- Et tu vas faire quoi ?
- Gabriel : Ne t'occupe pas de ça. Donnes-moi l'adresse, reposes toi et laisse-moi gérer ça ! Fais comme chez toi. Dit-il en notant l'adresse.
Je le regarde partir d'un air complètement ahuri. Que va-t-il faire ? Ce garçon est extrêmement mystérieux. Je finis de manger pour ensuite m'installer dans le canapé. Je m'endors en plein milieu du film et je ne me réveille que le lendemain. Je tourne les yeux partout, je remarque qu'il n'y a personne. Mais où est Gabriel ? Je me lève pour monter au premier-étage et il n'y est pas non plus. Ceci est très bizarre. Je pars donc me doucher et je n'y ressors que quarante minutes après. Puis, je descends les marches et là, je tombe face à face avec Gabriel. Enfin !
- Mais où étais-tu ?
- Gabriel : Tant fait pas avec ça ! Ton problème est réglé. J'ai un ami flic et il va nous aider.
- Merci beaucoup Gabriel.
- Gabriel : De rien. On va manger ?
- Avec plaisir.
Nous partons à la cuisine et Gabriel commence à cuisiner. Je m'assois patiemment et je le regarde faire. D'un coup, il se retourne a toute allure et il me lance de la farine en plein visage, sans s'arrêter une minute. Je m'enfuis donc au premier-étage et je m'enferme dans la chambre. Sauf que, il y a aussi une porte derrière qui donne de cette pièce, à la salle de bain. Il m'attrape donc par derrière, pendant que je me débats comme je peux pour m'enfuir. Je saute sur le lit à une vitesse folle pour attraper un coussin. Là, une bataille commence pendant une bonne vingtaine de minutes. Je n'ai pas autant ris depuis des lustres. Nous descendons ensuite pour manger et nous faisons connaissance en même temps. Il a l'air vraiment sympa, mais il reste mystérieux.. Il me raconte quelques parties de sa vie et je le sens parfois gêné. Entre nous, je ressens comme de l'attirance. Quelque chose de très fort. Comme si nous nous connaissons depuis longtemps ! Cet effet me fait vraiment bizarre. Je suis comme.. Vulnérable ! Nous formons une complicité en deux jours ! Cela est étrangement rapide.
- Gabriel : Tu es vraiment une fille super ! Je rigole sans cesse avec toi.
A ces mots, je reste figée sur son regard. Je ne peux que difficilement me plonger dans ses yeux vert émeraude, suivi d'une pointe de noir diabolique. Il m'attire beaucoup. Faut avouer qu'il est très attirant.
- Merci, c'est gentil ! Tu sais, j'ai un truc qui me tracasse et il faut que je t'en parle. Voilà, j'ai vraiment l'impression de te connaître. Comme si nous avions déjà partagé quelque chose de fort, tous les deux. On a une complicité folle en, à peine deux jours ! Je.. Je pense que nous nous sommes déjà rencontrés.. Dis-je intimidée.
Je lève à nouveau les yeux vers son regard, et je remarque qu'à ses mots, son visage a complètement changé. Il devient froid, ne laissant rien paraître, tel une statue. Je comprends tout de suite qu'il y a bien quelque chose. Mais qu'est-ce que c'est ? Pourquoi tout ces secrets ?
- Gabriel : Non, je ne t'ai jamais rencontré. Bon, il faut que j'y aille.
Je le sens très nerveux tout a coup ! Il veut fuir.. Je dois savoir !
- Quoi ? Mais enfin, j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ?
- Gabriel : Non Jude, ça n'a rien à voir avec toi ! Maintenant, je dois y aller. Je rentre dans deux heures.
Mais qu'est ce qui lui prend ? J'essaye de le retenir, mais en vain, il a brusquement quitté la maison. Je suis tellement intriguée. Pourquoi veut-on me cacher mon propre passé ?! Qu'est-ce que j'ai pu leur faire ?! Je suis vraiment perdue. Pourquoi cette attirance folle envers lui ? Et cette complicité ?! Ces sentiments précipités enfouis tout au fond de mon coeur ? Je ne peux plus rien contrôler. Tout ceci est trop rapide. Je ne peux soudainement ressentir tout ceci pour un inconnu. Une autre question me trotte dans la tête. Pourquoi veut-il aider une fille qu'il connait à peine ?! Assez ! Toutes ces questions me rendent éperdument folle. Ces secrets et c'est mensonges me bouffe l'esprit ! Je dois savoir, il est temps !
Je bondis de ma chaise avant de rapidement monter à la chambre de Gabriel. Je fouille partout, chaque recoin. Au bout de vingt longues minutes, je remarque enfin quelque chose d'étrange. Une petite trappe dans l'armoire a chaussures. Je la tire de toutes mes forces pour y discerner un album.. Je l'attrape et y découvre des photos de Gabriel. J'observe attentivement chaque photo. Jusqu'à ce que je tombe sur quelque chose d'impensable, que je n'aurai jamais cru vrai une seconde. Enfin, peut-être que je le savais dans le fond ! Il y a une fille avec lui, dans ses bras. Cette fille, c'est moi ! Nous nous embrassons tendrement. Je reste muette, surprise, figée ! Nous nous connaissons alors ?!! Je continue de feuilleter, quand un bruit de porte se fait entendre..
VOUS LISEZ
La vrai vie bouleversante de Jude.
FantasySon destin est déjà tout tracé, elle ne peut le rectifier ! Une jeune fille appelée Jude, ça voir sa vie bousculer et chambouler quand elle apprendra des choses étranges sur elle, et sur son passé mystérieusement effacé. Elle est sans le savoir, une...