Chapitre 9 : Flash back

360 43 2
                                    

Le lendemain fut difficile pour tout le monde. Tous étaient dans le salon, certains avec une tasse de café bien fort entre les mains, d'autres avec un verre d'eau dans laquelle une aspirine se désagrégeait. C'était le moment des explications. Aucun ne voulait commencer la journée sans savoir le pourquoi du comment Baekyun s'était pris un ravalement de façade.



Chanyeol se tenait debout devant tout le monde, sentant le petit brun à ses côtés malgré qu'il ne soit pas visible aux yeux des autres. KyungSoo était toujours contre que son amant dévoile son sombre passé mais ne pouvait rien faire pour l'en empêcher. Si ce n'était pas le rouquin qui s'en chargeait, les autres le feraient eux-mêmes et peut-être, comprendraient de travers ce qu'il s'était réellement passé ici. Les médias ne reflétaient malheureusement pas toujours la vérité, ils déformaient bien plus qu'autre chose. Et puis, il ne voulait pas faire sa mauvaise langue, mais y en avait quelques-uns dans le lot, là, qui semblaient être un peu limités intellectuellement. À coups sûrs, ils ne chercheraient pas plus loin que le bout de leur nez et ne verraient en lui qu'un monstre, un meurtrier, alors qu'il n'en n'était pas un. Valait mieux que Chanyeol s'en occupe.


« Alors, pour commencer, il tient à s'excuser pour ce qu'il a fait à Baekhyun et il... »



« Qu'il s'excuse lui-même, le coupa Luhan, le front entouré par un bandage, il peut au moins faire ça, non ? »



Le géant soupira. Ça débutait mal.


« Il n'est pas là et... »



« Je m'en fiche, je veux qu'il nous présente ses excuses. » Insista le chinois, les bras croisés sur le torse.



« Bon, bon... KyungSoo ? »


Un grommellement se fit entendre et Baekhyun hurlant trois secondes plus tard, voyant le fantôme apparaître à quelques centimètres de lui.


« 'scuse. » Marmonna alors le petit brun avant de se rendre à nouveau invisible.



« Il... Il était là ? » Balbutia Suho, devenu blême.



Chanyeol acquiesça.



« Content ? Demanda ce dernier au blond, lequel acquiesça, en déglutissant bruyamment, son coeur ayant fait un bond dans sa poitrine, je peux continuer ? »



Les autres hochèrent la tête et il reprit ses explications.



« Il y a quelques années, un drame s'est produit dans cet appartement... »



En retard. Encore. KyungSoo était assis dans le canapé et fixait la porte. Quand est-ce que son amant allait-il revenir ? Ça faisait déjà deux heures qu'il aurait dû être de retour. Que faisait-il ? Où était-il ? Allait-il bien ? Le petit brun avait beau lui envoyer des messages, l'appeler, mais personne ne répondait. Il se rongeait les ongles presque à sang, se demandant si son téléphone allait sonner, si quelqu'un allait lui annoncer que le jeune homme avec lequel il partageait sa vie depuis trois ans, était à l'hôpital. Il angoissait tellement.

La chambre de ChanyeolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant