Enfin ! J'étais tellement impatiente que ce week-end arrive ! Ce chapitre et celui de demain sont des points de vue de mes personnages/teams préférés ! ♥
Au fait, si le titre du chapitre n'a pas grand-chose à voir avec le chapitre lui-même... normal. Y'a pas de trophée "Philosophy time" que je sache.
**********
*Unster*
Mise à jour de la simulation. Son du jeu ajouté.
Assis sur une corniche, tout en haut de ma montagne gelée, je reçus l'information avec indifférence. Il n'y avait aucun bruit ici de toute façon. Juste de la neige, encore de la neige, toujours de la neige.
J'étais là depuis près d'une heure, selon moi. Juste assis, hagard, au bord du gouffre, à tourner et retourner dans tous les sens la signification des mots qui m'avaient été dits. Ceux que tout le monde avait entendu.
Et ceux qui n'avaient été dits qu'à moi.
En bas, tout en bas, je vis mon ami Newtiteuf me faire des grands signes pour m'indiquer qu'il avait trouvé du bois. Je mis mes mains au-dessus de ma tête, mimant des oreilles de lapin, et je le vis rire et hocher la tête. Il avait aussi de la nourriture.
J'avais eu de la chance d'être avec mon ami pour cette simulation infernale. Lorsque les modalités avaient été complètement dévoilées, il était juste à côté de moi, et je l'avais vu blêmir. Il avait été aussi paniqué que moi, et nous étions tombés dans les bras l'un de l'autre en geignant comme des idiots, jusqu'à ce que nous soyons tout à fait rassurés.
C'est alors que cette deuxième phrase avait retenti, me replongeant dans l'angoisse.
J'avais sursauté, et m'étais mis à trembler. Je m'attendais à ce que NT dise quelque chose, n'importe quoi, mais il s'était écarté de moi, l'air attristé :
- Allez, c'est fini, Unster. On va lui survivre, à ce jeu.
- Mais NT... tu as entendu ce qu'elle a dit ?
- On l'a entendu tous les deux, et même les onze autres l'ont entendu, je pense. Finir le jeu ? On va y arriver, t'inquiète. C'est comme Minecraft, on connaît.
- Ça, oui... mais ce qu'elle a dit après ?
- Après ? Il n'y a rien eu après, Unster. Tu as entendu autre chose ?
J'avais écarquillé les yeux. Il n'avait donc pas eu l'autre moitié de la phrase. Potentiellement, personne n'avait eu l'autre moitié. Je pesai rapidement le pour et le contre, et finis par soupirer :
- Non... j'ai dû halluciner.
Newtiteuf n'avait pas eu l'air de me croire plus que ça, mais s'était résigné.
- Commence pas à devenir fou, Unster, avait-il plaisanté d'un ton un peu trop crispé.
- Ça, c'est trop tard.
- Très drôle. Bon, il faut chercher du bois, commencer à creuser, tout ça... t'en penses quoi ?
- Vas-y si tu veux... je crois que je vais rester un peu ici. Le temps de digérer, tu vois.
- Oh... d'accord. Fais juste attention à la nuit.
- Hmm.
Il était parti, me laissant en plan. J'étais allé m'installer au bord du vide, et depuis, je restais là à végéter. Jusqu'au retour de mon ami.
Celui-ci commençait d'ailleurs à remonter me voir.
Poupunou s'est fait littéralement exploser par un creeper.
VOUS LISEZ
Mined Games I : Mineworld
Fanfic"Maintenant que j'y repense, ça semblait trop beau. Trop bien. Aucun de nous treize n'aurait pu refuser pareille offre. C'était d'un attrait aveuglant. C'est comme ça que ça a pu arriver. Une immersion au-delà même de nos espérances. Une aventure qu...