était la seule piste que nous avions.

- Allons-y, déclarai-je simplement. Ne perdons pas de temps.

Mon regard croisa celui de Bellamy, et je sus qu'il avait penser à la même chose que moi, à savoir que le sort qui avait figé tout le monde pouvait être mortel sur le long terme. Bellamy me tira par le bras et nous partîmes en courant. Alors que nous traversions la Grande Salle, nous nous arrêtâmes en même temps. Deux personnes venaient de rentrer par la porte opposée. Je reconnus Lexa et Lincoln.

Clarke Griffin à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant