Chapitre 10 - Explications

140 16 0
                                    

J'arrive au lycée.

William me lance un regard noir. Il a sa main posée sur l'épaule d'Alice qui a les yeux rougis.

Morgane arrive et s'approche d'eux.

- Bonjour, les salue-t-elle. Alice...je suis désolée. Mais Alexandre et moi, on ne s'aime qu'en amitié. Pas en amour.

- Pourquoi l'as-tu embrassé alors !? lui lança-t-elle.

Morgane la regarde, désolée.

- C'est compliqué.

- Donc si je résume, Alice a pleuré parce que tu as embrassé Alexandre ? Mais...

Je lui lance un regard noir qui le fait taire.

Will sait que j'aime son amie, et c'est à moi de le lui dire. Pas à lui.

Il marmonne des paroles dans sa barbe naissante.

Toute la journée, elle m'évite, mais comme on est à côté en cours, elle m'ignore.

Je préfère quand on se fait chier mutuellement.

Je mange seul ce jour-là. Je ne tiens pas à subir le regard lourd de reproches et d'incompréhension que me lancerait Will si j'avais mangé avec lui, Morgane et Alice. Je ne tiens pas à subir le regard désolé et terne de Morgane. Mais par dessus tout, je ne tiens pas à la voir contenir ses larmes par ma faute.

En mangeant, je me rappelle de la nuit où elle est venue chez moi, en larmes. Je l'avais bercée, je l'avais écoutée. Et elle s'était endormie contre moi. Elle sentait bon la vanille, et ma main dans ses cheveux doux l'avait apaisée. J'avais senti son cœur battre. D'une manière régulière mais rapide. Et je m'étais senti heureux.

Le soir, je la trouve seule. Et je cours vers elle.

- Alice !! hurlais-je.

Elle me regarde, et veut partir. Mais je la retiens doucement.

- Laisse-moi, murmura-t-elle.

- Je dois te parler, lui dis-je. Morgane m'a embrassé pour voir si j'allai la repousser. Je n'ai pas eu le temps de le faire que tu étais là. J'ai voulu te rattraper mais je t'ai perdue de vue. Je suis désolé Alice. Vraiment désolé. Mais je t'en supplie, ne me laisse pas.

Son regard brillant me transperce, il me fait mal tant il est rempli de tristesse.

- Je t'aime ma baleine, lui murmurais-je doucement. Je t'aime comme un dingue depuis que je t'ai vue. Tu n'es pas obligée de m'aimer. Mais maintenant, tu sais ce que j'éprouve pour toi. Je t'aime Alice.

Je caressai sa joue et partis sans me retourner, sentant son regard sur moi.

Aimer Un CrétinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant