Izumi regarda sa note, incrédule. Il avait eu 15 au dernier DS de mathématiques, ayant ainsi la quatrième meilleure note de la classe. Il y croyait à peine. Certes, grâce à Len qui le forçait chaque jour à réviser et faire ses devoirs et même des exercices supplémentaires, il comprenait mieux les cours et arrivait presque à prendre plaisir aux études. De plus, grâce à cela, il se sentait plus fort, et avait plus confiance en lui-même qu'avant. Mais il ne s'attendait à des progrès si rapides. Cela faisait à peine quelques semaines qu'il s'était mis à étudier avec lui après tout. S'il continuait du même rythme.... Il pourrait facilement s'améliorer encore et être parmi les trois premiers de la classe! Il n'avait jamais eu ce genre d'ambitions avant, qu'il considérait vain et impossible, mais maintenant qu'il goûtait au fruit de la victoire, cela lui donnait envie de plus.
Sans s'en rendre compte, Izumi souriait d'un de ses plus beaux sourires. Il avait hâte de l'annoncer à ses parents et à Len ! Hâte à de parler à ses parents... à un ami... Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas ressenti ce sentiment...
-Len ! Len ! Appela Izumi, heureux, en revenant dans sa chambre le soir, momentanément oubliant le fait que ses parents n'étaient pas censés être au courant de la présence de son étoile filante.
-Shhht. Nous devions garder ma présence secrète, non ? Un peu plus de discrétion, dit une voix amusée dont la source était invisible.
-Oups. Pardon.
Izumi ferma les rideaux de sa fenêtre et éteignit la lumière. Puis il se tourna vers Len, un sourire heureux aux lèvres.
-J'ai eu... la quatrième note de la classe en maths !!
Len sourit paisiblement, comme à son habitude.
-Félicitations, maître ! Votre souhait est petit à petit en train de s'exhausser. Vous devenez peu à peu plus endurant au travail scolaire, et vous gagnez en efficacité aussi.
Izumi se coucha sur son lit.
-Oui ! Je suis si heureux. Et on a une semaine de pause. Je peux donc enfin me reposer !
-Oui, oui. Je vous organiserai votre programme de travail des vacances. Cela vous permettra de prendre beaucoup d'avances sur les autres élèves !
Izumi eut soudain un frisson de peur.
-Tu.... Tu comptes me faire travailler même durant les vacances ?
Len sourit une nouvelle fois.
-Cela va de soi. Mais ne vous inquiétez pas. Vous aurez d'abord trois jours de repos complets. Puis 2 jours de travail et repos partiel. Puis enfin, 2 jours de travail complets. C'est une bonne pédagogie, non ?
Izumi ne répondit pas, tout à coup découragé. Une fois que Len avait décidé d'une pédagogie de travail, il ne lâchait pas prise et le faisait travailler jusqu'au bout de son programme, malgré toutes ses protestations.
« Au fond, Len est un vrai sadique, se dit Izumi. Mais bon. Il est vraiment arrivé à faire remonter mes notes, et presque me faire aimer étudier. Je ne peux pas me plaindre. C'était mon souhait après tout. »
Se résignant à son destin d'études, Izumi changea de sujet et sembla rassembler son courage.
-Hum... Et bien, donc, tu n'as rien en particulier à faire ce soir, Len ?
Len le regarda curieusement.
-Non. Je n'ai qu'un rôle sur Terre, et c'est vous servir. Je ne vois pas ce que j'aurai autre à faire.
VOUS LISEZ
L'étoile filante
RomansaIzumi est un vrai amoureux du ciel. Matin et soir, jour et nuit, il apprécie les beautés de l'univers qui s'étendent devant lui à travers l'azur. Puis, un jour, il voit passer une magnifique étoile filante. Juste après, un jeune homme mystérieux se...