« Mh, je ne vois pas où ce situe le problème... Le radiateur est en parfait état, m'sieur. Z'êtes sûr que vous fermez bien la porte et la fenêtre ? » Demanda le plombier.
Chanyeol roula des yeux. Il était con, mais pas encore à ce point-là. Sérieux, qu'est-ce qu'ils avaient tous à croire qu'il était assez demeuré pour laisser la fenêtre et la porte ouvertes pour que la chaleur s'en échappe. Il voulait qu'elle reste, lui, pas qu'elle se fasse la malle ! Alors oui, il s'était assuré que l'une comme l'autre, elles avaient été bien fermées. Tss. Il n'aurait jamais fait chier Suho pour qu'il appelle le plombier si ça n'avait été qu'une histoire d'inattention, quoi ! Si ce type en salopette - très certainement volée à Mario - se trouvait là, c'est que la raison était toute autre !
« Sincèrement, je ne sais pas quoi vous dire. En plus, je trouve qu'il fait bon, ici. »
C'est vrai qu'il faisait étrangement bon, là. Le roux grommela. Il allait se faire passer pour un fou.
« Je vous assure que ce matin, ça caillait sévère ! J'suis obligé de dormir en pyjama de combat ! »
« D'accord, mais... j'sais pas, moi... la tuyauterie est bonne, je trouve que la température est excellente... peut être que vous avez attrapez un rhume et que vous ne vous en rendez pas compte ? »
N'importe quoi ! Si c'était le cas, il éternuerait, il aurait froid en permanence, il ne se sentirait pas en pleine forme comme maintenant, bon dieu ! Rah, il allait l'assommer avec une de ses clés à molette ! Chanyeol soupira puis tendit le bras vers la porte.
« Bon, bah, puisque vous n'avez rien trouvé, je ne vous retiens pas. » Dit-il d'un ton agacé.Le pauvre bonhomme en tenue bleu électrique haussa les épaules et ramassa sa boite à outils. Il fit un signe de tête à Chanyeol et quitta la chambre.
« Je suis quand même pas fou ! » Soupira celui-ci en parcourant sa chambre des yeux.
Ce matin, il n'avait pas osé retirer son bonnet de peur de sentir ses oreilles geler instantanément et là, il faisait agréable. Il ne comprenait plus rien. Pourquoi est-ce que cette satanée chaleur disparaissait-elle et revenait ensuite, comme ça, d'un coup, pour repartir à nouveau ?! Le jeune homme se laissa tomber dans son lit en soufflant, énervé, les bras tendus.
Le plombier devait forcément s'être planté. Après tout, il avait l'air d'avoir le même âge que Sehun, il était débutant et ne connaissant donc pas encore parfaitement son métier. Ouais, c'était sûrement ça. Mini Mario était à côté de ses pompes, y avait une couille dans le pâté et il n'avait pas réussi à la détecter, tout simplement.
En attendant, le souci était toujours là. Pour l'instant, la température était agréable, certes, mais pour combien de temps, seulement ? Chanyeol en avait ras le bol. Il voulait pouvoir occuper sa piaule comme tous les autres occupaient la leur. Il voulait y faire de la guitare, se reposer, écrire, regarder un film sur son portable... mais comment faire avec des degrés avoisinant la calotte glacière ?
« J'espère qu'il a réglé ton problème parce que ça m'a coûté la peau du cul ! » S'exclama Suho en entrant dans la chambre et agitant la facture que lui avait gentiment laissé le plombier avant de partir.
« Il n'a rien constaté d'anormal, hyung... » Lui répondit le rouquin d'un ton las.
« C'est une blague ?! Il va me faire payer autant alors qu'il n'y a aucun problème ?! » S'étrangla alors le plus âgé.
Malheureusement, oui, son aîné allait devoir cracher une grosse somme pour rien au final. Mais pour Chanyeol, y avait bien plus grave que ça – en même temps, il ne s'agissait pas de son compte en banque – parce qu'il allait devoir faire un choix ! Soit il faisait avec cette foutue chaleur qui jouait au yo-yo, sans jamais en connaître la raison un jour, soit il allait devoir retourner auprès de l'un de ses compagnons, comme avant. Ou essayer de convaincre un duo d'aller squatter sa piaule et de lui donner la leur. Mais ça... si Suho avait déjà refusé, y avait fort peu de chances que les autres acceptent. Son hyung étant, d'habitude, le plus facile à faire craquer...
Le géant laissa un énième soupir s'échapper de ses lèvres.
« Bon, bon ! Réfléchissons. Si le plombier estime qu'il n'y a rien, c'est qu'il n'y a rien. Mais alors, comment expliquer le fait que maintenant, il fasse chaud et que le soir arrivé, il fasse froid ? »
Là était tout le mystère.
« On t'a peut-être jeté un sort ? »
Chanyeol se retint d'aller coller une claque à l'arrière du crâne de son hyung. D'accord, tout ça était bizarre, mais fallait pas exagérer. Y avait rien de surnaturel là-dedans. Lui, il était convaincu que le chauffage jouait avec ses pieds et que le plombier n'avait pas regardé convenablement. Il n'existait que ça comme explication.
« Hyung, je sais que ça va t'faire grincer des dents, mais... faut qu'on appelle un autre plombier, ou un chauffagiste, ou n'importe qui dans le bâtiment, mais faut qu'on ait un deuxième avis. »
Et un petit café crème avec la commande de monsieur, aussi ? C'est lui qui payait, bon dieu ! Et vu la note qu'il s'était mangé dans la face, son dongsaeng pouvait franchement se brosser jusqu'à la moelle pour qu'il appelle quelqu'un d'autre. Suho refusa catégoriquement la demande de son cadet. Ce n'est pas parce qu'il était plutôt aisé financièrement que ça voulait dire qu'il adorait claquer ses wons dans tous les sens.
« Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse, alors ? »
« Je vais y réfléchir ! Y a forcément une raison à tout ça ! Et si, vraiment, on n'trouve rien, alors on fera venir un professionnel. »
Le plus jeune haussa les épaules. Au point où il en était, de toute manière. Et puis, il n'avait pas vraiment le choix puisque c'est son aîné qui payait, c'était donc à lui de décider de la marche à suivre.
« Bon, je vais aller voir les autres parce que plusieurs têtes valent mieux qu'une seule. Toi, profite de la chaleur tant qu'elle est encore là. » Déclara le plus vieux en se levant.
Suho se dirigea ensuite vers la porte, hurlant après les autres de se rendre au salon pour une réunion de crise, tandis que son dongsaeng roulait des yeux tout en ramenant ses jambes sur son lit. Il allait faire une sieste. Même s'il avait passé une bonne nuit, dormir sans son pyjama de combat était cent fois plus agréable. Et puis, il n'était de toute façon pas d'humeur à faire de la gratte ou à composer une chanson. Chanyeol croisa alors les bras derrière sa tête et ferma les yeux, espérant que la température ne chute pas pendant son petit somme.
Et alors que les autres discutaient dans le salon, le matelas s'affaissa de chaque côté des cuisses du roux...
VOUS LISEZ
La chambre de Chanyeol
FanfictionChanyeol va découvrir que la disparition de la chaleur dans sa chambre n'est pas dû à un souci de son radiateur ni de sa fenêtre, mais à la présence d'un... fantôme. Genre : surnaturel, humour, lemon, légèrement dramatique Contenu : +17 Chapitres...