Je continue de feuilleter, quand un bruit de porte se fait entendre.. Je bondis du lit pour vite remettre l'album à sa place. Je descends les marches et je m'avance à la cuisine. Gabriel est là, le regard dans le vide.
- Salut. Tu n'as rien à me dire ? Lançais-je.
- Gabriel : Euh, non ! Pourquoi tu dis ça ?
- Ne me mens pas ! J'ai vu ton album ! Hurlais-je les larmes aux yeux.
- Gabriel : Bon, je vois, il faut que l'on parle !
Je vais enfin découvrir une partie de mon passé ! Mon coeur bat a une allure effroyable. J'ai très peur de la vérité, mais je dois savoir. Le mensonge n'est plus supportable ! Je m'assois face à lui et je l'écoute attentivement.
- Gabriel : Tu.. Tu es prêtes ?
J'acquiesce d'un signe de tête. Je veux tout savoir dans les moindres détails.
- Gabriel : Bon, alors voilà. Il y a 11 ans de ça, un soir de décembre, lors d'un dîner organisé par nos parents qui étais de très bons amis, je t'ai rencontrée ! Nous étions gamins, tu n'avais que six ans et nous étions à la même école. Nous nous sommes de suite rapprochés ! Pour moi, c'était un vrai coup de foudre ! Je t'ai aimé du plus profond de mon coeur et j'aurais tout fait pour toi. Bref, nous sommes restés amis pendant deux longues années et ensuite, nous avons enfin sauté le pas, nous nous sommes embrassés ! Là, j'étais le plus heureux des hommes ! Nous sommes restés ensemble très très longtemps. Nous étions même fiancés ! Un jour, soudainement, tu as perdu la mémoire suite à un accident, à ce que j'ai su. Depuis ce jour, je ne t'ai plus jamais revu Jude ! Tu avais disparue et je t'ai recherchée. Oh oui, je t'ai recherchée ! Mais en vain.. Où étais-tu passée ? J'ai très longuement pensé à toi et ce fut vraiment horrible pour moi.. M'avoua-t-il très perturbé.
A cette révélation, ma bouche reste grande ouverte. Je peux ressentir toute sa détresse. Les perles de larmes qui était blotties dans le coin de mes yeux, coulent unes a unes. Je n'en reviens pas ! La culpabilité et la tristesse m'envahissent de suite tout le corps. Je me mets à la place de Gabriel, qui a du énormément souffrir. Puis, je me demande, ou étais-je donc passée ? Comment ai-je pu oublier tout ceci ?! De la peur me ronge. Je suis perdue..
- Gabriel : Voilà, tu sais tout ! Lança-t-il.
- Je.. Je ne sais quoi te dire ! Juste, je suis désolée.. Bafouillais-je.
- Gabriel : Oh, tu sais, ce n'est pas de ta faute. Tu ne te souviens vraiment de rien ?
- Non, je ressens juste des émotions très fortes avec toi.. Je sentais qu'il s'était passé quelque chose ! Et dis moi, pourquoi tu me l'as caché ?
- Gabriel : Hm, je vois.. Je te l'ai caché, car j'avais peur, peur de ce moment, peur de ce regard, de cette pitié que tu ressens maintenant ! Je n'arrivais pas à accepter que tu aies tout oublié. Tous ces moments passés ensembles, toutes ces années ! Tu m'as beaucoup manqué, tu sais ?
Je ne sais quoi lui répondre. J'ai tellement de tristesse pour lui. Je m'en veux beaucoup d'avoir oublié, oublié tout ceci qui devait être merveilleux. Je devais être tellement heureuse..
- Je.. J'ai besoin d'être un peu seule. Désolée. Dis-je confuse.
Je me lève de ma chaise puis je lui dépose un petit baiser sur la joue. Je monte au premier étage et je m'affale sur le lit. Je m'endors une heure plus tard, toujours dans les questions et dans le doute. Je rouvre les yeux, il est 10h01. Je tourne les yeux et j'aperçois Gabriel à mes côtés. Je me tourne face à lui pour me plonger dans son regard. Il a l'air d'un ange. D'ailleurs, il est si beau. Il doit être un homme vraiment formidable.
- Gabriel : Tu faisait toujours ceci avant. Lança t-il.
Je le regarde surprise. Comment sais-t-il que je le regardais ?
- Comment le sais-tu ? Répliquais-je.
- Gabriel : Je te connais, puis je l'ai ressentis..
Je lui lance un petit sourire puis je détourne mon regard.
~ Trois semaines plus tard. ~
Je me suis énormément rapprochée de Gabriel. Des sentiments resurgissent et je dois avouer que j'aime ça. J'ai repris les cours pour ne pas avoir de problèmes. Je m'ennuie à mourir. Je n'ai toujours pas dit à Ambre ce qu'il se passait et elle a remarqué que quelque chose n'allait pas. Je lui ai dit que tout allait bien, mais nous nous connaissons par coeur ! L'ami de Gabriel nous aide a avancer, mais le ou les meurtrier(s) n'ont laissés aucune trace. L'affaire n'avance pas beaucoup. Aujourd'hui, je rentre deux heures plus tôt. Mon professeur de Sport n'est pas là et tant mieux ! Je n'ai pas prévenu Gabriel, je veux lui faire la surprise et l'inviter à sortir au cinéma ! J'ouvre doucement la porte et j'entre discrètement sur la pointe des pieds. Je m'avance dans la cuisine mais il n'y a personne. Je monte alors au premier étage et je m'approche de la chambre de Gabriel. Je suis prête à ouvrir la porte en hurlant, quand une conversation téléphonique me stop net.
- Gabriel : Oui oui, elle a confiance en moi à présent ...... Mais je vous ai dit de ne pas m'appeler ici ! Elle a failli m'avoir il y a quelques jours ! ..... D'accord ..... Elle retrouvera la mémoire ? ..... Elle redeviendra comme avant ? Car là, elle n'est plus du tout la même ! ..... Oui, mais il ne faut en aucun cas qu'elle sache que j'y suis pour quelque chose ! ..... Il faudra qu'elle le sache qu'une fois après avoir retrouvé la mémoire ..... Elle comprendra ! ..... Oui, venez la chercher mais allez y doucement ! ..... D'accord, mais ne m'appelez plus ici !
VOUS LISEZ
La vrai vie bouleversante de Jude.
FantasySon destin est déjà tout tracé, elle ne peut le rectifier ! Une jeune fille appelée Jude, ça voir sa vie bousculer et chambouler quand elle apprendra des choses étranges sur elle, et sur son passé mystérieusement effacé. Elle est sans le savoir, une...