Chapitre 3

55 7 0
                                    


-Grande surprise pour les spécialistes de météo et astronomie. Hier fut une des plus grandes pluies d'étoiles filantes de toute l'histoire : intense et imprévue. Hanao Kyuu-san, chef du Centre d'astronomie du Japon est notre invité aujourd'hui. Kyuu-san, comment pourriez vous expliquer ce mystérieux phénomène ?

-La seule chose que je puisse dire c'est que contrairement à ce que certains affirment : ce n'est pas un signe de la fin du monde ! Quant à vous révéler son origine... même mes collaborateurs à la Nasa sont revenus bredouilles et sans explication pour cette pluie indétectable d'étoiles filantes que seul le Japon a pu percevoir...

Izumi, de grandes cernes sous les yeux, mangeait son bol de céréales dans une sorte d'état second, tandis que sur l'écran de télévision, le sujet principal était la démonstration que lui avait fait Len de ses pouvoirs. Le fait était qu'il avait très mal dormi et avait un horrible mal de tête, mais qu'il réalisait à quel point sa situation avait changé depuis la veille. Il sentait qu'une véritable responsabilité lui incombait désormais. Il pouvait, avec trois souhaits, changer les choses, la vie, l'existence. Il était au contrôle. Cela avait arrêté de l'exciter. Bien au contraire, ça ne faisait que lui faire peur. Il avait arrêté de penser à lui-même, et se demandait comment changer le monde vers le meilleur. Après tout, c'était bien ça qu'il devait faire, non ? Après tout, peut être que ses désirs actuels seraient éphémères, et jamais il ne serait satisfait. Quoi qu'il fasse, il allait regretter ses souhaits. Ne disait-on pas que la nature humaine poussait celui-ci à toujours avoir plus et plus ? A ne jamais être satisfait de sa situation ? Ainsi, la véritable seule bonne solution serait de souhaiter quelque chose qui profiterait toute l'humanité et la planète. Ainsi, il agirait en réel humaniste, philanthrope, super héro, même ! Il ne pourrait jamais regretter ces souhaits ci mis à part la possibilité qu'il devienne un égoïste qui ne pense qu'à lui-même, et s'il devenait ainsi, alors il mériterait bien de ne pas être satisfait de ce qu'il avait fait ! Oui, décidemment, il était un ange. Il serait le sauveur anonyme de la Terre ! Fini les guerres, les problèmes, les embrouilles ! Mais le bien pouvait-il exister sans mal ? et cela ne voulait-il pas dire être contre l'œuvre de Dieu ? Existait-il d'abord, Dieu ? L'apparition de nouveaux êtres conférés de si grands pouvoirs changeait tout de sa vision des choses.

Ses questionnements existentiels furent néanmoins momentanément interrompus quand Izumi dût ranger ses affaires dans son sac pour aller à l'école, se rendit compte qu'il n'avait pas fait ses devoirs d'anglais et de physique du jour, et que de plus il allait être en retard s'il ne se mettait pas en chemin à l'instant. Les petits soucis de tous les jours reprirent de l'importance dans son esprit et il put penser pour la première fois depuis la veille à quelque chose d'autre que ses souhaits.

-Tu as l'air bien soucieux, aujourd'hui, Izumi-kun, remarqua la douce Himiko à son arrivée.

-Oui, je n'ai pas fait le devoir de physique et je ne me sens pas bien du tout...

-Pourquoi ne pas aller à l'infirmerie alors ?

-Non, non, ça va aller. Je ne vais pas si mal que ça.

-Je l'espère bien.

-Merci.

Silence habituel.

Ce fut, pour Izumi, une nouvelle ennuyante journée où il fut de plus grondé à cause des devoirs non faits. Toutefois, il se rendit bientôt compte qu'il s'en contrefichait quelque peu. Qu'était-ce tout ça près de son nouveau pouvoir ? Il se sentait tout à coup détaché des autres, comme vivant dans un monde qu'eux. Bientôt, ses questionnements sur la vie, sa responsabilité, ses souhaits reprirent de l'importance de l'ordre de ses pensées et Izumi passa sa journée à attendre l'instant où il pourrait reparler à Len.

L'étoile filanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant