Partie 1: chapitre 4

29 5 0
                                    

- Viane ! Viane ! la salua - t - elle en lui prenant les mains, je suis tellement heureuse de te revoir ! Tu as vu le prince Beriac ? Il est plus beau que jamais !
Viane sourit. Quand elles étaient petites, elles rêvaient souvent d'un futur brillant : Viane épouserait son cher Robian et le prince Beriac prendrai Bélicia pour femme, ce qui la rendrai princesse, puis reine de Nortie.
Toutes les deux savaient que ça ne se passerai jamais comme ça et que le prince Beriac se marierai avec la fille du roi d'un lointain pays. Mais, en secret, elles continuaient d'appeler le prince "le futur mari de Bélicia" et Viane pensait que son amie en était réellement amoureuse, même en savant que Beriac ne pourrai jamais lui correspondre. Viane admirait le fait que son amie le comprenne parfaitement et la façon dont elle faisait voir que tout ça n'était rien de plus qu'un jeu.
- Et il participera au tournoi, Viane ! continua - t - elle.- Je suis sûre que cette année il me demandera un mouchoir. "Donnez-moi votre faveur, ma dame, et avec lui je vaincrai en cette bataille" récita - t - elle, en imitant la voix du prince -."Oh, naturellement, mon seigneur, battez vos ennemis en mon nom"conclut - t - elle, dépliant devant elle un mouchoir en dentelle comme si elle l'offrait à un prétendant invisible.
Viane éclata de rire et toutes deux se fondirent en une étreinte, heureuses d'être à nouveau ensemble. Les territoires de leurs familles respectives étaient trop éloignés pour qu'elles puissent se voir souvent, et les messagers ne leurs apportaient pas les lettres avec la célérité qu'elles auraient voulu. Et, même si Bélicia avait passé l'été à Rochegrise, toutes les deux avaient l'impression que beaucoup de temps était passé depuis.
- J'ai vu Robian dans la cour de devant, lui confia Bélicia avec un sourire moqueur -. Il allait vers les étables.
Le coeur de Viane commença à battre comme un cheval au galop.
- Allez, vas-y, l'encouragea son amie -. On se retrouve après, à la loge.

Là Où Les Arbres ChantentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant