Chapitre 10.
« La vérité existe, on n'invente que le mensonge. » Georges Braque
11 : 03 SAMUEL : Je suis devant chez toi, je t'attends.
11 : 03 MOI : Ok je descends.
Lily scruta une dernière fois son reflet dans le miroir en fourrant son téléphone dans sa poche. Elle se demanda si ce débardeur orné du symbole du groupe Nirvana n'était pas trop grand, si le fait qu'il laisse entrevoir une brassière en dentelle n'était pas trop provocant. Mais elle se fit pour réflexion que ça plairait surement à Samuel. Elle déposa un chapeau feutré sur sa tête, enfila un perfecto et fit une dernière caresse à Shadow avant de rejoindre sa mère en bas. Cette dernière était en train de préparer des cookies pour Andrew.
C'était le week-end, le premier des vacances d'Halloween et David devait venir avec son fils pour le déjeuner, ils avaient décidé d'aller voir un match ensuite. Lily avait prétexté un rendez-vous avec Samuel. Sa mère avait accepté, ne pouvant interdire à sa fille le peu de vie sociale qu'elle menait voire même l'opportunité d'un petit ami à laquelle Mary songeait toujours. Lily lui avait finalement avoué qu'elle s'était réconciliée avec Samuel, histoire que ça ne soit pas louche si sa mère était amenée à le croiser par accident. Ce qu'elle ne savait pas, c'était que le jeune homme en question avait élu domicile depuis plusieurs jours dans la chambre de sa fille. Occupée à disposer la pâte à biscuits sur la plaque de cuisson, elle leva les yeux pour apercevoir Lily enfiler ses chaussures, assise sur le canapé. Ces horribles bottes qui lui rappelaient la vague punk de sa jeunesse. Elle lui sourit.
- Samuel est arrivé ? Je ne vois pas sa voiture.
- Euh... Elle ne démarre pas. Je vais le chercher, mentit Lily.
La jeune fille avait complètement oublié ce détail. Elle se dépêcha de sortir avant que sa mère ne pose davantage de questions.
- A ce soir ! Bon match !
- Bonne journée ma puce !
Lily referma la porte d'entrée derrière elle. Samuel était assis par terre, dans les cailloux, contre la BMW, en train de fumer.
- Je peux conduire ?
- Dans tes rêves, répondit-elle en grimpant derrière le volant.
Il la rejoignit dans l'habitacle et ouvrit la fenêtre pour terminer sa clope. Lily démarra le moteur et ils se mirent en route. Elle alluma l'autoradio et « God Save the Queen » des Sex Pistols résonna.
- On s'en sort pas trop mal, non ? demanda Samuel.
- Je trouve aussi. Ma mère se doute de rien. On a la journée pour nous, son abruti de David repart en fin d'après-midi.
Lily s'était livrée sur son enfance auprès de Sam, elle lui avait raconté tout ce qu'il y avait à savoir, y compris ses récents déboires avec le nouveau compagnon de sa mère.
- Tu veux faire quoi aujourd'hui ?
Ils n'avaient pas réfléchi à un programme. Lily avait appris la venue de David la veille et avait décrété qu'elle ne serait pas présente, sachant pertinemment qu'elle irait ailleurs, quelque part, n'importe où mais loin de cet homme. Ils avaient prévu d'improviser.
- Je sais pas. Mais que je te prenne pas avec un verre de rhum à la main ou ça va aller mal pour tes fesses.
Lily lui jeta un regard amusé en fronçant les sourcils et tirant la langue.
- A t'entendre on croirait que je passe ma vie dans les bars !
- Parfaitement. Tu es une vraie délinquante. D'ailleurs, je suis sûre que tu ne fumes pas que des cigarettes, fit-il sur un ton plus sérieux.
VOUS LISEZ
Les Mondes Parallèles - Divination
FantasyLily, 18 ans, vit à Paradise, une petite ville de Seattle où tout semble parfait. Paria de son lycée, elle rêve du jour où elle pourra enfin quitter cet endroit. Une vie plus ou moins normale. Et puis, elle décide de se faire tatouer. Et tout va bas...