Chapitre 6.

38 4 0
                                    

« Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines. » Anna Pavlova

Les jours suivants, Lily avait évité de montrer trop d'intérêt à son nouveau camarade de classe. Quand elle le croisait dans les couloirs, elle lui souriait poliment, sans chercher le contact. Depuis l'arrivée de Samuel, elle avait noté que Nolan et ses sbires avaient pris leur distance eux aussi, ils ne venaient plus la provoquer dès qu'ils en avaient l'occasion. Ils se contentaient désormais de quelques insultes crachées au passage de la jeune fille. Cette ambiance moins stressante avait apaisé Lily qui ne craignait plus une bagarre ou un accrochage quel qu'il soit. La fin de semaine était arrivée assez vite. Samuel n'avait pas cherché à la revoir, elle n'avait même pas reçu de sms.

En retournant à sa solitude, elle avait pu se concentrer sur cette nouvelle habitante dans son cerveau. Elle avait beaucoup discuté avec Eve qui devenait de plus en plus bavarde. Elle avait ainsi compris que cette voix n'était pas imaginaire mais bien réelle. En tout cas, Lily tentait de se persuader qu'elle n'était pas folle. Sa principale inquiétude demeurait la possibilité que tout cela soit dangereux. Elle n'en n'avait parlé à personne et n'avait pas recontacté Drake, qui ne donnait d'ailleurs aucun signe de vie de son côté.

Lily avait également vu son père, il était passé un soir, pour pouvoir prendre de ses nouvelles, ce qui avait énervé Mary qui n'aimait pas que son ex-mari revienne dans l'ancienne maison familiale. Mais cela ne l'avait pas empêchée de tout balancer à propos de la venue de Samuel.

- Alors il paraît que ma fille a un copain ?

Rougissant, Lily avait levé les yeux au ciel. Dans un soupir vraisemblablement excédé, elle avait expliqué à son père que Samuel n'était qu'un ami, qu'il était nouveau au lycée et qu'elle l'avait juste aidé pour rattraper ses cours de philosophie.

- Tu connais Maman. Il faut toujours qu'elle se fasse des films !

Pierce avait eu un rire complice. Il était persuadé que sa fille lui mentait. Dans un sens, il était content d'apprendre qu'il allait peut-être pouvoir se rassurer sur le statut social de Lily, il n'aimait pas la savoir pestiférée et préférait qu'elle soit accompagnée par quelqu'un qui serait en mesure de la protéger en cas de besoin. Lily avait bien compris que ses parents n'en démordraient pas au sujet de Samuel.

Le samedi soir, Lily était en train de se préparer dans sa chambre. Elle avait enfilé une petite jupe noire par-dessus des collants en résille. Elle enfila son perfecto clouté en cuir, d'une jolie couleur violette aux nuances aubergine. Emportant son sac où elle avait rassemblé son téléphone, ses cigarettes et ses clefs de voiture, elle dévala les escaliers quatre à quatre. Sa mère était dans la cuisine, elle épluchait des légumes, elle leva les yeux vers sa fille pour l'observer de bas en haut.

- Tu sors ? demanda-t-elle.

- Oui, je vais à un concert à Seattle ! répondit Lily en enfilant ses Doc Martens noires vernies.

- Ça fait longtemps que tu n'es pas sortie. Tu rentres à quelle heure ?

- Je sais, mais là j'ai besoin de me changer les idées. Désolée, je ne t'ai pas prévenue en avance, s'excusa la jeune fille en passant dans la cuisine pour boire un verre d'eau. Je serai de retour entre minuit et une heure.

Mary, retournant à ses légumes, acquiesça. Lily déposa un baiser sur la joue de sa mère et s'élança vers la sortie.

Après s'être installée au volant de sa voiture, elle alluma le plafonnier et sortit sa trousse à maquillage de son sac. Elle peignit sa bouche d'un rouge sombre intense et traça un trait d'eye-liner sur ses paupières. Elle ajouta une couche de mascara, s'observa quelques secondes dans le rétroviseur, puis, satisfaite, rangea son attirail pour mettre en route sa BMW. Mary n'aimait pas quand sa fille se maquillait trop mais Lily n'en faisait qu'à sa tête. Elle sortit la voiture de l'allée, alluma la radio et partit en trombe en direction de Seattle.

Les Mondes Parallèles - DivinationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant