Chapitre 1.

16 2 0
                                    

Les yeux rivés sur ce plafond fissuré blanc, j'attends. J'attends allongée sur le lit, ma nouvelle "Famille" ! Les faibles rayons du soleil transpercent ce vieux rideau vert, vieillit par le temps. Deux lits sont constitués sur chaque côtés. Une armoire et une table de chevet, voilà tout ce qui habite cette maudite chambre ! Une faible petite voix se fait entendre derrière la porte.

- Martine : Juuude, ta nouvelle famille et là !

Martine est une vieille bonne femme. C'est elle qui s'occupe de nous. Elle est vraiment très gentille et elle m'a très bien aidé à m'intégrer. Je bondit de mon lit, attrape ma valise et je sors de la chambre. Je tourne les yeux à droite et je remarque une femme, un homme et un garçon tout au bout du couloir. Je m'avance vers eux, puis je leur serre la main tout en me présentant.

- Jude ! Enchantée.

- Femme : Bonjour ! Je m'appelle Elsa. Ici, c'est mon mari Paul, et enfin mon garçon, Lucas ! Nous sommes très enchantés de te connaître.

Je leur réponds tout simplement par un faible sourire, et nous voilà en route. Dans la voiture le silence règne. Lucas se tourne enfin vers moi et se penche légèrement.

- Lucas : T'es la plus populaire du lycée, n'est ce pas ? Une vraie peste, WAOUH ! Ça va être super ! Me chuchote t-il.

- Tu es qui pour me parler comme ça, toi ! Répondis-je tout aussi sec.

- Lucas : Enfin voyons, c'est moi ! Lucas, 18 ans, brun aux yeux bleus ! Et toi ? Tu es une peste ?!

- Ferme la !

Quel accueil ! Nous nous arrêtons ensuite devant une grande maison immense, vraiment magnifique ! Nous entrons, puis Elsa me montre ma chambre qui est d'ailleurs très belle aussi. Ce sera ma petite bulle. Je pose mes valises et je commence directement à tout ranger dans l'armoire.

- Lucas : Tu aimes ta chambre ?!

- Fous moi la paix si tu ne veux pas vivre un enfer ! Dis-je fermement.

D'un coup, il se rapproche dangereusement de moi. Nous sommes nez a nez et là, il me dit :

- Lucas : Et tu vas me faire quoi, miss ?

Je le pousse violemment et je continue de ranger mes affaires tout en l'ignorant. Je ne veux pas avoir d'ennuis, alors que je viens d'arriver. Tout ceci promet d'être rude. Mais pour une fois, on me tient tête ! Et c'est une première !

.....

- Elsa : Ma petite Jude, viens souper !

Je descends donc souper et je réponds ensuite aux questions de la famille qui n'arrêtent pas une minute.

- Elsa : Lucas, vu que tu es au même lycée que Jude, tu la prendras en voiture !

Je me retourne de suite vers Lucas et je le poignarde du regard.

- Lucas : Oh, mais avec plaisir ! Ce sera génial, hein Jude ! Dit-il en me narguant.

- Ouais, super ! Soupirais-je.

Je me lève ensuite de table et je monte m'enfermer dans ma chambre. J'envoie un petit message à Ambre pour lui dire que tout va bien et qu'on se voit au bahut le lendemain. Je branche les écouteurs et je m'endors en musique.

....

- Elsa : Juuude ! Il est l'heure.

J'ouvre les yeux en sursaut, sous les cris incessant d'Elsa. Je me lève tout de suite avant d'être très en retard. Je file à la salle de bain qui est d'ailleurs occupée par Lucas !

- Ouuuvre ! Je vais être en retard. Hurlais-je.

- Lucas : Oh, pauvre petit chou ! Attendez madame miss monde, je m'épile !

Je toque une deuxième fois et là, la porte s'ouvre enfin ! Je le pousse brutalement et je m'enferme de suite à l'intérieur, pendant 40 minutes. Puis, je descends pour prendre un croissant et pour rejoindre Lucas dans la voiture. Pas une parole n'est décrochée durant tout le trajet et tant mieux ! Je le déteste ! Une fois au bahut, je remarque plus loin Ambre et les autres. Je les rejoins donc et je prends Ambre dans mes bras. Nous voilà à présent parti pour une journée d'ennuis !

....

La fin des cours est arrivée, je sors devant le bahut puis je m'assois patiemment pendant vingt-cinq minutes avant d'apercevoir Lucas !

- Tu te fous d'moi ! Ça fait une demi-heure que je t'attends !

- Lucas : C'est bon ! Tu n'es pas Miss Monde !

- Mais pourquoi tu me détestes autant ?!

La vrai vie bouleversante de Jude.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant