La fraternité ne se trouve pas directement dans la résidence universitaire, contrairement à ce que je croyais. C'est un bâtiment annexe situé à environ deux kilomètres du campus. Laura se gare sur le parking à côté et nous descendons de voiture. La fête bat son plein quand on entre et David Guetta résonne à fond dans les enceintes. Il y a un monde fout dans cette grande salle. Avec les filles on a du mal à se frayer un chemin entre les corps transpirants qui se déhanchent autour de nous.
- Je compte sur toi pour rayer les objectifs 2 et 8 ce soir, me crie Laura pour couvrir le son des basses.
J'hésite à lui dire que le 2 est déjà accompli. Mais le 8 me fait paniquer.
- Non, pas de cuite, s'il te plaît, pas ce soir. Et puis il faut bien quelqu'un pour nous ramener !
Laura lève les yeux au ciel et soupire.
- Bon ok. T'es pas forcée de boire comme un trou mais amuse-toi au moins et embrasse-moi un foutu mec !
Je hoche la tête. Maintenant que j'ai déjà vécu cette expérience, je pense que je pourrais le faire une seconde fois. Et puis c'est juste une fête, pas un "Projet X". J'ai l'impression que tous les regards sont braqués sur moi quand nous déambulons jusqu'à arriver au coin bar où il y a moins de monde. Laura serre le mec posté derrière le comptoir dans ses bras ainsi que Sylvia et Ilyana. Quant à moi, je reste en retrait, lui adressant seulement un sourire timide. Il est plutôt pas mal. Un peu plus âgé que moi, la peau bronzée, des pommettes proéminentes et une mâchoire carrée, ses cheveux bruns sont dressés en pics désordonnés et ses yeux noirs me jaugent des pieds à la tête avant qu'un sourire en coin ne vienne se dessiner sur ses lèvres charnues. Et je ne vous parle pas de ses bras. Des biceps qui font le tour de ma cuisse, mis en valeur par le T-shirt noir uni qu'il porte. Je mets un sacré moment avant de comprendre qu'il tend la main vers moi, attendant que je la lui serre. Je crois que Laura nous a présenter mais j'étais trop occupé à baver devant lui pour m'en rendre compte.
- Euh, salut, je suis Maylie, bégayé-je en prenant sa main.
- Salut ma jolie, moi c'est Dean. Première année ?
Je hoche la tête et son sourire s'élargit.
- Tu vas bien t'amuser, m'assure-t-il. Et si on t'emmerde, n'hésite pas à m'appeler au secours, je suis chevalier servant à mes heures perdus.
Je me sens rougir jusqu'à la racine des cheveux. Pendant un moment j'en oublie Aaron. Merde, pourquoi je pense à lui, moi ? Je jette un regard circulaire vite fait autour de moi. Ouf, il est pas là. Pourtant c'est sa fraternité d'après ce que m'a dit Laura. Tant mieux, je pourrais m'amuser tranquillement, au moins.
- Merci, Don Juan, mais je suis là pour m'en charger, rétorque Laura. Tu nous mets une bière et trois vodka s'il te plaît ?
- Pièces d'identité ? plaisante-t-il avec un grand sourire auquel mon amie répond par un majestueux doigt d'honneur.
Dean se retourne pour préparer nos boissons et Laura examine la salle où les élèves se meuvent au rythme des chansons. Elle grogne avant de s'emparer de son portable coincé entre ses seins (ça sert, parfois, d'être une nana).
- Ça ne va pas ? m'inquiété-je en voyant ses sourcils froncés.
- Aaron ne répond pas à mes messages, dit-elle. Il est bizarre en ce moment. Je crois que... Je crois qu'il sait.
Je penche la tête sur le côté et la regarde perplexe.
- Qu'il sait quoi ?
- Tenez les filles ! s'exclame Dean en poussant des shots et un gobelet rouge vers nous.
VOUS LISEZ
Pour Maylie (Arrêtée)
RomanceJe suis malade. Très malade. Je suis née avec une déficience cardiaque. Le moindre choc peut m'être fatal. Malgré mon pacemaker, je sais que je ne vivrai pas longtemps. Alors j'ai décidé de profiter de chaque moments qui m'est offert. Et visiblement...