Partie 1 : Chapitre 1

44 8 2
                                    

Chaque année, la veille du solstice d'hiver, le roi convoque ses nobles au château de Normont pour commémorer l'anniversaire de son couronnement.
C'était comme ça depuis que l'on s'en rappelait. Tous les rois de Nortie étaient montés sur le trône au solstice d'hiver, même si leur prédécesseur était mort à n'importe quel autre moment de l'année. Pour cela, au fil du temps, la célébration était devenue à chaque fois plus festive et moins solennelle. Il y avait des tournois pendant toute la journée et un grand banquet avec musique et danses la nuit. Les barons du roi y allaient avec la famille et le service, de manière que pendant une paire de jours, le château était noir de monde. À la ville aussi on y respirait une ambiance spéciale. Des commerçants de tout le pays venaient à Normont pour profiter du moment et, aux alentours du château, se formait toujours un marché plein de vie et de couleurs.
Viane et son père, le duc Corven de Rochegrise, n'avaient jamais manqué la fête du solstice d'hiver, même quand ils y étés allés en deuil rigoureux à cause de la mort de la duchesse. Mais beaucoup de temps été passé depuis et il semblait que les mauvais souvenirs étés restés derrière. Maintenant, Viane arrivait à Normont pleine d'illusion, parce qu'elle savait que, la prochaine fois que ses yeux verraient les tours du château, au printemps, ce serait pour se marier avec son cher Robian.

Là Où Les Arbres ChantentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant