Chapitre 2.

8 2 0
                                    

- Mais pourquoi tu me détestes autant ?!

- Lucas : Tu t'moques de moi là ? Tu ne te rappelles plus de l'année dernière ? Peu de temps avant le décès de tes parents. Me lança t-il.

- Euh, non ! D'ailleurs, c'est la première fois que je te vois. Je ne comprends pas ce que tu veux me dire.. Répliquais-je.

- Lucas : Non Jude, nous nous sommes déjà rencontrés ! Tu te souviens de quoi au juste, dans cette avant dernière année ?

Soudain, je m'arrête brusquement de parler et je réfléchis très profondément. Je me plonge dans le fin de fond de mes souvenirs.. Puis, mon coeur ne fait qu'un bond dans ma poitrine en me rendant compte d'une chose ! Je remarque que je ne me rappelle pas du tout de l'année précédente. Je n'en est plus aucun souvenir. Mais que m'arrive-t-il ?!! Comment ai-je pu oublier une année toute entière ?! Je continue de réfléchir en me concentrant encore plus et je remarque qu'il n'y a pas que cette année que j'ai oublié. Une chute de milles étages se produit dans ma tête. Je n'ai strictement plus aucun souvenir de mon adolescence.. Je ne comprends plus rien. Comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte ? Je viens à peine de comprendre que.. QUE J'AI OUBLIÉ UNE GROSSE PARTIE DE MA VIE !

- Lucas : Qu'est-ce qui t'arrives ? Tu es blanche d'un coup !

- Euh, rien rien ! Bon j'te laisse.

- Lucas : Quoi ? Mais je dois te raccompagner !

Je ne lui réponds pas et j'avance très rapidement. Mon coeur bat à mille. Je tremble comme une feuille et je suis terrifié. Je n'arrive pas à expliquer ce que je ressens. Je n'ai pas le mots. Comment ai-je pu tout oublier ? Plus je m'engouffre dans mes souvenirs, plus je me sens horriblement mal. J'ai un étrange sentiment. Quelque chose s'est passé.. Je dois le découvrir ! Mais qu'ai-je pu bien faire à Lucas pour qu'il m'en veuille autant ?! Des milliers de questions me traversent l'esprit. Je n'ai vraiment aucune réponse et je dois comprendre. Éclaircir un peu tout ça. Mais par ou commencer ? Je ne sais quand ont débuté mes trous de mémoire et étrangement je n'ai jamais rien remarqué.. Pourquoi maintenant ? Aujourd'hui ?! Lucas aurait-il tout déclencher, rien quand en parlant ?! Je dois vivement avoir des réponses à tout ça. Je me précipite pour rentrer, comme si j'avais peur d'être dehors et que je me sentirais rassurée, qu'une fois à l'intérieur. Mais un bruit de pas se rapprochant très rapidement de moi me coupe dans mon élan. Je me retourne tout de suite et, je ne vois personne. Tout est sombre. Serais-je devenue folle ? Non, j'ai entendu des pas. D'ailleurs, je me sens épiée depuis mon arrivée. Peut-être qu'après tout je me fais une hallucination, car je viens de découvrir quelque chose qui me bouleverse ? Je me secoue légèrement la tête et j'entre enfin à l'intérieur. J'évite les questions d'Elsa et Paul et je me précipite dans ma chambre. Je laisse ma lumière éteinte et je me rapproche doucement de ma fenêtre. Je guette un peu partout. Il n'y a pas un chien. Pourtant, quelqu'un était là ! J'en suis sûre. Je me retire ensuite de la fenêtre et je me plonge bien au chaud, sous la couette.

....

Aujourd'hui, je suis réveillée en "douceur" par Elsa.

- Elsa : Jude, ma chérie ! Réveille toi. Il faut que tu saches quelque chose. Chuchote t-elle.

- Quoi ? Que se passe-t-il Elsa ? Dis-je paniquée.

- Elsa : Calme toi. Descend, s'il te plaît. Avant que Lucas ne sorte de la salle de bain.

Mais pourquoi tout ces mystères d'un coup ? Que me cache cette famille ? Je m'essuie les yeux quelque minutes, puis je m'étire un bon coup avant de dévaler les marches pour rejoindre Paul et Elsa, qui sont assis à la table de cuisine.

- Alors ? Qu'est-ce qui se passe ?!

- Paul : Jude, écoute-moi bien. Je vais être très direct. Tu dois partir.. Dès ce soir ! Tes parents ne sont pas morts dans un accident de voiture. Ils ont été tués, Jude ! Je sais que nous t'apprenons ceci assez brusquement, mais tu dois savoir maintenant, plus que jamais. Je travaille dans les services spéciaux et nous avons été chargés de te protéger, mais ils t'ont retrouvée, je ne sais comment. Ils.. Ils..

- Lucas : Oulah ! C'est quoi vos têtes d'enterrement ?

- Tais toi Lucas ! Continuez Paul, s'il vous plaît.

- Elsa : Va te doucher. Tu vas être en retard. Nous continuerons cette discussion ce soir.. Bafouilla t-elle.

Mais pourquoi font-il comme si de rien n'était ?

- Non, je dois savoir, maintenant ! Hurlais-je.

- Lucas : Mais qu'est-ce qui se passe ici ?

- Paul : Va te doucher, Jude ! Dit-il fermement en haussant le ton.

J'obéis aux ordres, malgré moi. Cette découverte m'a complètement anéantie. Mais qui sont c'est gens ? Pourquoi me veulent-ils du mal ?! Et surtout, qu'est-il réellement arrivé à mes parents ?! Une larme, une seule, coule le long de ma joue pour mourir sur ma lèvre. Je n'en reviens pas. Je vie comme un pantin, dans cette misérable vie qui est un pitoyable tissu de mensonge ! Je sors de la salle de bain et je monte très énervée dans la voiture de Lucas. Je pose ma tête contre la vitre et j'observe les maisons défilant devant mes yeux. Une odeur de cigarette se fait sentir dans la voiture. Je me retourne alors et je remarque Lucas avec une cigarette aux lèvres. Je l'a lui arrache violemment des doigts avant dans tirer une grosse bouffée, qui entre directement dans mes poumons. Lucas me regarde d'un air abasourdi, pendant que je descends de la voiture, sans décrocher une seule parole. Je rejoins Ambre et les autres, en décidant de garder cette révélation pour moi. Du moins, pour l'instant..

.....

La cloche retentit. C'est la fin de cette horrible journée qui m'a parut interminable. Je m'assois sur un banc devant le bahut, pour attendre Lucas. Dix minutes, vingt minutes, trente minutes plus tard. Je n'en peux plus. Plus personne n'est au bahut. Il ne reste que moi, assise bêtement sur un banc, en train d'attendre un imbécile qui m'a lâchement évité. Je marche alors à toute allure jusqu'à la maison. Je pousse brutalement la porte, et je cherche Lucas pour avoir une explication. Je m'avance dans la cuisine et là, je m'écroule à genoux devant cette scène atroce !

La vrai vie bouleversante de Jude.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant