Will a décidé d'organiser une fête. Bien évidemment, je suis invitée.
Et Alexandre sera là.
On ne s'est pas reparlé depuis le soir où je suis allée chez lui.
Je m'étais endormie sur lui, il s'était endormi aussi. Et nous avions été un peu gênés au réveil.
J'étais amoureuse de lui.
Aimer un crétin...c'est une sensation étrange, savant mélange d'amour, de désespoir et de peur.
Amour parce qu'on l'aime - c'est logique.
Désespoir parce qu'on aime un crétin aux blagues parfois drôles parfois stupides et qui passe son temps à nous énerver.
Peur qu'il découvre nos sentiments et blague avec.
Pour la fête, j'ai lissé mes cheveux bruns, mis une robe à manches courtes et du rouge sur mes lèvres.
J'arrivai donc chez Will. Et je vis Alexandre.
Il avait un costume bleu et une chemise blanche, il était très beau. Il me vit et me fit un sourire joyeux avant de venir vers moi.
Mon cœur battait la chamade mais je m'efforçais de respirer calmement.
- Bonsoir ma baleine, me sourit-il. Ça va mieux ?
- Ouais, merci encore, le remerciais-je. J'en veux encore à mes parents, je les comprends un peu mieux cependant. Ils ne voulaient pas m'inquiéter. Mais ils n'auraient pas dû me mentir ainsi.
Il hocha la tête.
- Si tu as besoin hésite pas !
- Ne t'en fais pas, n'hésite pas non plus.
Il me fit un clin d'œil. Et m'entraîna à l'intérieur.
Morgane avait dardé sur moi ses yeux gris et me fixait, un air malicieux au visage.
Elle avait compris mes sentiment envers mon poussin mais ne m'avait rien dit.
Will ne voyait pas ça, mais il lançait des coups d'œil à Alexandre.
J'étais seule, sirotant un verre d'eau, j'avais pas envie de boire. C'était pas mon genre.
Et je m'ennuyais à mourir.
Une main se posa sur mon épaule.
- Tu danses ma baleine ?
Un sourire étira mes lèvres.
- Oui, mon poussin.
Il m'entraîna sur la piste de danse et nous dansâmes. J'étais bien, près de lui, mon regard ancré dans le sien.
- Pourquoi Will et toi..., commençais-je.
- Secret défense, m'interrompit-il.
- Je n'aime pas être interrompue, l'informais-je un brin cassante.
- Je sais, c'est pour cela que je le fais, me rétorqua-t-il amusé et moqueur.
Je lui offris un sourire en coin.
À la fin de la danse, j'allai danser avec Will, mais ne lui demandai pas la raison des échanges de regards entre lui et ce crétin de poussin.
Je dus aller aux toilettes, envie pressante, lorsque je vis une scène qui me lacéra le cœur.
Morgane.
Alexandre.
Un baiser sur les lèvres.
Et la douleur dans mon cœur.
VOUS LISEZ
Aimer Un Crétin
Novela JuvenilMoi, Alice Marin, je suis en terminale, et je compte bien profiter de cette année ! J'adore rire, lire, dessiner et embêter mes potes - surtout ça en fait. Ma vie se résume en quelques mots : emmerder le monde (excusez mon langage) et rire. Ce que...