Chapitre 9

1.2K 86 74
                                    

Hello everybody ! J'ai vu qu'on avait atteint les 1,6K et c'est juste... Wouh ! C'est énorme et je vous en remercie ! Vos reviews et votes c'est ce qui me poussent, avec vos lectures, donc merci ! Je sais que je ne suis pas très présente, mais en ce moment je galère à combiner l'écriture avec le lycée, donc je ne pense pas que le prochain chapitre sera posté rapidement... Je m'en excuse. Un merci spécial à shawnsmemories, qui a pris le temps de relire ce chapitre et de m'aider.  Elle a commencé une fiction sur Shawn Mendès, n'hésitez pas à aller la voir. J'espère que ce chapitre vous plaira  ! Enjoy !


- Clarke !

Je me retournai et vis Wells qui me faisait de grands signes à l'autre bout du couloir. Je me dépêchai de le rejoindre, traversant la marée d'élèves qui se dirigeaient en cours.

- Salut, dis-je en arrivant près de mon ami.

- Je voulais te féliciter pour l'épreuve !, s'exclama le métisse. On ne s'est pas beaucoup croisés ces derniers jours donc je n'en ai pas eu l'occasion.

- Merci, mais je n'ai rien fait de spécial, lui répondis-je en essayant de gommer la fierté dans ma voix.

- Tu as eu la meilleure note Clarke, ne fais pas ta modeste !

- T'as raison, répliquai-je en riant, je suis la meilleure !

- Ne prends pas la grosse tête non plus, me lança-t-il avec un grand sourire. Et tu sais comment va se passer la prochaine épreuve ?

- Non, ils nous laissent souffler pour les vacances de Noël, on en saura plus après.

- J'ai tellement hâte d'être en vacances, ça promet d'être génial, surtout avec le bal de Noël ! On y va toujours ensemble ?

- Plus qu'une heure Wells ! Oui, en toute amitié bien sûr, lui dis-je avec un clin d'œil. Bon je vais être en retard pour la Métamorphose, à plus tard.

J'arrivai dans la classe juste au moment où McGonagall commençait le cours. Sans réfléchir, je m'assis à ma place, à gauche de Raven. En croisant son regard étonné, je me rendis compte de mon erreur. La situation ne s'était pas améliorée entre nous, et je ressentais toujours la douleur de la trahison. En évitant son regard, j'installai mes affaires et lançai un regard désespéré à Octavia. Celle ci me fit un sourire encourageant.

Je me concentrai sur le cours, et ignorai Raven pendant toute l'heure. Cette dernière fit de même et c'est avec soulagement que je me dirigeai vers la sortie. La voix du professeur m'arrêta :

- Miss Griffin, j'aimerais vous dire deux mots.

Je fis une grimace et me retournai. McGonagall étant très stricte, elle allait sans doute me reprocher mon retard.

- Comme vous le savez déjà, un bal de Noël est organisé. C'est une tradition du Tournoi des Quatre sorciers. Il est également d'usage que les champions ouvrent le bal.

- Euh d'accord, dis-je d'une voix mal assurée.

L'idée de danser devant toute l'école ne m'enchantait pas vraiment.

- Comme il y a une fille et un garçon dans chaque équipe, nous avons décidé que chaque équipe ouvrirait le bal ensemble.

Je restai interdite quelques secondes avant de m'exclamer d'une voix horrifiée :

- Pardon ?

Le professeur McGonagall me lança un regard sévère :

- Je sais que vos relations avec Mr Blake ne sont pas des plus amicales, mais je suis sûre que vous pourrez mettre vos différents de côté le temps d'une soirée.

Clarke Griffin à l'école des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant